GNU Solfege sous nunux: pas de son (ou presque)

pehache-tolai
Bonjour,

J'essaie d'utiliser GNU Solfege sous Linux (Knoppix), et il y a visiblement
un problème de son: il est très très faible. Volume du PC à fond, on entend
à peine les notes perdues dans le bruit de fond. Le son fonctionne bien avec
d'autres logiciels (Audacity).

Dans les configurations du son de GNU Solfege j'ai essayé toutes les options
possibles (sorties directes sur /dev/music ou /dev/sequencer, ou bien en
passant par des players Midi (Timidity par défaut)), et le problème est le
même.

Si quelqu'un a déjà eu le cas...

--
pehache
enlever NOSPAM. etc... pour répondre / remove NOSPAM... to reply

Emmanuel Florac
Le Tue, 13 Feb 2007 08:55:18 +0100, pehache-tolai a écrit :

[...]

l n'y a pas un paramétrage MIDI du logiciel? genre régler le volume midi
(contrôleur 7), ou la vélocité de sortie?

--
Le livre, comme livre, appartient à l'auteur, mais comme pensée, il
appartient - le mot n'est pas trop vaste - au genre humain. Toutes les
jj.retorre
"pehache-tolai" disait le 02/13/07 que :

[...]

Je n'ai pas ce problème.

J'ai configuré timidity en serveur.
dans /etc/default/timidity, activer la ligne

# Enable MIDI sequencer (ALSA), default is disabled
TIM_ALSASEQ=true

Dans Solfege : Editer -> préférences-> paramètres midi, on
peut régler le volume du son et l'instrument MIDI par défaut.

--
JJR.
pehache-tolai
"Emmanuel Florac" a écrit dans le message de

l n'y a pas un paramétrage MIDI du logiciel? genre régler le volume
midi (contrôleur 7), ou la vélocité de sortie?

Si. Le volume y est déjà à fond (dans le logiciel).

--
pehache
enlever NOSPAM. etc... pour répondre / remove NOSPAM... to reply
http://pehache.free.fr/public.html
pehache-tolai
"JJ. "Rétorré"" a écrit dans le message de

J'ai configuré timidity en serveur.
dans /etc/default/timidity, activer la ligne

# Enable MIDI sequencer (ALSA), default is disabled
TIM_ALSASEQ=true

Fait: rien changé...

Dans Solfege : Editer -> préférences-> paramètres midi, on
peut régler le volume du son et l'instrument MIDI par défaut.

Le son y est déjà à fond.

Merci quand même...

--
pehache
enlever NOSPAM. etc... pour répondre / remove NOSPAM... to reply
http://pehache.free.fr/public.html
pehache-tolai
"pehache-tolai" a écrit dans le message de news:

[...]

J'ai essayé de lancer timidity sur des fichiers midi trouvés sur le disque,
et le résultat est le même à chaque fois: son faible, et au bout de quelques
notes correctes, ça se met à chevrotter et à crachouiller...

--
pehache
enlever NOSPAM. etc... pour répondre / remove NOSPAM... to reply
http://pehache.free.fr/public.html
Emmanuel Florac
Le Tue, 13 Feb 2007 22:21:15 +0100, pehache-tolai a écrit :

[...]

Le son fonctionne normalement par ailleurs?

--
Dix grammes d'abstraction valent des tonnes de bricolage.
Loi de Booker.
pehache-tolai
On 13 fév, 23:02, Emmanuel Florac wrote:
> [...]

> bout de quelques notes correctes, ça se met à chevrotter et à
> crachouiller...

Le son fonctionne normalement par ailleurs?

Oui. Avec Audacity par exemple aucun problème.

--
pehache