[Gnome] Bouton d'arrêt

11 réponses
Frédéric Massot
Bonjour,

Je suis en Squeeze et depuis les dernières mises à jour, il y a quelques
semaines, il n'y a plus d'entrée "Arrêter le système" ou "Redémarrer le
système" dans le menu de Gnome.

Pourtant avec Polkit, j'ai bien autorisé les actions "Shut down the
system" et "Reboot the system" pour mon utilisateur.

C'est une fonctionnalité supprimée de Gnome 2.28, ou il y a un autre kit
à paramétrer ?

Merci.
--
==============================================
| FRÉDÉRIC MASSOT |
| http://www.juliana-multimedia.com |
| mailto:frederic@juliana-multimedia.com |
===========================Debian=GNU/Linux===

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

10 réponses

1 2
Shubbaka
Frédéric Massot a écrit :
Bonjour,

Je suis en Squeeze et depuis les dernières mises à jour, il y a quelques
semaines, il n'y a plus d'entrée "Arrêter le système" ou "Redémarrer le
système" dans le menu de Gnome.

Pourtant avec Polkit, j'ai bien autorisé les actions "Shut down the
system" et "Reboot the system" pour mon utilisateur.

C'est une fonctionnalité supprimée de Gnome 2.28, ou il y a un autre kit
à paramétrer ?

Merci.

Salut, chez moi cela fait un moment que ça dure. En 386 ou en amd64 même
problème. Quoique sur mon portable (amd64) il a disparu une fois puis
est revenu. Mais je l'arrête et le démarre plus souvent. Sur le fixe
(i386) ça va ça vient... en ce moment ça va mais ça ne revient pas. LA
cause ? J'sais pas !
Sinon regarder dans le menu système, car si il revient il faut le
rajouter à la barre, l'ancien restant inefficace.
Bref, tout ça pour dire que si y'a une idée qui traine... je veux bien
me baisser et la ramasser.
Oui, avec sid des deux côtés au fait.
Fab
--
#
# Propulsé par GNU/Linux Debian Sid & Icedove
# Libérez votre ordinateur de l'oppression capitaliste,
# utilisez les logiciels libres !
#

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
steve
Le 20-10-2009, à 15:20:35 +0200, Shubbaka () a écrit :

Bref, tout ça pour dire que si y'a une idée qui traine... je veux bien
me baisser et la ramasser.

Peut-être

shutdown -h now

ou

init 0

s.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Shubbaka
steve a écrit :
Le 20-10-2009, à 15:20:35 +0200, Shubbaka () a écrit :

Bref, tout ça pour dire que si y'a une idée qui traine... je veux bien
me baisser et la ramasser.

Peut-être

shutdown -h now

ou

init 0

s.

Ouais ouais, même si il ne revient qu'après un reboot, ce n'est pas
automatique non plus. Alors...
Fab

--
#
# Propulsé par GNU/Linux Debian Sid & Icedove
# Libérez votre ordinateur de l'oppression capitaliste,
# utilisez les logiciels libres !
#

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
giggzounet
Frédéric Massot a écrit :
Bonjour,

Je suis en Squeeze et depuis les dernières mises à jour, il y a quelques
semaines, il n'y a plus d'entrée "Arrêter le système" ou "Redémarrer le
système" dans le menu de Gnome.

Pourtant avec Polkit, j'ai bien autorisé les actions "Shut down the
system" et "Reboot the system" pour mon utilisateur.

C'est une fonctionnalité supprimée de Gnome 2.28, ou il y a un autre kit
à paramétrer ?

Merci.

je sais pas mais en SID ya un nouveau polkit qui s'installe en ce moment
tit à tit. il y a peut être un temps de migration de l'un à l'autre...

Bye

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
julien
Frédéric Massot a écrit :
Bonjour,

Je suis en Squeeze et depuis les dernières mises à jour, il y a quelques
semaines, il n'y a plus d'entrée "Arrêter le système" ou "Redémarrer le
système" dans le menu de Gnome.

Pourtant avec Polkit, j'ai bien autorisé les actions "Shut down the
system" et "Reboot the system" pour mon utilisateur.

