Gnus sous MacOS : comment ouvrir les pieces jointes.

Erwan David
J'ai essayé gnus avec plusieurs emacs sous macOS, et n'ai rien trouvé
de satisfaisant pour l'ouvertiure des pièces jointes. Entre Carbon
Emacs qui ne propose que de les sauver (ça devient lourd pour un
newsgroup de photos...) et emacs X11 qui veut à tout prix utiliser les
outils X plutôt que les applis système, rien n'est vraiment
enthousiasmant.

Le plus simple serait que gnus utilise la commande open, mais je n'ai
pas trouvé commennt le lui spécifier.

Suite de la discussion sur fr.comp.applications.emacs

--
Si vous embauchez, voici mon CV
http://www.rail.eu.org/cv/cv.pdf

Sébastien Kirche
Le 4 mai 2005, Erwan David s'est exprimé ainsi :

[...]

Carbon Emacs (du moins une version pas trop vieille du CVS) doit te
permettre de visionner une image en pièce jointe directement :
E sur la pièce jointe pour "view internally" (je suppose que ça appelle
gnus-mime-view-part-internally)

Le support des images est dispo depuis quelques mois pour Carbon Emacs.

Pour les autres versions, je ne sais pas.

HTH.
--
Sébastien Kirche
Erwan David
Sébastien Kirche écrivait :

[...]

Euh les images que je veux voir ne tiennent pas forcément dans la
fenètre Article d'emacs.

Le support des images est dispo depuis quelques mois pour Carbon Emacs.

Pour les autres versions, je ne sais pas.

La version X11 l'a, mais via imagemagick pour les images trop grandes,
et pas via open.

--
Si vous embauchez, voici mon CV
http://www.rail.eu.org/cv/cv.pdf
Jean Magnan de Bornier
Le 04 mai à 20:59:13 Erwan David a écrit notamment:

Sébastien Kirche écrivait  :

[...]

Il existe cette possibilité (sous linux en tous cas, emacs-cvs):
(mm-inline-large-images t)

[...]

Jean Magnan de Bornier | Cours Victor Hugo
e-mots: jean at bornier.net | 13980 Alleins France
T 08 70 39 34 03 | P 06 09 17 35 87