gnome kde un autre monde

1 réponse
Eric
)Bonjour,
Je ne sais pas trop où envoyer ce message, à gnome ou kde, alors...

J'ai deux écrans et sous gnome, j'ai un "plusieurs écrans" et un "mono
écrans",
me suis-je bien fait comprendre? Non?

[x] [x]
[ ]
ou
[ ] [x]
[x]
[ ]

etc. Le niveau de l'écran 2 ne bouge pas.

Sous Kde, toujours avec mes deux écrans, j'ai un "défiler" des deux écrans:

[x] [x]
[ ] [ ]
ou
[ ] [ ]
[x] [x]

etc. Le niveau de l'écran 2 est toujours égal à l'écran 1.

N'y aurait-il pas un moyen d'avoir:

[x] [x]
[ ] [ ]
ou
[x] [ ]
[ ] [x]
[ ] [ ]
ou
[ ] [x]
[ ] [ ]
[x] [ ]

etc. J'ai la possibilité de combiner l'écran 2 avec n'importe quel écran 1.

Bon, si ça peut faire avancer le schmilbick...
Eric

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/517E756D.3070509@free.fr

1 réponse

Jean-Jacques Doti
Bonjour,

Le 29/04/2013 15:28, Eric a écrit :
)Bonjour,
Je ne sais pas trop où envoyer ce message, à gnome ou kde, alors...

J'ai deux écrans et sous gnome, j'ai un "plusieurs écrans" et un "mono
écrans",
me suis-je bien fait comprendre? Non?

[x] [x]
[ ]
ou
[ ] [x]
[x]
[ ]

etc. Le niveau de l'écran 2 ne bouge pas.

Sous Kde, toujours avec mes deux écrans, j'ai un "défiler" des deux
écrans:

[x] [x]
[ ] [ ]
ou
[ ] [ ]
[x] [x]

etc. Le niveau de l'écran 2 est toujours égal à l'écran 1.

N'y aurait-il pas un moyen d'avoir:

[x] [x]
[ ] [ ]
ou
[x] [ ]
[ ] [x]
[ ] [ ]
ou
[ ] [x]
[ ] [ ]
[x] [ ]

etc. J'ai la possibilité de combiner l'écran 2 avec n'importe quel
écran 1.

Bon, si ça peut faire avancer le schmilbick...
Eric

Je pense avoir bien compris ta problématique : avec deux écrans :
- sous KDE les deux écrans défilent en même temps ;
- sous Gnome, seul un des deux défile, le deuxième n'a qu'un seul espace
de travail.

Et tu aimerais que le défilement des espaces de travail soit indépendant
sur les deux écrans.
Et bien, j'aimerais bien aussi que ça puisse être ainsi, mais je ne
pense pas que ce soit prévu ou possible !

En revanche, il est possible d'avoir le même comportement sous Gnome que
sous KDE (défilement sur les deux écrans). Pour cela, il faut utiliser
gnome-tweak-tool et passer à 0 le paramètre Shell→"Les espaces de
travail sont uniquement sur l'écran principal" (ou alors, avec
dconf-editor, décocher la case
org.gnome.shell.overrides.workspaces-only-on-primary).

Voilà, c'était ma modeste contribution…

A+
jean-Jacques

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/