gnus + newsgroup debian.user.french

steph
salut à tous

je n'arrive pas à poster sur ce newsgroup avec gnus en
utilisant nntp+news.orange.fr:liunux.debian.user.french.
par contre j'arrive à poster sur les autres newsgroups.
de plus en passant par le serveur news.gmane.org, ça marche: j'arrive
à poster sur cette M.L. mais, c'est pas pratique car c'est surtout un
serveur d'archivage.

quelqu'un a-t-il déjà posté en passant par news.orange.fr?
est-ce-qu'il y a une variable spéciale à connaitre pour poster sur
debian.user.french en passant par ce serveur?

merci d'avance pour vos réponses

@+

--
steph

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

fra-duf-no-spam
Le 13971ième jour après Epoch,
steph écrivait:

je n'arrive pas à poster sur ce newsgroup avec gnus en
utilisant nntp+news.orange.fr:liunux.debian.user.french.

Sois plus précis. "Je n'arrive pas" signifie quoi exactement? Des
messages d'erreurs, des comportements, des traces, peuvent aider, y
compris ceux qui ne connaissent pas Gnus, à t'aider.

[...]

Ah? Pourtant je pense que des tas de gens passent par gmane pour
poster et lire.

Juste pour info, Gnus est assez configurable pour que tu puisses dire
des choses du genre "Si c'est duf, alors je poste par gmane", non?
Jean-Bernard EMOND
Bonsoir,

personnellement, j'ai le même problème mais a partir de news.free.fr
et j'utilise thunderbird, je suis abonné a ~ 15 M.L. et ca passe sans
problèmes pour les autres !

voici ce que j'avais en retour :( alors que évidement j'était un
"registered users".
par contre ca passe si je le fait via un compte mail...

From: Moderation Robot
Subject: Re: Grappe de calcul
To: jbemond
Date: Wed, 27 Feb 2008 09:40:25 +0100 (CET)

linux.debian.user.french is a moderated newsgroup in gateway
with a mailing list.

Your article has been examined by the automatic moderation program
and has been refused because:

this hierarchy accepts posts only from registered users.
You can register for posting by subscribing to the linux-

mailing list. You can do so by sending a message with "subscribe" in the
body at the address or by visiting
http://lists.bofh.it/listinfo/linux-gate .

For more information about the linux.* hierarchy please read the FAQ
at http://www.linux.it/~md/linux-faq

Virtually your,
The Moderation Robot.

------- Follows the first few lines of your article --------