gnus et imap : configuration

Le
Franck BENOIT
Bonjour.

J'avoue batailler un peu à la configuration de gnus pour lire mes mails
via imap, malgré (ou à cause) une multitude de liens sur le net t=
raitant
du sujet.

Voici en gros ma config :

(setq gnus-select-method
'(nnimap "imap.1and1.fr"
(nnimap-address "imap.1and1.fr")
(nnimap-authinfo-file "/home/franck/.authinfo")
))

et dans mon .authinfo :
machine "imap.1and1.fr" login "user" password "pwd"

En me connectant, il m'est demandé mon pwd pour login@imap.1and1.fr en
lieu de login@nom-de-domaine.fr (mon nom de domaine en fait).

Si je remplace imap.1and1.fr dans nnimap-adress par ce nom de domaine,
la connexion se bloque.

Au passage, je suis chez 1and1.

Une piste pour m'éclairer ?
Jean Magnan de Bornier
Le #21765961
Le 04 mars à 22:45:06 Franck BENOIT
> [...]

| ))

| et dans mon .authinfo :
| machine "imap.1and1.fr" login "user" password "pwd"

Il ne faut pas de guillemets dans .authinfo...

--
Jean
Franck BENOIT

écrit notamment:

> [...]

| et dans mon .authinfo :
| machine "imap.1and1.fr" login "user" password "pwd"

Il ne faut pas de guillemets dans .authinfo...

Mais j'ai toujours une demande d'uthentification (qui échoue bien
entendu) pour au lieu de

Je suis perplexe

| En me connectant, il m'est demandé mon pwd pour r en
| lieu de (mon nom de domaine en fait).

| Si je remplace imap.1and1.fr dans nnimap-adress par ce nom de domaine,
| la connexion se bloque.
Jean Magnan de Bornier
Le #21765941
Le 05 mars à 09:24:06 Franck BENOIT
| Jean Magnan de Bornier

| Mais j'ai toujours une demande d'uthentification (qui échoue bien
| entendu) pour au lieu de

Dans ton .authinfo, user est bien ton identifiant auprès de imap.1and1 .fr,
et pwd ton passeport pour ce serveur?

--
Jean
Franck BENOIT

Jean Magnan de Bornier

> [...]
| entendu) pour au lieu de t.

Dans ton .authinfo, user est bien ton identifiant auprès de imap.1an d1.fr,
Le #21765871
Franck BENOIT Bon, pb réglé (erreur de nom de serveur). Merci.
Oui, mon identifiant (efbee) que je mets sans le nom de domaine (est-ce
une erreur ?) et le mot de passe lié à cet identifiant (accà ¨s en pop, no
problem)

Jean Magnan de Bornier