Gnome-shell 3.8.4-4

David BERCOT
Bonsoir,

Attention, je ne viens pas remettre une couche sur Gnome 3 ;-)

Mais bon, apr=C3=A8s la mise =C3=A0 jour de mon ordi aujourd'hui, je suis p=
ass=C3=A9 en
gnome-shell 3.8.4-4 et ce qui va avec, et notamment nautilus. Est-ce
que =C3=A7a vient de moi ou vraiment, cet outil n'est plus du tout
utilisable ???

Bien que tout d'abord r=C3=A9fractaire =C3=A0 Gnome 3, j'y suis pass=C3=A9 =
et, avec
les extensions de gnome-shell, j'=C3=A9tais plut=C3=B4t satisfait du r=C3=
=A9sultat.
Mais alors l=C3=A0, on ne peut plus rien faire : comme fermer Nautilus sans
alt+F4 ? Comment afficher les dossiers avant les fichiers ? Etc...

D'autre part, les 3/4 de mes extensions ne fonctionnent plus et mon
bureau n'est pas fonctionnel.

Je ne sais pas si je suis le seul, mais alors l=C3=A0, c'est pire que le
passage =C3=A0 Gnome 3 ;-)

David.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Gaëtan PERRIER
Salut,

Le Mon, 14 Oct 2013 22:07:32 +0200
David BERCOT a écrit:

Bonsoir,

Attention, je ne viens pas remettre une couche sur Gnome 3 ;-)

Pourtant y a matière à ! :)
Mais bon étant sous testing j'ai encore quelques jours de marge ...

Gaëtan

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
David BERCOT

David BERCOT a écrit:

Bonsoir,

Attention, je ne viens pas remettre une couche sur Gnome 3 ;-)

Pourtant y a matière à ! :)
Mais bon étant sous testing j'ai encore quelques jours de marge ...

Toutafé, tu as bien de la chance ;-)

J'ai essayé de mettre Nemo à la place de Nautilus, mais il plante :-(

David.

Gaëtan

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bastien Le Querrec
Le 14/10/2013 22:07, David BERCOT a écrit :
Bonsoir,

Bonsoir,

Attention, je ne viens pas remettre une couche sur Gnome 3 ;-)

Mais bon, après la mise à jour de mon ordi aujourd'hui, je suis passé en
gnome-shell 3.8.4-4 et ce qui va avec, et notamment nautilus. Est-ce
que ça vient de moi ou vraiment, cet outil n'est plus du tout
utilisable ???

Bien que tout d'abord réfractaire à Gnome 3, j'y suis passé et, avec
les extensions de gnome-shell, j'étais plutôt satisfait du résultat.
Mais alors là, on ne peut plus rien faire : comme fermer Nautilus sans
alt+F4 ? Comment afficher les dossiers avant les fichiers ? Etc...

Pour fermer, il faut soit cliquer sur le nom de l'application dans la
barre du haut (pour Nautilus se sera donc "Fichier"), puis "Fermer",
soit cliquer sur la roue dentée, puis "Fermer"

Pour afficher les dossiers avant les fichiers, c'est dans les paramètres
("Fichiers" --> Préférences).

D'autre part, les 3/4 de mes extensions ne fonctionnent plus et mon
bureau n'est pas fonctionnel.

Les extensions doivent sûrement être mises à jour. Un petit tour sur
https://extensions.gnome.org/local/ et c'est bon.

Je ne sais pas si je suis le seul, mais alors là, c'est pire que le
passage à Gnome 3 ;-)

Le troll c'est le vendredi. ;-)

David.

Bonne soirée,
Bastien.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
David BERCOT
Le Mon, 14 Oct 2013 22:20:34 +0200,
Bastien Le Querrec a écrit :
[...]

passé en gnome-shell 3.8.4-4 et ce qui va avec, et notamment
nautilus. Est-ce que ça vient de moi ou vraiment, cet outil n'est
plus du tout utilisable ???

Bien que tout d'abord réfractaire à Gnome 3, j'y suis passà © et, avec
[...]

Sauf que je n'ai pas de barre du haut (en mode maximisé). Mais bon, si
je réduis, je l'ai et, en effet, avec la roue dentée, ça pas se aussi.

Pour afficher les dossiers avant les fichiers, c'est dans les
paramètres ("Fichiers" --> Préférences).

