GNU Solfege sous nunux: pas de son (ou presque)

7 réponses
pehache-tolai
Bonjour,

J'essaie d'utiliser GNU Solfege sous Linux (Knoppix), et il y a visiblement
un problème de son: il est très très faible. Volume du PC à fond, on entend
à peine les notes perdues dans le bruit de fond. Le son fonctionne bien avec
d'autres logiciels (Audacity).

Dans les configurations du son de GNU Solfege j'ai essayé toutes les options
possibles (sorties directes sur /dev/music ou /dev/sequencer, ou bien en
passant par des players Midi (Timidity par défaut)), et le problème est le
même.

Si quelqu'un a déjà eu le cas...

--
pehache
enlever NOSPAM. etc... pour répondre / remove NOSPAM... to reply
http://pehache.free.fr/public.html

7 réponses

Emmanuel Florac
Le Tue, 13 Feb 2007 08:55:18 +0100, pehache-tolai a écrit :

Dans les configurations du son de GNU Solfege j'ai essayé toutes les
options possibles (sorties directes sur /dev/music ou /dev/sequencer, ou
bien en passant par des players Midi (Timidity par défaut)), et le
problème est le même.

l n'y a pas un paramétrage MIDI du logiciel? genre régler le volume midi
(contrôleur 7), ou la vélocité de sortie?

--
Le livre, comme livre, appartient à l'auteur, mais comme pensée, il
appartient - le mot n'est pas trop vaste - au genre humain. Toutes les
intelligences y ont droit. Si l'un des deux droits, le droit de
l'écrivain et le droit de l'esprit humain, devait être sacrifié, ce
serait, certes, le droit de l'écrivain, car l'intérêt public est notre
préoccupation unique, et tous, je le déclare, doivent passer avant nous.
Victor Hugo.
jj.retorre
"pehache-tolai" disait le 02/13/07 que :

Bonjour,

J'essaie d'utiliser GNU Solfege sous Linux (Knoppix), et il y a visiblement
un problème de son: il est très très faible. Volume du PC à fond, on entend
à peine les notes perdues dans le bruit de fond. Le son fonctionne bien avec
d'autres logiciels (Audacity).

Dans les configurations du son de GNU Solfege j'ai essayé toutes les options
possibles (sorties directes sur /dev/music ou /dev/sequencer, ou bien en
passant par des players Midi (Timidity par défaut)), et le problème est le
même.

Si quelqu'un a déjà eu le cas...

Je n'ai pas ce problème.

J'ai configuré timidity en serveur.
dans /etc/default/timidity, activer la ligne

# Enable MIDI sequencer (ALSA), default is disabled
TIM_ALSASEQ=true

Dans Solfege : Editer -> préférences-> paramètres midi, on
peut régler le volume du son et l'instrument MIDI par défaut.

--
JJR.
pehache-tolai
"Emmanuel Florac" a écrit dans le message de
news:

l n'y a pas un paramétrage MIDI du logiciel? genre régler le volume
midi (contrôleur 7), ou la vélocité de sortie?

Si. Le volume y est déjà à fond (dans le logiciel).

--
pehache
enlever NOSPAM. etc... pour répondre / remove NOSPAM... to reply
http://pehache.free.fr/public.html
pehache-tolai
"JJ. "Rétorré"" a écrit dans le message de
news:

J'ai configuré timidity en serveur.
dans /etc/default/timidity, activer la ligne

# Enable MIDI sequencer (ALSA), default is disabled
TIM_ALSASEQ=true

Fait: rien changé...

Dans Solfege : Editer -> préférences-> paramètres midi, on
peut régler le volume du son et l'instrument MIDI par défaut.

Le son y est déjà à fond.

Merci quand même...

--
pehache
enlever NOSPAM. etc... pour répondre / remove NOSPAM... to reply
http://pehache.free.fr/public.html
pehache-tolai
"pehache-tolai" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'essaie d'utiliser GNU Solfege sous Linux (Knoppix), et il y a
visiblement un problème de son: il est très très faible. Volume du PC
à fond, on entend à peine les notes perdues dans le bruit de fond. Le
son fonctionne bien avec d'autres logiciels (Audacity).

Dans les configurations du son de GNU Solfege j'ai essayé toutes les
options possibles (sorties directes sur /dev/music ou /dev/sequencer,
ou bien en passant par des players Midi (Timidity par défaut)), et le
problème est le même.

Si quelqu'un a déjà eu le cas...

J'ai essayé de lancer timidity sur des fichiers midi trouvés sur le disque,
et le résultat est le même à chaque fois: son faible, et au bout de quelques
notes correctes, ça se met à chevrotter et à crachouiller...

--
pehache
enlever NOSPAM. etc... pour répondre / remove NOSPAM... to reply
http://pehache.free.fr/public.html
Emmanuel Florac
Le Tue, 13 Feb 2007 22:21:15 +0100, pehache-tolai a écrit :

J'ai essayé de lancer timidity sur des fichiers midi trouvés sur le
disque, et le résultat est le même à chaque fois: son faible, et au
bout de quelques notes correctes, ça se met à chevrotter et à
crachouiller...

Le son fonctionne normalement par ailleurs?

--
Dix grammes d'abstraction valent des tonnes de bricolage.
Loi de Booker.
pehache-tolai
On 13 fév, 23:02, Emmanuel Florac wrote:
Le Tue, 13 Feb 2007 22:21:15 +0100, pehache-tolai a écrit :

> J'ai essayé de lancer timidity sur des fichiers midi trouvés sur le
> disque, et le résultat est le même à chaque fois: son faible, et au
> bout de quelques notes correctes, ça se met à chevrotter et à
> crachouiller...

Le son fonctionne normalement par ailleurs?

Oui. Avec Audacity par exemple aucun problème.

--
pehache