[gnus] accéder à des messages d'un groupe inaccessible

Sébastien Kirche
Bonsoir / Bonjour,

je ne savais pas quel titre donner à mon problème.

J'ai des groupes qui sont devenus inaccessibles car le serveur par
lequel je les lisais est mort.

Dans ces groupes j'avais marqués certains messages par '!'. Ces messages
ont donc été mis en cache et je dois donc en avoir une copie locale.
Seulement je ne peux pas lire ces copies car comme le serveur ne répond
plus, quand j'essaie de rentrer dans les groupes je reçois un 'Cannot
open xxx' et je ne vais pas plus loin.

Y aurait-il un moyen de consulter ces groupes 'offline' sans tenter de
se connecter au serveur ? Ça me permettrait de relire certains posts et
au besoin de les copier ou de les imprimer.

Pour la lecture de messages hors ligne, je sais qu'il y a l'agent que
j'ai utilisé mais que je n'utilise plus.

Peut-être une piste du côté d'un accès aux fichiers de ~/.gnus.d par
nndir / nnfolder ?
--
Sébastien Kirche

Bernard Adrian
Sébastien Kirche a écrit :

Y aurait-il un moyen de consulter ces groupes 'offline' sans tenter de
se connecter au serveur ? Ça me permettrait de relire certains posts et
au besoin de les copier ou de les imprimer.

M-x gnus-no-server ?

A vérifier...
--
Bernard Adrian
http://www.bernadrian.net
Sébastien Kirche
Le 23 février 2007 à 12:54, Bernard Adrian s'est exprimé ainsi :

Sébastien Kirche a écrit :

> [...]
> de se connecter au serveur ? Ça me permettrait de relire certains
> posts et au besoin de les copier ou de les imprimer.

Ayé (je n'avais pas relancé mon Emacs depuis). Ça ne va pas.

Gnus n'ouvre pas les serveurs et la liste des groupes est très
restreinte mais il bute encore sur "Cannot open xxx" à l'ouverture du
groupe car le serveur est injoignable.
--
Sébastien Kirche
Bernard Adrian
Sébastien Kirche a écrit :

[...]

Je viens de relire ton premier message, où tu dis que tu n'utilises
plus l'agent. Peut-être le réactiver (setq gnus-agent t), et tant qu'à
faire (setq gnus-use-cache t) avant de relancer Mx gnus-no-server ?

Sinon les messages devraient être dans
~/<le_répertoire_des_News>/agent. Du moins chez moi c'est comme ça.

Pour les lire dans gnus, on peut toujours créer un
directory group tel que
~/<le_répertoire_des_News>/agent/nntp/<le_serveur>/fr/comp/applications/emacs.
En profitant de la complétion, bien sûr.

HTH
--
Bernard Adrian
http://www.bernadrian.net
Sébastien Kirche
Le 4 mars 2007 à 21:59, Bernard Adrian a dit :

Je viens de relire ton premier message, où tu dis que tu n'utilises
plus l'agent. Peut-être le réactiver (setq gnus-agent t), et tant qu'à
faire (setq gnus-use-cache t) avant de relancer Mx gnus-no-server ?

Je n'utilise plus l'agent (gnus-agent = nil), mais j'utilise le cache
(gnus-use-cache = t)

[...]

En utilisant le cache je supposais que les messages devaient se trouver
quelque part dans les fichiers de gnus, de la même façon que ce que tu
décris pour les données de l'agent et je pensais ajouter un groupe
répertoire pour y accéder. Mais je n'ai pas trouvé où.

J'ai pensé aussi à un bon vieux grep mais mes données gnus (mail + news)
font ~71 Mo et je ne sais pas quoi chercher pour retomber dessus.

--
Sébastien Kirche