Au début, quand j'ai lu ça, j'ai compris qu'il y avait une barre de
menus avec "Fichiers. Sauf que je n'avais pas de barre de menus.
Mais bon, comme tu semblais sûr de toi, j'ai creusé et... j'ai tr ouvé !
Il faut cliquer avec le bouton droit sur "Fichiers", tout en haut à
gauche ;-) [je ne sais pas comment appeler cette zone].
Bon, c'est peu intuitif quand même et, même si on peut en effet
afficher les dossiers avant les fichiers, on ne peut plus afficher
l'arboresence dans la partie gauche de Nautilus ?

[...]

Oui, je l'ai fait, mais j'en ai encore un grand nombre qui ne sont pas
compatibles.
Et donc, il me manque par exemple la zone de notification normalement
en bas à droite, avec notamment la liste des applis lancées à
l'ouverture de session...

Je ne sais pas si je suis le seul, mais alors là, c'est pire que le
passage à Gnome 3 ;-)

Le troll c'est le vendredi. ;-)

Ben oui, mais la mise à jour, c'est aujourd'hui ;-)

Merci pour tes infos...

David.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bastien Le Querrec
Bastien Le Querrec a écrit :
[...]

En fait ça s'appelle Quitter, j'ai confondu :
http://i.imgur.com/5Lya1QM.png

C'est la nouvelle interface et Gnome 3.10 va encore plus dans ce sens.
Il faut s'y faire, ce n'est qu'une question d'habitude. Après, il y a
ceux qui n'aimeront jamais, et la magie du libre fait qu'ils auront
plein d'autres interfaces graphiques pour les satisfaire.

[...]

Ça je ne sais pas, je ne l'ai jamais fait.

[...]

Les extensions mises à jour n'ont peut-être pas été publiées sur le
site de Gnome. S'il existe un dépôt Git pour l'extension, cela peut
être intéressant d'y jeter un œil, voire de regarder si un fork à jour
n'existe pas.

L'ultime solution consiste à modifier manuellement la version de Gnome
avec laquelle l'extension est compatible en éditant le fichier :
~/.local/share/gnome-shell/extensions/<extension>/metadata.json

[...]

Bonne journée,
Bastien.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
David BERCOT
Le Tue, 15 Oct 2013 11:12:01 +0200,
Bastien Le Querrec a écrit :
Sauf que je n'ai pas de barre du haut (en mode maximisé). Mais bon,
si je réduis, je l'ai et, en effet, avec la roue dentée, à §a passe
aussi.

[...]

En effet, j'ai découvert ça un peu par hasard... Ce n'est pas ce que je
préfère (je dois laisser ceci visible), mais on peut faire avec...

[...]

Hum, je n'ai pas l'impression que ce soit possible.
Faudrait soit que je le demande, soit que j'utilise un autre
gestionnaire de fichiers...

[...]

En effet, j'ai déjà fait ça plusieurs fois. Parfois ça marche, parfois
non ;-)

Merci pour tes suggestions.

David.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
man-d
Le mardi 15 octobre 2013 à 15:36 +0200, David BERCOT a écrit :
> [...]

Bonjour,
Cela fonctionne également avec le bouton gauche de la souris.

> [...]

Hum, je n'ai pas l'impression que ce soit possible.
Faudrait soit que je le demande, soit que j'utilise un autre

Dans Nautilus, j'ai menu « affichage » puis sous-menu « panneau latéral

man-d

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
man-d
Le mardi 15 octobre 2013 à 10:29 -0400, man-d a écrit :

> [...]

> gestionnaire de fichiers...

Dans Nautilus, j'ai menu « affichage » puis sous-menu « panneau latéral

Erf, non, je suis loin de la version gnome shell mentionnée. Trop vite.
Désolé.

Ça promet.
--
man-d

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Erwan David
On Tue, Oct 15, 2013 at 04:51:55PM CEST, David BERCOT said:
Le Tue, 15 Oct 2013 10:46:38 -0400,
man-d a écrit :

>Erf, non, je suis loin de la version gnome shell mentionnée. Trop vite.
>Désolé.
>
>Ça promet.

Eh oui, c'est le progrès ;-)

Je trouve juste dommage que ce ne soit pas proposé, mais bon...

David.

P.S. : j'ai du mal à comprendre pourquoi les développeurs de Gnome ne
laissent pas des possibilités de configuration avancée...

Quelques pistes là :
http://igurublog.wordpress.com/2012/11/05/gnome-et-al-rotting-in-threes/

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
David BERCOT
man-d a écrit :
> [...]

P.S. : j'ai du mal à comprendre pourquoi les développeurs de Gnom e ne
laissent pas des possibilités de configuration avancée...

1 2