Gnus « ma réponse en bleu »

Le
Ph. Ivaldi
Bonjour,

Je reçois malheureusement de plus en plus de courriels en html avec
les réponses en couleur ou en gras noyées dans le message d'origine.
J'utilise w3m pour visualiser le html dans Emacs.
Est-il possible d'avoir la couleur en html ?

Il y a bien gnus-mime-view-part-externally (e) mais je perds
les images.

Merci,
--
Philippe Ivaldi.
http://www.piprime.fr/
[...]

Je ne connais pas trop le sujet mais avec un peu de Google, j'ai vu
quelques discussions où soit w3m ne gère pas toujours les couleurs comme
attendu (par exemple les transforme en du gras), soit le comportement
dépend de la version de emacs-w3m. Peux-tu tester avec une version CVS ?

Poser la question sur la liste emacs-w3m donnerait sans doute des
réponses plus précises.

Sinon une autre piste est le moteur de rendu HTML intégré à la version
de développement de Gnus (shr.el) ; je ne l'ai pas encore beaucoup
testé, mais ça serait intéressant de comparer le comportement pour le
cas que tu cites.

On peut l'activer avec (setq mm-text-html-renderer 'mm-shr)

--
DW
Ph. Ivaldi
[...]

Pas trop le temps de faire des tests actuellement.
Je suis déjà avec Gnus v5.13 et GNU Emacs 23.2.1, c'est pas trop en
retard quand même, si ?

Poser la question sur la liste emacs-w3m donnerait sans doute des
réponses plus précises.

Le temps, la motiv, toussa :s

[...]

Bon, je vais attendre sagement alors.

On peut l'activer avec (setq mm-text-html-renderer 'mm-shr)

Je garde, merci.
Si quelqu'un a du nouveau là-dessus un jour, qu'il n'hésite pas pousser
un coup de trompette par ici.
--
Philippe Ivaldi.
http://www.piprime.fr/
Je suis déjà avec Gnus v5.13 et GNU Emacs 23.2.1, c'est pas trop en
retard quand même, si ?

Non, effectivement, mais je faisais surtout allusion à la version de
emacs-w3m (http://emacs-w3m.namazu.org/) ; depuis la dernière version
stable (mars 2005 !), la version CVS a énormément évolué et évolue
régulièrement.

--
DW