Gnu Linux pour tous avec ubuntu

5 réponses
jp willm
Bonjour à toutes et à tous,

A l'occasion de la sortie de Ubuntu 10.04 j'ai mis à jour ma modeste
page à l'attention de celles et ceux qui veulent explorer la planète
gnu/linux :

http://pagesperso-orange.fr/willms/linux/linux_pour_tous.html

Vos remarques et critiques objectives sont évidemment bienvenues :-)

@+

--
jp willm

5 réponses

Jean-Jacques Gerbaud
jp willm a écrit :

Bonjour à toutes et à tous,

A l'occasion de la sortie de Ubuntu 10.04 j'ai mis à jour ma modeste
page à l'attention de celles et ceux qui veulent explorer la planète
gnu/linux :

http://pagesperso-orange.fr/willms/linux/linux_pour_tous.html

Vos remarques et critiques objectives sont évidemment bienvenues :-)

Bonjour JP, je te reconnais bien là !

C'est ce qui fait la force du libre, on ne travaille pas pour soi (ou si
peu) mais pour les autres ! Comme d'habitude, ta page est très bien
faite mais je t'avoue que je n'ai pas visité tous les liens qui y sont
mentionnés.

Et puisque j'y suis...

Je suis sous Kubuntu 8.04, comment faire pour passer à la dernière
version de cette distribution sans tout casser. Je sais que les mises à
jour (upgrade distrib) sont souvent à l'origine de problèmes...

Encore merci pour ton travail
--
Jean-Jacques Gerbaud
entre Dauphiné et PACA
Franssoa
Jean-Jacques Gerbaud a écrit :

Et puisque j'y suis...

Je suis sous Kubuntu 8.04, comment faire pour passer à la dernière
version de cette distribution sans tout casser. Je sais que les mises à
jour (upgrade distrib) sont souvent à l'origine de problèmes...

Je ne sais pas si ça répond à ton problème, mais voici un lien
intéressant (moi-même souhaitant passer d'une 7.04 à une 10.04LTS sur un
serveur).

https://help.ubuntu.com/community/EOLUpgrades

Franssoa
jp willm
Hello,

Le 05/05/2010 14:37, Jean-Jacques Gerbaud a écrit :

Bonjour JP, je te reconnais bien là !

On n'enlève pas les rayures d'un zèbre :o)

C'est ce qui fait la force du libre, on ne travaille pas pour soi (ou si
peu) mais pour les autres ! Comme d'habitude, ta page est très bien
faite mais je t'avoue que je n'ai pas visité tous les liens qui y sont
mentionnés.

Merci d'y avoir jeté un oeil et de me donner tes impressions.

Et puisque j'y suis...

Tu connais la musique :o)

Je suis sous Kubuntu 8.04, comment faire pour passer à la dernière
version de cette distribution sans tout casser. Je sais que les mises à
jour (upgrade distrib) sont souvent à l'origine de problèmes...

Franssoa t'a donné des éléments.

Mais honnêtement, si ta kubuntu fonctionne bien (surtout les logiciels
comme rosegarden), je ne vois pas pourquoi migrer.
Si tu veux voir à quoi cela ressemble, tu peux toujours mettre cette
distri sur un clé. Tu peux même l'installer en dur sur la clé (4 à 8 Go)
à condition d'installer grub sur la partition / de la clé (pour ne pas
effacer ton grub du disque dur).

Encore merci pour ton travail

De rien, je fais ma petite promo en espérant que cela puisse servir.
Mais d'après des échos réguliers, c'est le cas (surtout la page gimp).

@+

--
http://perso.orange.fr/willms/index.html
Degenerescence planifiee
On Wed, 05 May 2010 17:14:23 +0200, jp willm
wrote:

Si tu veux voir à quoi cela ressemble, tu peux toujours mettre cette
distri sur un clé. Tu peux même l'installer en dur sur la clé (4 à 8 Go)

moins d'un giga !
jp willm
Le 05/05/2010 18:55, Degenerescence planifiee a écrit :

moins d'un giga !

Pour une "live" oui.

--
http://perso.orange.fr/willms/index.html