Gnome contre Mate: Le foudre de guerre est ...

Le
mmennerve, ce canard
Sous debian 8 update (64),

la différence de performances et du coup de précision entre Gnome et
Mate est choquante, par exemple (ultime mais pour le reste
c'est choquant aussi) google-earth dans une virtualbox (la même debian)
devient parfaitement fluide et précis, c'est impossible sous gnome; et
ça uniquement en zappant entre gnome et Mate. Version ? Pas idée, la
derniere en date de la semaine dernière

Prochain test: démarrer ce vitual-box lui aussi avec _Mate_. Mais si
comme je le crois c'est mon driver écran qui fait tout, ça ne changera
plus rien là on va comprendre si Gnome est largué ou si Mate à des
entrées chez ATI.

Mais là je suis mis ko, je dois refaire tout mon écran, mes icones,
barres de menus, bares de tâches, Mate est completement vide hormis
le menu standard, j'en ai pour la semaine,

peut-on migrer les barres de menus / de tâches de Gnome vers Mate ?

Merci quand-même, ma carte écran est débridée, ca devenait pelant
parce que depuis peu on se rendait compte que ca commencait à
déconner, même lxde et xfce ne font pas mieux, j'ai l'impression d'avoir
changé de carte écran

--
Questions / Réponses high-tech
mmennerve, ce canard

Prochain test: démarrer ce vitual-box lui aussi avec _Mate_. Mais si

Le Mate qui fait tout c'est le hote evidemment, c'est lui qui
profite du driver écran qui semble adorer cette version de Mate.
C'est beau l'amour, j'étais sur de mon coup avec cette radeon, j'ai
toujours cru que gnome était un veau ... c'est beau la raison.
--
Baton .rouge
Le #26343765

Mais là je suis mis ko, je dois refaire tout mon écran, mes icones,
barres de menus, bares de tâches

Pourquoi faire ?

une simple barre des tâches à la rigueur et synapse (le launcher)

--
Les assistés du CAC 40 :
http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=W5Yx_diRxA8#tH
Le 13. 03. 15 13:21, mmennerve, ce canard < a écrit :
C'est beau l'amour, j'étais sur de mon coup avec cette radeon

Tu as de la chance, depuis mon passage à unstable je n'ai pas réussi a
faire fonctionner la HD7730M :-(
Obligé de passer sous la partition windows (que j'ai heureusement
conservé) pour lancer X-Plane (misère...)

franssoa
Sergio
Le #26343783
Le 13/03/2015 13:18, mmennerve, ce canard < a écrit :
[...]

MATE étant un clone de Gnome 2 développé pour remplacer l'horreur qu'est devenu Gnome 3, pas étonnant qu'il soit plus rapide...

Perso, en tant qu'utilisateur de Linux Mint :
- Je prends la version Cinnamon pour une config un peu musclée
- Je prends la version MATE pour des machines peu puissantes...

--
Serge http://leserged.online.fr/
Yannick Palanque

À 2015-03-13T15:39:49+0100,
Sergio
Perso, en tant qu'utilisateur de Linux Mint :
- Je prends la version Cinnamon pour une config un peu musclée
- Je prends la version MATE pour des machines peu puissantes...

Sous Linux Mint 17 Qiana avec un Core2 Duo 3 Ghz, 8 Go de RAM et un bon
SSD, j'ai de temps en temps des ralentissements inexpliqués avec
Cinnamon et extrêmement pénibles (tout devient lent).
J'en ai un peu assez (ne trouvant pas l'explication) et j'ai remis Xfce
qui me paraît beaucoup plus rapide.
Il est vrai qu'un Core2 Duo commence à dater, mais pour moi ça re ste
quand même largement assez puissant pour une simple interface
graphique...

Voilà ma très intéressante contribution. :-)
Nicolas George
Le #26343881
Sergio , dans le message écrit :
MATE étant un clone

fork
mmennerve, ce canard
Le #26344236
Yannick Palanque science:

Bonjour,

À 2015-03-13T15:39:49+0100,
Sergio
> [...]

quand même largement assez puissant pour une simple interface
graphique...

Voilà ma très intéressante contribution. :-)

C'est autant passionnant que mon avis qui est que je ne connais aucun
programmes qui aurait besoin de plus en matériel, j'ai moins et je
n'envisage aucune maj;

Ce que je comprend pas ce sont des applis qui rament dans des
circontances bien précises, et des temps de réponse devenus anormaux,
gnome a fait baisser le niveau, amha gnome est hacké et nous fait des
enfants dans le dos. Mais une foule de libs sont liées, c'est difficile
de dire qui est responsable, mais c'est un merdier, vive mate (je ne
vous cache pas que je cherche mieux, mais ça existe peut-etre pas
encore ... ).
--
mmennerve, ce canard
Le #26344242
vive mate (je ne
vous cache pas que je cherche mieux, mais ça existe peut-etre pas
encore ... ).

Je veux ma guirlande d'icones pour démarrer tout un ats de brols d'un
seul clic et individuellement ... je veux aussi tous ces gadjets en
push qui envoient des infos comme du stream ou des rss sur mes barres
de tâche et même sur mon bureau grace à conky, même si je n'ai aucun
emplacement à lui allouer, il me faudrait un troisiemme écran ...

j'aime jouer à compiz pour vérifier que ma machine n'est pas encore
sénile ou grabataire,

blah blah.
--
Doug713705

[...]