Go purgeable

Le
mv
Hello,

Suite à la discussion sur les 80 Go récupérés par pehache, j'ai jeté un
oeil (le droit) sur la fenêtre des infos de mon SSD externe de démarrage
et sur la ligne "Disponible :", je lis : 204,47 Go (2,75 Go purgeable)

Que sont ces 2,75 Go purgeables ?

Bonne soirée.
--
Michel Vauquois
<http://michelvauquois.free-h.fr>

Bonsoir
Sans être indiscret, qu'utilises-tu comme SSD externe?
Est-il obligatoire qu'un volume externe bootable contienne le dossier
complet des Applications ?
Je teste un petit disque externe bootable et souhaite tester les
applications restées dans le disque interne.
Histoire de pointer les applis qui ne fonctionneraient pas …
Bonne soirée
--
RyanScan
dapenospam51
[...]

dpesch
mv
Le #26418480
dpesch
Que sont ces 2,75 Go purgeables ?
Bonne soirée.

Merci.
Ces 2,75 Go rprésentent donc des fichiers qui pourraient être déplacés
sur iCloud ou carrément virés.
--
Michel Vauquois
85 nuances d'automne :
Sans être indiscret, qu'utilises-tu comme SSD externe?

Est-il obligatoire qu'un volume externe bootable contienne le dossier
complet des Applications ?

Pour les applis d'origine, il vaut peut-être mieux les laisser là où
elles ont été installées (il risque peut-être d'y avoir des problèmes
lors des MàJ).
Pour les autres, ça ne devrait pas trop poser de problème AMHA.
Perso et comme ça a été dit et expliqué plusieurs fois ici, j'ai
"déporté" sur des disques externes ma bibliothèque iTunes, mes documents
perso, mes courriels et d'autres bricoles si bien que je n'ai que 51 Go
d'utilisés sur le SSD.
Cordialement.
--
Michel Vauquois
85 nuances d'automne :

<http://www.apple.com/fr/shop/product/HGCQ2ZM/A/disque-dur-lacie-ssd-rug
ged-thunderboltusb-30-de-250-go?fnodeŸ> Merci.
Pour les applis d'origine, il vaut peut-être mieux les laisser là où
elles ont été installées (il risque peut-être d'y avoir des problèmes
lors des MàJ).

Chez moi, c'est juste pour tester le système logé sur un petit
volume externe (non SSD)
[...]

Oui je m'en souviens mais ne retrouvais plus la réponse dans mes
affaires :-((
Bonne journée
--
RyanScan