gnus et liste d'article

Clampin
Bonjour,

Je ne parviens plus à trouver comment, dans gnus, trier les articles par date inverse. (C'est dire les derniers articles en haut) ?

Si quelqu'un pouvait me donner une petit piste....
--
David Remacle - <http://www.clampin.com/> -
Membre de Macinside <http://www.macinside.be/>

1 2 3
Sébastien Kirche
Le 19 août 2007 à 00:04, Clampin vraute :

Bonjour,

Hello,

Je ne parviens plus à trouver comment, dans gnus, trier les articles
par date inverse. (C'est dire les derniers articles en haut) ?

Si quelqu'un pouvait me donner une petit piste....

Ponctuellement avec le raccourci clavier il faut utiliser l'argument
optionnel : C-u C-c C-s C-d

HTH.
--
Sébastien Kirche
Xavier Maillard
Clampin wrote:
[...]

De tête, c'est C-u C-c C-s C-d.

Pour d'autres information, un tour dans la page Info de gnus, chapitre
"Summary Buffer" devrait faire l'affaire.

Xavier
listes
Xavier Maillard writes:

Clampin wrote:
[...]

Merci beaucoups... faut dire que je redécouvre emacs via aquamacs sur Macos X....

--
David Remacle - <http://www.clampin.com/> -
Membre de Macinside <http://www.macinside.be/>
Xavier Maillard
(David Remacle (Clampin)) writes:

Merci beaucoups... faut dire que je redécouvre emacs via
aquamacs sur Macos X....

Que vaut-il cet aquamacs ?

Moi c'est gnus que je redécouvre depuis 1 journée, c'est pour à §a
que c'est frais ce genre de chose :) C'est dingue ce qu'on peut
vite oublier sans pratique.

--
Xavier Maillard
ecocode
--=-=- Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-15

* Xavier Maillard wrote:

| Que vaut-il cet aquamacs ?
|
| Moi c'est gnus que je redécouvre depuis 1 journée, c'est pour ça
| que c'est frais ce genre de chose :) C'est dingue ce qu'on peut
| vite oublier sans pratique.

moi je suis repassé à gnus après 2 mois de tests avec mutt.
en fait j'utilisais gnus comme client imap et cela était devenu vraiment
trop lent. donc essai passage à mutt. pour encore gagner de la vitesse
j'ai utilisé mutt en direct sur les folders maildir. donc adieu la
couche imap. et puis je suis revenu à gnus avec l'interface nnmaildir
direct sur les folders et cela est nettement + rapide. et puis surtout
je peux à nouveau bénéficier de tout les avantages de gnus ! (style
expire, intégration avec planner etc)

c'est top super.

de plus le serveur imap étant toujours actif je peux toujours lire mes
mails sur un client thunderbird installé sur mon pc bureau

--
Erik Colson
http://www.ecocode.net

--=-=- Content-Type: application/pgp-signature

--=-=-=--
Sébastien Kirche
Le 19 août 2007 à 16:21, ecocode a dit :

de plus le serveur imap étant toujours actif je peux toujours lire mes
mails sur un client thunderbird installé sur mon pc bureau

Tu utilises quoi comme serveur IMAP ? Ici j'ai courier-imap qui
fonctionne plutôt pas mal sur ma vénérable SS20.

(Bizarrement le dossier INBOX est devenu plutôt lent à ouvrir depuis
gnus via nnimap alors que des sous dossiers qui contiennent plus de
message sont toujours rapides à l'ouverture. Il y a peut-être des choses
à réindexer ?)
--
Sébastien Kirche
ecocode

* Sébastien Kirche wrote:

> [...]
| gnus via nnimap alors que des sous dossiers qui contiennent plus de
| message sont toujours rapides à l'ouverture. Il y a peut-être des cho ses

j'utilise courier aussi...
mais j'ai 200+ mailboxes... et dans pas mal de dossier je passe les
30000 mails ;-)
mais c'était surtout le lancement de gnus qui était
long... l'utilisation était plus rapide sauf quand j'utilisais 'g' pour
vérifier si des nouveaux mails étaient dispatchés par procmail dans l es
boîtes...

maintenant ça speeeeeeed !

--
Erik Colson
http://www.ecocode.net

--=-=- Content-Type: application/pgp-signature

--=-=-=--
Xavier Maillard
ecocode writes:

j'utilise courier aussi...
mais j'ai 200+ mailboxes... et dans pas mal de dossier je passe les
30000 mails ;-)

Tu es sérieux là !?

Moi je m'impose une discipline de fer concernant les
messages. L'objectif est de ne plus stocker inutilement des
giga-octets.

Le schéma ressemble à ça:

1. lecture
2. si pas d'action et pas utile de garder => trash
3. si action demandée => tag + ajout à la TODO + date expiration
4. si mail interessant ou informations => tag + archive

Pour le 3, si à la date d'expiration, je n'ai toujours rien fait,
il se fait zappé.

Du coup, je n'ai quasiment plus rien à stocker (rares sont les
messages vraiment utiles à garder).

Ah au fait, j'utilise rmail donc le confort en terme d'ergonomie
est plutôt spartiate. Je ne bénéficie pas de toute les
sophistications offertes (pas tous les backends, pas de threads,
pas de groupes, ...). Par contre, c'est le client idéal pour ce
que je fais de mes mails.
--
Xavier Maillard
Sébastien Kirche
Le 20 août 2007 à 08:22, Xavier Maillard vraute :

[...]

C'est tiré de GTD ?

Moi je n'ai pas encore trouvé le temps de lire le bouquin (de GTD) qui
traîne depuis plusieurs mois sur un coin de mon bureau (ça part mal
;)...
--
Sébastien Kirche
Xavier Maillard
Sébastien Kirche
writes:

[...]

Plus ou moins. Disons que j'adapte une partie de GTD à ma façon
de vivre et de travailler.

Moi je n'ai pas encore trouvé le temps de lire le bouquin (de GTD) q ui
traîne depuis plusieurs mois sur un coin de mon bureau (ça part mal
;)...

Cest donc dans ta section "Maybe/Someday" ? :)
--
Xavier Maillard
1 2 3