gnome3 machine virtuelle

2 réponses
Pascal
Quelqu'un d'entre vous sait il s'il est possible de tester gnome 3 dans
une machine virtuelle kvm ?
J'ai tenté de mon côté et au démarrage j'ai un bien triste message me
disant que ma carte graphique (j'ai testé tous les drivers livrés avec
kvm) ne me permettait pas de lancer gnom3
Une idée ?

merci

2 réponses

Frederic Bezies
On 18/10/2011 17:47, Pascal wrote:
Quelqu'un d'entre vous sait il s'il est possible de tester gnome 3 dans
une machine virtuelle kvm ?
J'ai tenté de mon côté et au démarrage j'ai un bien triste message me
disant que ma carte graphique (j'ai testé tous les drivers livrés avec
kvm) ne me permettait pas de lancer gnom3
Une idée ?

merci

La seule machine virtuelle qui permet d'accéder au mode "non-restreint"
de Gnome 3, c'est VirtualBox.

L'émulation opengl n'est pas encore assez puissante dans qemu-kvm.

--
Frederic Bezies -
Blog : http://frederic.bezies.free.fr/blog/
Stéphane
tu peux utiliser virtualbox pour le tester non? moi en tout cas je te
conseille d'utiliser une machine virtuelle pour le tester car j'ai été
déçu par gnome 3, la barre de menu est plus personalisable, le bureau
est vide et encore j'ai fais que de voir ca et j'ai quitté gnome 3 donc
pour éviter de tous réinstaller je te conseil une machine virtuelle.

Le 18/10/11 18:09, Frederic Bezies a écrit :
On 18/10/2011 17:47, Pascal wrote:
Quelqu'un d'entre vous sait il s'il est possible de tester gnome 3 dans
une machine virtuelle kvm ?
J'ai tenté de mon côté et au démarrage j'ai un bien triste message me
disant que ma carte graphique (j'ai testé tous les drivers livrés avec
kvm) ne me permettait pas de lancer gnom3
Une idée ?

merci

La seule machine virtuelle qui permet d'accéder au mode "non-restreint"
de Gnome 3, c'est VirtualBox.

L'émulation opengl n'est pas encore assez puissante dans qemu-kvm.