Gnome3, Rhythmbox, remuco et zone de notification.

3 réponses
Yann Cohen
Bonjour,

j'ai "bêtement" essayé de suivre les indications d'un article (linux
pratique n°69) pour utiliser les capacités de télécommande à partir de
mon téléphone Android de mon lecteur de média.

Donc j'ai installé à partir d'une testing :
- rhythmbox en version 2.95
- j'ai installé remuco-base, remuco-rhythmbox et même remuco-banshee
(0.9.5-1.1)

Par contre je ne vois pas apparaître le greffon remuco dans la liste des
greffons comme l'annonce l'article suivi... alors pas de service remuco
en écoute => donc pas de télécommande...

De plus, depuis Gnome3, rhythmbox ne reste plus dans l'espace de
notification et si l'on ferme la fenêtre il s'arrête au lieu de passe en
"tache de fond".

Qq1 a-t-il rencontré ces problèmes et a-t-il réussi à les résoudre ?

À oui aussi j'oubliais :
- pourquoi magnitune a-t-il disparu de l'installation de debian dans
rhythmbox (alors que tjs présent dans banshee) ?
- Et les listes web radio où c'est donc qu'elle sont toutes passées ?
(je sais on peut les reconstruire mais bon...)

Cordialement.
--
Yann.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/1329037798.3471.43.camel@yan.ianco.homelinux.org

3 réponses

Bernard Schoenacker
Le Sun, 12 Feb 2012 10:09:58 +0100,
Yann Cohen a écrit :

Bonjour,

j'ai "bêtement" essayé de suivre les indications d'un article (linux
pratique n°69) pour utiliser les capacités de télécommande à partir de
mon téléphone Android de mon lecteur de média.

Donc j'ai installé à partir d'une testing :
- rhythmbox en version 2.95
- j'ai installé remuco-base, remuco-rhythmbox et même remuco-banshee
(0.9.5-1.1)

Par contre je ne vois pas apparaître le greffon remuco dans la liste
des greffons comme l'annonce l'article suivi... alors pas de service
remuco en écoute => donc pas de télécommande...

De plus, depuis Gnome3, rhythmbox ne reste plus dans l'espace de
notification et si l'on ferme la fenêtre il s'arrête au lieu de passe
en "tache de fond".

Qq1 a-t-il rencontré ces problèmes et a-t-il réussi à les résoudre ?

À oui aussi j'oubliais :
- pourquoi magnitune a-t-il disparu de l'installation de debian dans
rhythmbox (alors que tjs présent dans banshee) ?
- Et les listes web radio où c'est donc qu'elle sont toutes passées ?
(je sais on peut les reconstruire mais bon...)

Cordialement.
--
Yann.

bonjour,

j'ai consulté la liste des paquets concernant remuco et il s'agit
de fonctions java et certaines personnes de la liste en maîtrisent
l'ensemble ...

essayer de vérifier si possible :

-a) la version de jdk -jre installé ( androïd )
-b) la version des paquets python installés
-b) la liaison wifi établie entre l'ordi et le téléphone
-c) la liaison bluetooth établie entre l'ordi et le téléphone
-c) la liste des dépots contenu dans le fichier sources.list

lien :
http://packages.debian.org/fr/sid/remuco-base

application :

apt-cache search remuco |awk '/remuco/ {print $1}'
apt-cache depends remuco-base |awk '{print $2}'
dpkg -l |awk '/remuco/ {print $2" "$3}'
dpkg -l $(apt-cache depends remuco-base |awk '{print $2}')

http://www.youtube.com/watch?v=hO4O9VS9VWE

slt
bernard

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Gaëtan PERRIER
Le Sun, 12 Feb 2012 10:09:58 +0100
Yann Cohen a écrit:

Bonjour,

j'ai "bêtement" essayé de suivre les indications d'un article (linux
pratique n°69) pour utiliser les capacités de télécommande à pa rtir de
mon téléphone Android de mon lecteur de média.

Donc j'ai installé à partir d'une testing :
- rhythmbox en version 2.95
- j'ai installé remuco-base, remuco-rhythmbox et même remuco-banshee
(0.9.5-1.1)

Par contre je ne vois pas apparaître le greffon remuco dans la liste des
greffons comme l'annonce l'article suivi... alors pas de service remuco
en écoute => donc pas de télécommande...

De plus, depuis Gnome3, rhythmbox ne reste plus dans l'espace de
notification et si l'on ferme la fenêtre il s'arrête au lieu de passe en
"tache de fond".

Qq1 a-t-il rencontré ces problèmes et a-t-il réussi à les résou dre ?

ça, ça n'a rien à voir avec remuco. C'est comme depuis le passage à Gnome 3.
De même pour Empathy mais en pire vu qu'en haut à droite il continue à
t'afficher que t'es en ligne alors qu'Empathy ne tourne pas ...

Gaëtan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bernard Schoenacker
Le Sun, 12 Feb 2012 11:23:44 +0100,
Bernard Schoenacker a écrit :

Le Sun, 12 Feb 2012 10:09:58 +0100,
Yann Cohen a écrit :

> Bonjour,
>
> j'ai "bêtement" essayé de suivre les indications d'un article (linux
> pratique n°69) pour utiliser les capacités de télécommande à partir
> de mon téléphone Android de mon lecteur de média.
>
> Donc j'ai installé à partir d'une testing :
> - rhythmbox en version 2.95
> - j'ai installé remuco-base, remuco-rhythmbox et même remuco-banshee
> (0.9.5-1.1)
>
> Par contre je ne vois pas apparaître le greffon remuco dans la liste
> des greffons comme l'annonce l'article suivi... alors pas de service
> remuco en écoute => donc pas de télécommande...
>
> De plus, depuis Gnome3, rhythmbox ne reste plus dans l'espace de
> notification et si l'on ferme la fenêtre il s'arrête au lieu de
> passe en "tache de fond".
>
> Qq1 a-t-il rencontré ces problèmes et a-t-il réussi à les résoudre ?
>
> À oui aussi j'oubliais :
> - pourquoi magnitune a-t-il disparu de l'installation de debian dans
> rhythmbox (alors que tjs présent dans banshee) ?
> - Et les listes web radio où c'est donc qu'elle sont toutes
> passées ? (je sais on peut les reconstruire mais bon...)
>
> Cordialement.
> --
> Yann.

bonjour,

j'ai consulté la liste des paquets concernant remuco et il
s'agit de fonctions java et certaines personnes de la liste en
maîtrisent l'ensemble ...

essayer de vérifier si possible :

-a) la version de jdk -jre installé ( androïd )
-b) la version des paquets python installés
-b) la liaison wifi établie entre l'ordi et le téléphone
-c) la liaison bluetooth établie entre l'ordi et le téléphone
-c) la liste des dépots contenu dans le fichier sources.list

lien :
http://packages.debian.org/fr/sid/remuco-base

application :

apt-cache search remuco |awk '/remuco/ {print $1}'
apt-cache depends remuco-base |awk '{print $2}'
dpkg -l |awk '/remuco/ {print $2" "$3}'
dpkg -l $(apt-cache depends remuco-base |awk '{print $2}')

http://www.youtube.com/watch?v=hO4O9VS9VWE

slt
bernard

bonjour,

comme d'habitude la documentation en ligne et son wiki n'est
pas consulté :

http://code.google.com/p/remuco/w/list
http://code.google.com/p/remuco/wiki/GettingStarted

à méditer pour ianco :
http://www.youtube.com/watch?v=nX7I2YLt73w

slt
bernard

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/