Gnome & XCFE

Le
Philippe MICHEL
J'utilise tous les jours Emacs sur un bureau Gnome sans problme.
Quand je passe sur la mme machine un bureau XCFE ou WM ou IceWM
j'obtiens de beaux carrs la place des caractres & ce uniquement
avec Emacs, les autres fentres contenant du texte sont tout fait
normales.

Une maldiction sur Emacs ?
Sébastien Kirche
Le #21787951
Le 22 mars 2007 à 02:29, Philippe MICHEL vraute :

J'utilise tous les jours Emacs sur un bureau Gnome sans problème.
Quand je passe sur la même machine à un bureau XCFE ou WM ou IceWM
j'obtiens de beaux carrés à la place des caractères & ce uniquement
avec Emacs, les autres fenètres contenant du texte sont tout à fait
normales.

Une malédiction sur Emacs ?

Bizarre comme comportement. Les gestionnaires de fenêtres / bureaux et
le contenu des fenêtres sont 2 choses bien distinctes avec X11.

Comment se fait le changement de bureau ou de wm ? En passant par un
gestionnaire de paquetages ? Peut-être que des fontes se désinstallent à
cette occasion ?

Dans le cas où il y a des carrés, est-ce que tous les caractères sont
remplacés ou seulement les accentués ? Si on peut encore voir du texte
lisible, qu'indique C-u C-x = après avoir positionné le curseur sur un
de ces carrés ?
Quel est l'encodage du buffer avec ces carrés (qu'indique le début de la
modeline) ? Quel est l'encodage du système ?

Quelques infos supplémentaires sont bienvenues.
--
Sébastien Kirche
Mihamina (R12y) Rakotomandimby
Une malédiction sur Emacs ?

Bizarre comme comportement. Les gestionnaires de fenêtres / bureaux et
le contenu des fenêtres sont 2 choses bien distinctes avec X11.
Quelques infos supplémentaires sont bienvenues.

http://www.asso-polyvalente.fr/workspaces/members/mihamina/public/screenshots/emacs
J'ai demandé sur la mailing list (de je sais plus quel projet), mais je ne
retrouve plus le fil...
Dommage.
Philippe MICHEL
Le #21787821
On 22 mar, 17:35, "Mihamina (R12y) Rakotomandimby"
polyvalente.fr> wrote:
Sébastien Kirche -
> [...]

J'ai demandé sur la mailing list (de je sais plus quel projet), mais je ne

Je suis bien en peine pour vous répondre : la modeline affiche des
petits carrés, et la réponse à C-u C-x = est une ligne de petits
carrés.
Les seuls caractères lisibles sont ceux écrits en grand et gras, les
titres de section avec Auctex par exemple.