C'est une fonctionnalité supprimée de Gnome 2.28, ou il y a un autre kit
à paramétrer ?

Merci.

tu as gdm?
il me semble que gdm avec kde pose le même problème et vice versa
--

Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Frédéric MASSOT
julien a écrit :

Frédéric Massot a écrit :
Bonjour,

Je suis en Squeeze et depuis les dernières mises à jour, il y a quelques
semaines, il n'y a plus d'entrée "Arrêter le système" ou "Redémarrer le
système" dans le menu de Gnome.

Pourtant avec Polkit, j'ai bien autorisé les actions "Shut down the
system" et "Reboot the system" pour mon utilisateur.

C'est une fonctionnalité supprimée de Gnome 2.28, ou il y a un autre kit
à paramétrer ?

Merci.

tu as gdm?
il me semble que gdm avec kde pose le même problème et vice versa

J'utilise Gnome et GDM, je n'ai pas installé KDE.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Antoine Y
Frédéric MASSOT a écrit :
julien a écrit :
Frédéric Massot a écrit :
il n'y a plus d'entrée "Arrêter le système" ou "Redémarrer le
système" dans le menu de Gnome.

tu as gdm?

J'utilise Gnome et GDM, je n'ai pas installé KDE.

peut-être jeter un coup d'oeil dans /usr/share/gdm/defaults.conf,
puis /etc/gdm/gdm.conf (qui prend le dessus sur defaults.conf) ?
et notamment l'option "AllowLogoutActions" ?
Est-ce que tu constate le même phénomène en créant un autre utili sateur
temporaire ?

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Gaëtan PERRIER
Le Tue, 20 Oct 2009 14:42:03 +0200
Frédéric Massot a écrit:

Bonjour,

Je suis en Squeeze et depuis les dernières mises à jour, il y a quelques
semaines, il n'y a plus d'entrée "Arrêter le système" ou "Redémarrer le
système" dans le menu de Gnome.

Pourtant avec Polkit, j'ai bien autorisé les actions "Shut down the
system" et "Reboot the system" pour mon utilisateur.

C'est une fonctionnalité supprimée de Gnome 2.28, ou il y a un autre kit
à paramétrer ?

Je ne sais pas si c'est lié mais moi depuis quelque temps quand je demande
l'arrêt ou le redémarrage je me trouve sur gdm. J'ai donc une fermeture de
session au lieu de l'action demandée.

Gaëtan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Christophe Maquaire
Le mardi 20 octobre 2009 à 23:10 +0200, Gaëtan PERRIER a écr it :

Je ne sais pas si c'est lié mais moi depuis quelque temps quand je d emande
l'arrêt ou le redémarrage je me trouve sur gdm. J'ai donc une f ermeture de
session au lieu de l'action demandée.

Idem, en plus du "tapotement" du touchpad qui fonctionne sous gnome et
pas sur l'affichage du login de gdm (et donc comme il fonctionne sous
gnome, j'ai la flemme d'écrire une section de xorg.conf...)

Gaëtan

Christophe

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Stéphane Fortrie
J'avais le même problème depuis quelque temps mais pas avec tous les utilisateurs.

Je l'ai résolu en supprimant (en fait en renommant) le répertoire .config/ dans le répertoire home/ des utilisateurs concernés par ce problème.

Il faudrait chercher quel est le fichier de ce répertoire qui pose problème, mais je n'ai pas vraiment le temps...

Cordialement

Stéphane Fortrie

Bonjour,

Je suis en Squeeze et depuis les dernières mises à jour, il y a quelques
semaines, il n'y a plus d'entrée "Arrêter le système" ou "Redémarrer le
système" dans le menu de Gnome.

Pourtant avec Polkit, j'ai bien autorisé les actions "Shut down the
system" et "Reboot the system" pour mon utilisateur.

C'est une fonctionnalité supprimée de Gnome 2.28, ou il y a un autre kit
à paramétrer ?

Merci.
--
============================================= > | FRÉDÉRIC MASSOT |
| http://www.juliana-multimedia.com |
| mailto: |
==========================Þbian=GNU/Linux== >

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
1 2