Gnome planté ?

Le
Patrice OLIVER
Bonjour,

Je suis sous Etch. J'ai mis à jour mon système hier. Aujourd'hui, je
veux me connecter et cela m'est impossible.
En effet, la session s'ouvre, puis le gestionnaire semble se
réinitialiser, et je reviens à la mire de connexion

Je suis bien ennuyé de ne pouvoir utiliser ma Debian.

Avez-vous une idée ?

Merci,
Patrice.
Patrice OLIVER
Le #9524761
Pas d'autre user.
On peut je peux effacer mon user pour le recréer, et voir ce qu'il se pas se.

Le 27/03/07, Guy Roussin
1ere chose à faire : vérifier les droits sur /tmp et /var/tmp
ils doivent être : drwxdrwxdrwt
Ensuite essayer avec un autre user ...
Guy

Patrice OLIVER wrote:
> [...]
> réinitialiser, et je reviens à la mire de connexion ...
>
> Je suis bien ennuyé de ne pouvoir utiliser ma Debian.

Patrice OLIVER
Le #9524741
pas mieux :(

Le 27/03/07, Patrice OLIVER
> [...]

Le 27/03/07, Guy Roussin > 1ere chose à faire : vérifier les droits sur /tmp et /var/tmp

Patrice OLIVER
Le #9524731
lequel ?
je viens d'essayer une session fluxbox, sans pb.

Le 27/03/07, fred
"Patrice OLIVER"
> Avez-vous une idée ?
Se logguer sur une console et jeter un œil aux fichiers de log ?

--
Fred.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Jean-Michel OLTRA

Le mardi 27 mars 2007, Patrice OLIVER a écrit...

lequel ?

~/.xsession-errors

--
jm

A.E.L. Sarl (R.C.S CASTRES 490843240)
http://www.affaires-en-ligne.com

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Shams Fantar

Patrice OLIVER wrote:
> [...]
> réinitialiser, et je reviens à la mire de connexion ...
>
> Je suis bien ennuyé de ne pouvoir utiliser ma Debian.

Hello,

Crée un autre utilisateur via un adduser, connecte-toi via gdm avec, si
tu as le même souci, c'est que le problème ne vient pas des utilisateurs
mais de d'autres choses.

bye

--
Shams Fantar (http://snurf.info)

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

nono
Le #9524631
--=-jYIbVJiMY0e3NUT6k7Un

supprime les vieux log dans /var

il te faut gagner de la place.

Moi cela m'arrive régulièrement sur une machine qui a un petit di sque.

nono

--
les pages à nono :
http://zenith.noel.free.fr/

--=-jYIbVJiMY0e3NUT6k7Un

--=-jYIbVJiMY0e3NUT6k7Un--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Patrice OLIVER
Le #9524571
Bonsoir,

Voici ce que me donne xsession-errors :

/etc/gdm/PreSession/Default: Registering your session with wtmp and utmp
/etc/gdm/PreSession/Default: running: /usr/bin/sessreg -a -w
/var/log/wtmp -u /var/run/utmp -x "/var/lib/gdm/:0.Xservers" -h "" -l
":0" "pollux"
/etc/gdm/Xsession: Beginning session setup...
/etc/X11/Xsession.d/91keytouch-acpid_launch: line 2: [: -x: binary
operator expected
apps file failure
BScreen::BScreen: managing screen 0 using visual 0x23, depth 24

Je voudrais supprimer ce qui se trouve dans les applications lancées à
l'ouverture de session, mais je ne sais pas comment faire. Je peux
aussi retirer le paquet keytouch qui semble être à l'origine du
problème ...
Patrice OLIVER
Le #9524561
Je viens d'ouvrir une session avec un autre utilisateur.
Ensuite, j'ai tenté de relancer Beryl, que j'utilises pourtant au
quotidien depuis quelques mois.
La mise à jour d'hier a dû faire du mal, et je me souviens qu'il y
avait une mise à jour xorg. Quand je lance beryl, je me retrouve
déconnecté de ma session.
(--) Synaptics Touchpad touchpad found
AUDIT: Tue Mar 27 21:57:13 2007: 4018 X: client 2 rejected from local host
AUDIT: Tue Mar 27 21:57:13 2007: 4018 X: client 2 rejected from local host
ProcXCloseDevice to close or not ?

Backtrace:
0: /usr/bin/X(xf86SigHandler+0x84) [0x80c4354]
1: [0xb7f4b420]

Fatal server error:
Caught signal 11. Server aborting

Voici une erreur signalée dans Xorg.0.log :

Le 27/03/07, Patrice OLIVER