[gnus] ouverture d'un forum tres longue

Patrice Karatchentzeff
Salut,

J'ai mon propre serveur de news et j'utilise gnus comme client. Pour
certains forum, à fort trafic, l'ouverture devient très longue (entre
5 et 10 secondes).

Au début, je pensais que gnus scannait toute l'archive donc j'ai viré
les anciens articles (quelques centaines de milliers quand même) mais
cela n'a en rien changé le comportement...

Une idée sur quoi chercher  ? Les pistes que me renvoie Google sont
pour le lancement de gnus, pas l'ouverture d'un forum...

Merci

PK

ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:p.karatchentzeff@free.fr
    '---''(_/--'  `-'\_)

Damien Wyart
* Patrice Karatchentzeff
in fr.comp.applications.emacs:
J'ai mon propre serveur de news et j'utilise gnus comme client. Pour
certains forum, à fort trafic, l'ouverture devient très longue (entre
5 et 10 secondes).

C'est sans doute le .newsrc.eld qui comporte des listes énormes des
articles déjà lus. Il n'y a pas de solution plus propre (fonction qui
compacterait automatiquement les listes) donc il faut supprimer l'entrée
du groupe dans .newsrc.eld puis se réabonner pour recréer une liste
vierge.

--
DW