GNU screen, split vertical et souris

3 réponses
François Meyer
Bonjour,

(c'est vaguement hors sujet)

Donc voilà, j'ai un GNU screen avec un split vertical
(typiquement un shell de travail à gauche et un autre à droite)
je cherche à savoir s'il est possible de faire
savoir à la souris qu'elle doit s'arrêter au collage
(le split) quand je fais une sélection
(en vue de copier/coller depuis le screen vers une autre
fenêtre). Par défaut je ne peux copier que des lignes entières
de xterm, donc à cheval sur deux fenêtres de mon screen, ce
qui est évidemment inutilisable pour des copier/coller de
plus d'une ligne.

(le screen est dans un xterm sous fvwm)

Merci d'avance,
--
François Meyer

3 réponses

Cyrille Lefevre
François Meyer a écrit :
Bonjour,

(c'est vaguement hors sujet)

Donc voilà, j'ai un GNU screen avec un split vertical
(typiquement un shell de travail à gauche et un autre à droite)
je cherche à savoir s'il est possible de faire
savoir à la souris qu'elle doit s'arrêter au collage
(le split) quand je fais une sélection
(en vue de copier/coller depuis le screen vers une autre
fenêtre). Par défaut je ne peux copier que des lignes entières
de xterm, donc à cheval sur deux fenêtres de mon screen, ce
qui est évidemment inutilisable pour des copier/coller de
plus d'une ligne.

Bonjour,

je ne penses pas que ce soit possible, ton pb concerne xterm et non
screen. il te faudrai plutôt un terminal te permettant de faire une
sélection dite carré (via la touche alt en général) tel que le pe rmet
putty (ou xemacs qui n'est pas un terminal, enfin si, enfin, ça dépen d,
malheureusement, il ne sait pas encore faire le café, mais ça viendra :-)

Cordialement,

Cyrille Lefevre.
--
mailto:Cyrille.Lefevre-news%
supprimer "%nospam% et ".invalid" pour me repondre.
Kojak
Le Fri, 15 Jan 2010 23:53:50 +0100,
Cyrille Lefevre <cyrille.lefevre-news% a
écrit :

je ne penses pas que ce soit possible, ton pb concerne xterm et non
screen. il te faudrai plutôt un terminal te permettant de faire une
sélection dite carré (via la touche alt en général) t el que le permet
putty (ou xemacs qui n'est pas un terminal, enfin si, enfin, ça
dépend, malheureusement, il ne sait pas encore faire le café, m ais ça
viendra :-)

Pas avec «xterm», en effet. Mais, si j'ai bien compris le prob lème,
il y en a au moins deux, à ma connaissance, qui le permettent.
«Urxvt» (rxvt-unicode) avec la touche «Alt» et «g nome-terminal», avec
la touche «Ctrl».

--
Jacques.
François Meyer
Kojak wrote:
Le Fri, 15 Jan 2010 23:53:50 +0100,
Cyrille Lefevre <cyrille.lefevre-news% a
écrit :

je ne penses pas que ce soit possible, ton pb concerne xterm et non
screen. il te faudrai plutôt un terminal te permettant de faire une
sélection dite carré (via la touche alt en général) tel que le permet
putty (ou xemacs qui n'est pas un terminal, enfin si, enfin, ça
dépend, malheureusement, il ne sait pas encore faire le café, mais ça
viendra :-)

Pas avec «xterm», en effet. Mais, si j'ai bien compris le problème,
il y en a au moins deux, à ma connaissance, qui le permettent.
«Urxvt» (rxvt-unicode) avec la touche «Alt» et «gnome-terminal», avec
la touche «Ctrl».

Ok. Ca donne quelques idées.
Merci.

--
François Meyer