[gnome][proxy] Comment paramétrer la connection internet par proxy sous GNOME ?

4 réponses
GiGGz
Bonjour la liste,

Je suis chez free. J'ai découvert qu'on pouvait utiliser leur proxy
(proxy.free.fr) via le bon port. Lorsque je change les paramètres de mon
navigateur internet iceweasel et que je remplis manuellement les
paramètres du proxy, j'ai bien internet via le proxy. tout fonctionne.
Je peux vérifier cela en regardant l'ip que me renvoie les sites
renvoyeur d'ip sur le net.
J'ai trouvé sous GNOME un petit programme (gnome-network-settings, je
crois mais je n'en sus pas sur) qui permet aussi de configurer sa
connection internet. Si je configure le proxy à cet endroit et que je
remplace ds iceweasel l'option configuration manuelle du proxy par
configuration automatique, ça ne marche pas...

Quelqu'un sait il comment configurer le proxy à partir de ce programme
(ainsi je peux changer mon type de connection internet via un seul
programme. je n'ai pas à faire les mêmes manip dans chaque programme du
type iceweasel ?

Merci d'avance
Guillaume

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

4 réponses

Julien
--=-id/DHAMQYi9tgHcvnJaW
Content-Type: text/plain; charset=utf-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le mercredi 05 septembre 2007 à 14:32 +0200, GiGGz a écrit :
Quelqu'un sait il comment configurer le proxy à partir de ce program me
(ainsi je peux changer mon type de connection internet via un seul
programme. je n'ai pas à faire les mêmes manip dans chaque prog ramme du
type iceweasel ?

Salut

Iceweasel n'utilise pas les paramètres de gnome, par contre ça
fonctionne avec epiphany.

A+

--
Julien

--=-id/DHAMQYi9tgHcvnJaW
Content-Type: application/pgp-signature; name=signature.asc
Content-Description: Ceci est une partie de message
=?ISO-8859-1?Q?numériquement?= =?ISO-8859-1?Q?_signée?
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)

iD8DBQBG3rSUIBi0W4jHPjARAv8OAJ0UGJv6U7JMk5jmw8Ey56ez91JbdQCfS7ZY
QcMVk5hiMAm6FXnzXobTI8k =ifp0
-----END PGP SIGNATURE-----

--=-id/DHAMQYi9tgHcvnJaW--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
GiGGz
Julien a écrit :
Le mercredi 05 septembre 2007 à 14:32 +0200, GiGGz a écrit :
Quelqu'un sait il comment configurer le proxy à partir de ce programme
(ainsi je peux changer mon type de connection internet via un seul
programme. je n'ai pas à faire les mêmes manip dans chaque programme du
type iceweasel ?

Salut

Iceweasel n'utilise pas les paramètres de gnome, par contre ça
fonctionne avec epiphany.

ah ok...
ben c'est fort dommage...
Sais tu quelle influence a ce petit soft sur tout le système ? EN gros
quels logiciels vont être affectés par le changement de connection
internet dans gnome-network-settings ?

Merci
A+

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Christophe Alonso
Le mercredi 05 septembre 2007 à 15:58 +0200, GiGGz a écrit :
Julien a écrit :

> Iceweasel n'utilise pas les paramètres de gnome, par contre ça
> fonctionne avec epiphany.
>

ah ok...
ben c'est fort dommage...
Sais tu quelle influence a ce petit soft sur tout le système ? EN gros
quels logiciels vont être affectés par le changement de connection
internet dans gnome-network-settings ?

Tous les programmes gnome.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
GiGGz
Christophe Alonso a écrit :
Le mercredi 05 septembre 2007 à 15:58 +0200, GiGGz a écrit :
Julien a écrit :

Iceweasel n'utilise pas les paramètres de gnome, par contre ça
fonctionne avec epiphany.

ah ok...
ben c'est fort dommage...
Sais tu quelle influence a ce petit soft sur tout le système ? EN gros
quels logiciels vont être affectés par le changement de connection
internet dans gnome-network-settings ?

Tous les programmes gnome.

Bon ben d'accord... :) merci
Bonne journée

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact