gnome volume manager / lenny

1 réponse
antoine de hillerin
------=_Part_11594_23948956.1195727541532
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: 7bit
Content-Disposition: inline

bonjour,

j ai un petit soucis avec le montage automatique des clef usb / appareil
photo sous gnome et lenny. En inserant le media il n est pas monte
automatiquement (l applet monteur de disk me montre "non monte"; idem avec
un dmesg) ; en cliquant droit avec nautilus puis "monter" ou en selectionant
"monter" sur l applet monteur de disque, le peripherique est correctement
monte (les logs de dmesg sont corrects et sans erreur)

Ce qui est sur c'est que HAL, et les autres processus sont OK. C est
gnome-volume-manager qui est en cause.

si je lance "ps -ef | grep volume"
ne me retourne rien...
une genereuse ame sous gnome et lenny peut elle me dire si avec cette meme
commande le demon gnome-volume-manager est bien lance... ....
merci

de meme en le lancant a la main:

gnome-volume-manager
ou
gnome-volume-manager --sm-disable

ne retourne rien du tout...

AH

PS: j ai vu il n y a pas longtemps certains avaient des soucis avec :
il fallait supprimer :
/usr/share/hal/fdi/policy/gparted-disable-automount.fdi
mais mon probleme ne vient pas de la.

------=_Part_11594_23948956.1195727541532
Content-Type: text/html; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: 7bit
Content-Disposition: inline

bonjour,<br><br>j ai un petit soucis avec le montage automatique des
clef usb / appareil photo sous gnome et lenny. En inserant le media il
n est pas monte automatiquement (l applet monteur de disk me montre
&quot;non monte&quot;; idem avec un dmesg) ; en cliquant droit avec nautilus puis
&quot;monter&quot; ou en selectionant &quot;monter&quot; sur l applet monteur de disque, le peripherique est correctement monte (les logs de dmesg sont corrects et sans erreur) <br><br>Ce qui est sur c&#39;est que HAL, et les autres processus sont OK. C est gnome-volume-manager qui est en cause.
<br><br> <div class="codecontent">si je lance &quot;ps -ef | grep volume&quot;</div> ne me retourne rien...<br>une
genereuse ame sous gnome et lenny peut elle me dire si avec cette
meme commande le demon gnome-volume-manager est bien lance... .... <br>merci<br><br>de meme en le lancant a la main:<br><br><div class="codecontent">gnome-volume-manager</div>ou <br><div class="codecontent">gnome-volume-manager --sm-disable
</div><br><br>ne retourne rien du tout...<br><br>AH <br><br>PS: j ai vu il n y a pas longtemps certains avaient des soucis avec :<br>il fallait supprimer :<br>/usr/share/hal/fdi/policy/gparted-disable-automount.fdi<br>mais mon probleme ne vient pas de la.

------=_Part_11594_23948956.1195727541532--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

1 réponse

Emmanuel Lesouef
Je pense, pour l'avoir eu aussi, que ce lien pourra t'aider :

https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/gnome-volume-manager/+bug/132349/ comments/8

C'est un bug parted il me semble.

Le jeudi 22 novembre 2007 à 11:32 +0100, antoine de hillerin a éc rit :
bonjour,

j ai un petit soucis avec le montage automatique des clef usb /
appareil photo sous gnome et lenny. En inserant le media il n est pas
monte automatiquement (l applet monteur de disk me montre "non monte";
idem avec un dmesg) ; en cliquant droit avec nautilus puis "monter" ou
en selectionant "monter" sur l applet monteur de disque, le
peripherique est correctement monte (les logs de dmesg sont corrects
et sans erreur)

Ce qui est sur c'est que HAL, et les autres processus sont OK. C est
gnome-volume-manager qui est en cause.

si je lance "ps -ef | grep volume"
ne me retourne rien...
une genereuse ame sous gnome et lenny peut elle me dire si avec cette
meme commande le demon gnome-volume-manager est bien lance... ....
merci

de meme en le lancant a la main:

gnome-volume-manager
ou
gnome-volume-manager --sm-disable

ne retourne rien du tout...

AH

PS: j ai vu il n y a pas longtemps certains avaient des soucis avec :
il fallait supprimer :
/usr/share/hal/fdi/policy/gparted-disable-automount.fdi
mais mon probleme ne vient pas de la.

--
Emmanuel Lesouef
DSI | CRBN
t: 0231069671
e: