[GNUS] De retour sous

Le
Xavier Maillard
Salut,

Je viens de me remettre a Gnus pour gerer ma (mes) boites mails.
Jusqu'a tout recemment j'utilisais encore rmail pour sa
simplicite.

Malheureusement, rmail ne sachant pas jouer avec le format
Maildir, j'ai du (temporairement j'espere) passer a Gnus (que
j'utilise deja avec les newsgroups).

Enfin bref, tout ceci pour vous demander plusieurs trucs tout
bete que je faisais par le passe mais que j'ai lamentablement
oublie depuis :)

Premire chose, je souhaite pour utiliser plusieurs "identites" et
donc pouvoir changer mon "From:" et ma signature (notamment) et
ceci a la volee. Existe-t-il autre chose que les Posting Styles ?
Je pense que ce doit etre le cas mais je ne parviens pas a me
remettre le nom du paquet en tete.

Seconde question. L'utilisation de Gnus pour le Maildir tient au
fait que j'utilise offlineimap sur le portable. Ce que je ne
comprends pas, c'est pourquoi lorsque j'envoie un mail, Gnus
tente de passer par mon serveur IMAP. Comment puis-je definir ma
propre fonction d'envoi ? Sous rmail, j'envoie les messages par
"batch" (des lots UUCP pour ceux que ca interesse) et donc
j'avais pris l'habitude de mettre le message dans mon repertoire
~/var/queue qui etait ensuite traite par un cron job pour
finalement partir vers le vrai serveur SMTP. Comment puis-je
obtenir le meme comportement avec Gnus ?

Merci a vous pour toutes ces reponses (j'ai d'autres questions
mais je vais tout d'abord prendre le temps d'absorber le manuel
:)).

A+

Xavier
Ph. Ivaldi
Le #21774211
Le 06 décembre 2008, Xavier Maillard écrivit :

Salut,

Salut,

Premire chose, je souhaite pour utiliser plusieurs "identites" et
donc pouvoir changer mon "From:" et ma signature (notamment) et
ceci a la volee. Existe-t-il autre chose que les Posting Styles ?

(require 'gnus-alias)
(gnus-alias-init)

Merci a vous pour toutes ces reponses

Les utilisateurs d'Emacs semblent bien endormis...
--
Philippe Ivaldi.
http://piprim.tuxfamily.org/
[...]

Merci, j'ai finalement remis la main dessus avant de recevoir ta
reponse :)

Merci a vous pour toutes ces reponses

Les utilisateurs d'Emacs semblent bien endormis...

Ca peut arriver. L'hiver s'annonce rude ;)

Xavier
Xavier Maillard
Le #21774181
Salut,

juste pour vous faire part de mes dernieres avancees.

1. les alias, c'est OK
2. le support du maildir, c'est OK
3. sieve (avec gnus-sieve), OK aussi
4. les news, c'etait deja OK

mais alors cette salete de fonction d'envoi de message, celle-la,
elle me pourrit bien la vie :)

A+
Damien Wyart
Le #21774171
* Xavier Maillard
mais alors cette salete de fonction d'envoi de message, celle-la, elle
me pourrit bien la vie :)

2 pistes mais « théoriques » puisque pour les mails, j'ai toujours
utilisé Gnus avec un MTA local donc sans toucher à ces paramètres.

1/ Mode Agent :

http://www.gnu.org/software/emacs/manual/html_node/gnus/Agent-Basics.html

http://www.gnu.org/software/emacs/manual/html_node/gnus/Outgoing-Messages.html

2/ Bidouiller message-send-mail-function, mais je ne sais pas si une des
valeurs existantes pourrait convenir à ton problème :

http://www.gnu.org/software/emacs/manual/html_node/gnus/Posting-Server.html

Bon courage :)

--
DW
Xavier Maillard
[...]

Hum, finalement je me demande si ca ne suffirait pas de faire
ainsi puisque mon MTA local fait ce que je decris (envoi de batch
uucp).

Je vais me rencarder sur message-send-mail-function et je reviens
par ici en cas de soucis.

Xavier
Xavier Maillard
Le #21774141
Xavier Maillard
Damien Wyart
* Xavier Maillard
[...]

o/

J'ai enfin compris. En fait depuis le debut mes messages
s'accumulaient dans une sorte de file d'attente
(/home/xma/News/drafts/queue). Un coup de M-x apropos gnus queue
RET plus tard, et je trouvais la fonction magique pour "vider"
cette file et donc pour liberer mes mails en attente.

Reste a changer cela pour rendre la chose un peu plus "reactive"
(comme par exemple forcer le vidage de la file toutes les heures
pour que mon sendmail fasse son travail derriere).

Deux epines en moins !
Sébastien Kirche
Le #21773291
Le 7 décembre 2008 à 21:46, Xavier Maillard vraute :

> Les utilisateurs d'Emacs semblent bien endormis...

Ca peut arriver. L'hiver s'annonce rude ;)

Oulà, va falloir que je rentre plus de bois alors ??

--
Sébastien Kirche - qui sort d'hibernation
Xavier Maillard
Sébastien Kirche writes:

Le 7 décembre 2008 à 21:46, Xavier Maillard vraute :

> Les utilisateurs d'Emacs semblent bien endormis...

Ca peut arriver. L'hiver s'annonce rude ;)

Oulà, va falloir que je rentre plus de bois alors ??

Ou alors tu fais des stocks de gros pulls :)