[GNUS] comment poster

Vincent Belaïche
Bonjour,

La question va sans doute paraître stupide : voilà j'arrive à utiliser Gnus
pour lire des nouvelles, par contre je ne parvient pas à poster de message.
Lorsque j'envoie le message ça me fait les messages suivants:

Sending...
message-send-via-news: Symbol's function definition is void: sendmail-send-it

Pour info je suis sous Windows2000.

A+
Vincent.

Xavier Maillard
Salut Vincent,

Vincent Belaïche writes:

[...]

Poster dans le sens envoyer un message sur un newsgroup ou bien
envoyer des mails ?

Sending...
message-send-via-news: Symbol's function definition is void: sendmail-send-it

Je ne comprends pas pourquoi `message-send-via-news' utilise
sendmail-send-it. La fonction message-send-via-news ne fait
qu'une chose toute simple: appeler la fonction pointee par la
variable message-send-news-function qui par defaut a la valeur
message-send-news.

Premiere piste donc: verifier si tu n'as pas changer la variable
message-send-news-function et la corriger le cas echeant.

Xavier
Jean Magnan de Bornier
Le 04 janvier à 07:33:37 Vincent Belaïche .com>
écrit notamment:

> [...]

| Sending...
| message-send-via-news: Symbol's function definition is void: sendmail-sen d-it

Tu dois avoir configuré une option en trop... message-send-via-news se mble
plutôt rare; qu'est-ce que tu as pour "message-post-method"? Normaleme nt
ce sera : (nntp "ton-serveur-de news")

à+,
--
Jean
Vincent Belaïche
Xavier Maillard a écrit :
Salut Vincent,

Vincent Belaïche writes:

[...]

Envoyer un message sur une newgroup (`S p' avec Gnus), envoyer des mail, après
bien des soucis j'y suis arrivé (mais à dire vrai j'utilise plutôt encore
Thunderbird).

[...]

Oui en effet, j'avais dû tripatouiller avec cette variable (dans des
tentatives précédentes et anciennes) et c'était malencontreusement resté à
'sendmail-send-it. Bon, de toute façon si j'enlève cette initialisation
malheureuse, et que message-send-via-news est à 'message-send-news (sa valeur
par défaut), et si j'ai un

gnus-post-method '(nnspool "news.orange.fr") ;; Orange est mon FAI.

dans mon .gnu.el, alors ça ne marche quand même pas : ça me jette avec ça:

inews error: (file-error "Searching for program" "no such file or directory"
"inews")
Couldn't send message via news: inews error: (file-error "Searching for
program" "no such file or directory" "inews")

Apparemment, sous MSWindows il n'y a pas de programme inews.exe par défaut,
c'est peut être un programme libre qu'on peut télécharger, je vais faire des
recherche et je vous tiens au courant.

A+,
Vincent.
Xavier Maillard
Vincent Belaïche writes:

Apparemment, sous MSWindows il n'y a pas de programme inews.exe par
défaut, c'est peut être un programme libre qu'on peut télécharger, je
vais faire des recherche et je vous tiens au courant.

A dire vrai, je n'ai jamais eu l'occasion de faire ca sur un
MSWindows. Bon courage dans tes investigations.

Xavier