Gnome & XCFE

Le
Philippe MICHEL
J'utilise tous les jours Emacs sur un bureau Gnome sans problème.
Quand je passe sur la même machine à un bureau XCFE ou WM ou IceWM
j'obtiens de beaux carrés à la place des caractères & ce uniquement
avec Emacs, les autres fenètres contenant du texte sont tout à fait
normales.

Une malédiction sur Emacs ?
Sébastien Kirche
Le #21787951
Le 22 mars 2007 à 02:29, Philippe MICHEL vraute :

[...]

Bizarre comme comportement. Les gestionnaires de fenêtres / bureaux et
le contenu des fenêtres sont 2 choses bien distinctes avec X11.

Comment se fait le changement de bureau ou de wm ? En passant par un
gestionnaire de paquetages ? Peut-être que des fontes se désinstallent à
cette occasion ?

Dans le cas où il y a des carrés, est-ce que tous les caractères sont
remplacés ou seulement les accentués ? Si on peut encore voir du texte
lisible, qu'indique C-u C-x = après avoir positionné le curseur sur un
de ces carrés ?
Quel est l'encodage du buffer avec ces carrés (qu'indique le début de la
modeline) ? Quel est l'encodage du système ?

Quelques infos supplémentaires sont bienvenues.
--
Sébastien Kirche
Mihamina (R12y) Rakotomandimby
Une malédiction sur Emacs ?

Bizarre comme comportement. Les gestionnaires de fenêtres / bureaux et
le contenu des fenêtres sont 2 choses bien distinctes avec X11.
Quelques infos supplémentaires sont bienvenues.

http://www.asso-polyvalente.fr/workspaces/members/mihamina/public/screenshots/emacs
J'ai demandé sur la mailing list (de je sais plus quel projet), mais je ne
retrouve plus le fil...
Dommage.
Philippe MICHEL
Le #21787821
On 22 mar, 17:35, "Mihamina (R12y) Rakotomandimby"
polyvalente.fr> wrote:
Sébastien Kirche -
> [...]

J'ai demandé sur la mailing list (de je sais plus quel projet), mais je ne

Je suis bien en peine pour vous répondre : la modeline affiche des
petits carrés, et la réponse à C-u C-x = est une ligne de petits
carrés.
Les seuls caractères lisibles sont ceux écrits en grand et gras, les
titres de section avec Auctex par exemple.