[gnus] Problème dans le buffer server

Xavier Maillard
Bonsoir,

Je ne sais pas trop comment s'est arrivé mais voila, c'est
arrivé. Quoi donc ?

Et bien, mon server buffer se présente ainsi depuis hier soir :

{nnfolder:archive} archive - (opened)
{nnimap:gnu-rox.org} nnimap:gnu-rox.org - (opened)
{nntp:news.nerim.net} nntp:news.nerim.net - (opened)
{nntp:news.gmane.org} nntp:news.gmane.org - (opened)
{nntp:news.gnu-rox.org} nntp:news.gnu-rox.org - (opened)
{nnimap:gnu-rox.org} nnimap:gnu-rox.org - (opened)
{nndiary:} nndiary: - (opened)

Vous voyez la coquille ? Le backend nnimap est en double ! Ce
n'est pas très gênant à l'utilisation mais ça me gêne de ne pas
savoir ce qui lui prend et de ne pas savoir si en interne, la
bestiole est toujours ok.

Alors une question ou plutôt deux :

1. Est-ce gênant pour le bon fonctionnement de gnus ?
2. Comment supprimer cette entrée ?

Pour la question #2, j'a déjà tenté le 'k' mais j'obtiens un
message d'erreur.

Des idées ?

Registered Linux-User #340967 with the Linux Counter, http://counter.li.org.

Sébastien Kirche
Le 30 octobre 2005 à 17:10, Xavier Maillard a formulé :

[...]

J'ai déjà vu ce comportement bizarre quand j'étais en période de tests
pour paramétrer mes archives dans un groupe nnml au lieu du nnfolder par
défaut.

Dans certains cas la suppression était possible depuis le server buffer,
ou les serveurs redondants disparaissaient au démarrage suivant.

2. Comment supprimer cette entrée ?

Pour la question #2, j'a déjà tenté le 'k' mais j'obtiens un
message d'erreur.

C'est arrivé qu'il me dise que le groupe que je tentais de supprimer
était en lecture seule.

Des idées ?

Si l'interface «user-friendly» ne fonctionne pas, tenter la modification
du .newsrc.eld à la main lorsque gnus est fermé ? Ça déjà été ma seule
façon de corriger certains problèmes.

Tiens, ça m'ammène une question subsidiaire : comment on peut purger la
gnus-select-method réglée sur (nntp "news.free.fr") mais vu que je ne
l'utilise pas (plus) depuis longtemps est que c'est sources d'ennuis
quand le service tombe, je l'ai passé à (nnnil ""), mais il reste toutes
les données relatives dnans le .newsrc.eld...
--
Sébastien Kirche
Bernard Adrian
Xavier Maillard a écrit :

[...]

Juste une idée : tu n'aurais pas un chargement asynchrone de tes
articles (gnus-asynchonous t) pour ton courrier imap ?

,----[ Asynchronous Article Fetching ]
`----

@+
--
Bernard Adrian
http://bernadrian.free.fr
Xavier Maillard
On 30 oct 2005, Bernard Adrian wrote:

Xavier Maillard a écrit :

> [...]

Juste une idée : tu n'aurais pas un chargement asynchrone de
tes articles (gnus-asynchonous t) pour ton courrier imap ?

Effectivement mais en quoi est-ce que cela devrait ajouter une
nouvelle entrée dans le server buffer ?

Cette entrée double s'est ajoutée samedi soir alors que ma
configuration n'évolue pas ou plus depuis quelques temps.

.o. | Hacker wonderland
..o |
ooo |
Xavier Maillard
On 31 oct 2005, Xavier Maillard wrote:

Cette entrée double s'est ajoutée samedi soir alors que ma
configuration n'évolue pas ou plus depuis quelques temps.

Bon et bien je viens de trouver le coupable en la personne de
l'agent gnus.

En effet, pour en avoir le coeur net j'ai tout bonnement
désactivé l'agent (gnus-agent nil), relancé mon gnus et oh
miracle, plus aucune entrée en double...

Je sais que ce n'a ne dit pas comment s'est arrivé mais au moins
je suis plus tranquille :)

Après, je ne sais pas si me séparer de l'agent va m'apaiser (cf.
mon message dans gnu.emacs.gnus) mais je n'ai jamais réussi à
réellement faire cohabiter le cache et l'agent.

N'ayant plus que le cache à gérer, c'est moins d'interrogations
pour moi et un confort d'utilisation retrouvé.
--
GnusFR (http://www.gnusfr.org)
EmacsFR (http://www.emacsfr.org)

.emacs: Because customisation is fun!