GNOME et plein de bibliothèques périmées

Le
giggz
Bonsoir,

Je suis sous SID et GNOME. Je viens de me rendre compte en triturant un
peu partout que j'ai plein de bibliothèques dites périmées dont sont
dépendants GNOME :

par exemple j'ai gnome-bin d'installer. Ce paquet dépend de tout un tas
de lib dites périmées. Ce "gnome-bin" n'est plus d'actualité ?

Si les adeptes de GNOME pouvaient me dire les principaux packages
installés chez eux pour avoir un système fonctionnelça m'aiderait.

Merci
Guillaume

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

GIGGz
Le #9570341
giggz a écrit :
[...]

Bon ben j'ai purgé gnome-bin et ses dépendances et ça fonctionne tjs
aussi bien...alors ça devait être en trop... :)

Merci
Guillaume

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Stephane List
Le #9570211
GIGGz a écrit :
giggz a écrit :
[...]

Salut,

tu peux aussi utiliser deborphan.
Et si t'as pas peur, tu peux aussi essayer :
deborphan |xargs apt-get remove --purge -y

Steph

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

GIGGz
Le #9570161
Stephane List a écrit :
GIGGz a écrit :
giggz a écrit :
[...]

Merci de ta réponse je connais bien deborphan. ms lo il ne me renvoie
plus rien depuis longtemps. Par contre je ne me risquerai vraiment pas à
ta commande magique ;) j'ai fait un truc du gnre une fois...et ben ça a
été dur dur!

dans mon cas gnome-libs-data et gnome-bin dépendaient l'une de l'autre
et donc n'apparaissaient pas dans deborphan. Pour vérifier que l'utilité
de ces paquets était limitée, j'ai fait un aptitude install gnome et
j'ai regardé si elles étaient sélectionnées...comme elles ne l'étaient
pas....ploup à la poubelle!

Ciao et bon aprem

Steph