[Gnus] Petit problème de x-face

5 réponses
OuiOui
Bonsoir,

Bien qu'ayant installé le package compface et vérifié la présence des
binaires « compface » et « uncompface » mon /usr/bin, gnus ne
m'affiche pas les x-face.
« uncompface » étant situé dans mon $PATH je ne vois pas du tout
pourquoi gnus ne réussit pas à l'utiliser.
J'ai rajouté : (setq gnus-treat-display-x-face 'head) dans mon .gnus
mais ça ne marche pas non plus (affichage du code de la x-face et non
de l'image).

Merci d'avance pour votre aide.
--
OuiOui

5 réponses

Sébastien Kirche
Le 6 juillet 2005 à 19:07, OuiOui a formulé :

J'ai rajouté : (setq gnus-treat-display-x-face 'head) dans mon .gnus
mais ça ne marche pas non plus (affichage du code de la x-face et non
de l'image).

Moi j'ai (setq gnus-treat-display-xface 'head) mais la docstring indique
que c'est une variable obsolète et qu'il faut maintenant passer par
gnus-treat-display-x-face.

Je ne vois pas trop sinon. Pas de message d'erreur dans *Messages*
indiquant qu'il ne trouve pas compface ?

Et le path vu par emacs est bon ? compface est bien dans le chemin
affiché par M-: (getenv "PATH") ?

--
Sébastien Kirche
OuiOui
Sébastien Kirche disait que :

Je ne vois pas trop sinon. Pas de message d'erreur dans *Messages*
indiquant qu'il ne trouve pas compface ?

Effectivement, je n'y avais pas fait attention, gnus me renvoie le
message suivant :
« uncompface: Searching for program: aucun fichier ou répertoire de ce
type, icontopbm »
Pourtant uncompface est bel et bien présent dans mon /usr/bin

Et le path vu par emacs est bon ? compface est bien dans le chemin
affiché par M-: (getenv "PATH") ?

M-: (getenv "PATH") me renvoie :
"usr/local/bin:/usr/bin:/bin:/usr/bin/X11:/usr/games"
Donc vu que compface est dans /usr/bin, ça devrait marcher.

Là je sèche...
--
OuiOui
Eric Jacoboni
OuiOui writes:

Effectivement, je n'y avais pas fait attention, gnus me renvoie le
message suivant :
« uncompface: Searching for program: aucun fichier ou répertoire de ce
type, icontopbm »
Pourtant uncompface est bel et bien présent dans mon /usr/bin

(...)
Là je sèche...

Le message est pourtant clair : uncompface a besoin de icontopbm pour
fonctionner. Donc il faut également que tu aies icontopbm dans ton path.
--
Éric Jacoboni, né il y a 1424119209 secondes
OuiOui
Eric Jacoboni disait que :

OuiOui writes:

Effectivement, je n'y avais pas fait attention, gnus me renvoie le
message suivant :
« uncompface: Searching for program: aucun fichier ou répertoire de ce
type, icontopbm »
Pourtant uncompface est bel et bien présent dans mon /usr/bin

(...)
Là je sèche...

Le message est pourtant clair : uncompface a besoin de icontopbm pour
fonctionner. Donc il faut également que tu aies icontopbm dans ton path.

Oui, en effet :-)
Je devrais dormir plus parce que là ça ne va plus du tout...

En tout cas merci beaucoup pour votre aide.
--
OuiOui
drkm
OuiOui writes:

Sébastien Kirche disait que :

Je ne vois pas trop sinon. Pas de message d'erreur dans *Messages*
indiquant qu'il ne trouve pas compface ?

Effectivement, je n'y avais pas fait attention, gnus me renvoie le
message suivant :
« uncompface: Searching for program: aucun fichier ou répertoire de ce
type, icontopbm »
Pourtant uncompface est bel et bien présent dans mon /usr/bin

Et 'icontopbm' ? Sinon, les X-Faces s'affichent chez moi, et
je n'ai jamais rien configuré : « No Gnus v0.3 ».

--drkm