gnome network-manager, livebox et autres pbs...

Shubbaka
Rebonjour, après avoir configuré ma carte wifi, je me heurte à un autre
pb qu'une recherche ne me permet pas de résoudre.
Je dois avoir tout faux dès le début je pense.
En utilisant gnome network-manager pour me connecter je vois bien ma
livebox et d'autres réseaux sans fil (ça a l'air de pulluler en ville
ces machins !).
Je lui demande de se connecter sur ma livebox, il me demande ma clef WAP.
Je lui rentre la clé, et rien !
Ensuite NM se connecte à un réseau sans fil qui traine sans clé mais pas
fort, pis c'est pas le mien !
/etc/network/interfaces ne contient que les 2 lignes concernant lo.
Dois je aussi configurer wpa-supplicant ?
Bref j'avoue ne rien comprendre, il est possible de configurer dans le
fichier ci dessus ma connection, mais j'aimerai sans avoir à taper des
lignes de commande pouvoir basculer du filaire aux sans fil chez moi et
ailleurs (dont au boulot) simplement en cliquant (ouais, c'est pas fun,
mais bon !).
J'ai faux où ??????
Merci, Fabien.
--
#
# Propulsé par GNU/Linux Debian Sid & Icedove

Thierry Chatelet
On 6 May 2009 18:31:47 Shubbaka wrote:
Rebonjour, après avoir configuré ma carte wifi, je me heurte à un autre
pb qu'une recherche ne me permet pas de résoudre.

Juste pour reprendre la base:
As-tu bien appuyé sur le bouton 1 (je crois) de la box quand tu essaye s de te
connecter. La diode wifi doit clignoter.
Tu peux également utiliser wicd au lieu network-manager. Bien plus sim ple.
Thierry

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Bernard
Bonjour,

sur lr côté de la livebox, il y a deux boutons. il faut appuyer une fois sur
le bouton marqué "1" et on a alors 10 minutes pour rentrer la clé.

Ensuite, plus de problème (en principe).

Shubbaka nous disait il y a peu :
[...]

Cordialement,
Bernardo.

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Frédéric Massot
Shubbaka a écrit :
[...]

Tu utilise quelle version de Network-Manager ?

La version 0.7 (SID) inclut beaucoup de changements et d'améliorations
dans le support des réseaux sans fil et GSM.

| http://www.juliana-multimedia.com |
| mailto: |
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Shubbaka
Thierry Chatelet a écrit :
[...]

Oui, j'ai bien relancer l'association de la livebox qui a clignoté 10 min.
Bon, je vais alors essayer wicd.
Mais NM voit bien ma livebox (donc l'association est faite, non ?),
seulement il me jette quand je lui rentre la clé de la lb.
Plus simple, ben si il suffit de rentrer la clé...
Précisons que wpa_supplicant est installé mais je n'ai rien touché à sa
conf.
Merci de la réponse.
Fab.

--
#
[...]

Shubbaka
Bernard a écrit :
[...]

Il faut rentrer la clé, dans NM ?, pendant que ça clignote ? Je vais

essayer.
Sinon j'ai la version de sid de NM, la 0.7.1.
Je vais aller visiter de manière approfondie le site de NM.
Merci en tout cas de vous pencher sur mon cas, qui pour le wifi est
désespérant pour moi.
Fab
--
#
[...]

Bernard
autre chose qui me revient en mémoire :

la livebox préfère les clés en minuscules.

Je sais, ça paraît idiot, mais je l'ai remarqué comme ça !

Bernard a écrit :
Bonjour,

sur lr côté de la livebox, il y a deux boutons. il faut appuyer une fois
sur le bouton marqué "1" et on a alors 10 minutes pour rentrer la clé.

Ensuite, plus de problème (en principe). Il faut rentrer la clé, dans NM
[...]

Shubbaka
Youpi !!!!
Effectivement, en rentrant la clé pendant que la diode de la lb clignote
aucun souci.
Je suis maintenant connecté en wifi sur ma lb.
Pour une carte broadcom qui au début de mes recherches était
"non-supported" c'est top.
Merci aux participants et plus particulièrement à Bernardo qui a trouvé
la solution simple et rapide. Ma reconnaissance (pas éternelle non plis,
hein ;-) !).
Fab, wifiisé !

--
#