Go West !

24 réponses
Jerome jj
Ya pas à dire, les USA, c'est le pays de la photo. En particulier la
Californie : vous trouverez devant tous les beaux points de vue, des
types qui vous sortent des caméras avec d'énormes plaques et des
soufflets.

La femme est là en générale pour assister son homme de photographe, elle
fait des repérages avec un petit numérique et puis l'Homme place un dos
Polaroïd pour voir. Etc ...

On dirait là-bas que la photo, c'est comme le golf : un sport zen et
relaxant. Je trouve seulement qu'ils ne sortent guère des chemins
balisés : on retrouve les mêmes points de vue partout ...

Sinon, il faut aller à Carmen, ville de Ansel Adams, on y trouve de
belles galeries photos avec de beaux tirages de Adams et surtout des
Weston (les photographes, pas les chaussures). J'adore Edward, mais j'ai
craqué pour un énorme bouquin de Brett (en fait, c'est un cadeau pour
Bibi). J'ai été soufflé par les tirages géants de Burkett (ah, de la
couleur comme j'aime ...).

A San Francisco et à New York, j'ai vu pas mal de tirages lors
d'expositions ou dans les musées. Au Centre de la photo de NY, j'ai eu
l'impression de faire partie du gratin local en buvant du vin rouge avec
eux et en regardant des tirages magnifiques de Natchway et de son groupe
de photographes sur la guerre en Irak. Au Queens, une super expos sur la
mode et la photo avec d'incroyables photos géantes de Sherman (argh !)
et de plein d'autres photographes.

J'ai été assez déçu par les tirages de Nan Goldin en général ...

Évidemment, j'ai fait des photos (je commence une série quotidienne là :
URL:http://www.fotolog.net/photothera ) mais j'en reviens toujours à la
macro. Il semblerait que je n'arrive plus qu'à faire cela, ça devient
maladif.

Bon, voilà, si le coeur vous en dit pour en savoir plus, n'hésitez pas à
répondre.

PS : je suis assez déçu du dernier LensWork : ils republient les photos
sur NY de Magnum, mais j'ai déjà le bouquin de l'exposition. Le tout
petit format ne les grandit pas sur ce coup là).
--
Jérôme
(retirez les chaussures pour répondre)
<URL:http://www.fotolog.net/photothera>

10 réponses

1 2 3
Nicolas C.
Jerome jj wrote:

La femme est là en générale pour assister son homme de photographe,
elle fait des repérages avec un petit numérique et puis l'Homme place
un dos Polaroïd pour voir. Etc ...

Mmmm, ça ressemble aux commentaires de "histoire naturelles"... "Le
photographe est un animal craintif, il se terre de longue heures dans sa
tannière faiblement éclairée et se lance dans un rituel fort complexe..."

Nicolas
--
http://www.lecamembertmagique.net/

Jerome jj
"Nicolas C." a écrit dans le message de
news:409180b0$0$17494$
Jerome jj wrote:

La femme est là en générale pour assister son homme de photographe,
elle fait des repérages avec un petit numérique et puis l'Homme
place

un dos Polaroïd pour voir. Etc ...

Mmmm, ça ressemble aux commentaires de "histoire naturelles"... "Le
photographe est un animal craintif, il se terre de longue heures dans
sa

tannière faiblement éclairée et se lance dans un rituel fort
complexe..."

Oui, nous sommes tous d'étranges zanimots !
--
Jérôme
(retirez les chaussures pour répondre)
<URL:http://www.fotolog.net/photothera>

RigoloClic
Jerome jj avait écrit le 29/04/2004 :

La femme est là en générale pour assister son homme de photographe,
elle fait des repérages avec un petit numérique et puis l'Homme place
un dos Polaroïd pour voir. Etc ...

Ils n'ont pas les Chiennes de garde aux Etats-Unis ?

--
RigoloClic

FiLH
RigoloClic writes:

Jerome jj avait écrit le 29/04/2004 :

La femme est là en générale pour assister son homme de photographe,
elle fait des repérages avec un petit numérique et puis l'Homme place
un dos Polaroïd pour voir. Etc ...

Ils n'ont pas les Chiennes de garde aux Etats-Unis ?

Moi ça me rappelle Noëlle avec son gros pied, son gros F4, et un petit
rigolo en casquette avec un chti numérique à côté.

Mais bon on n'est pas marié ça compte ?

FiLH

--
FiLH photography. A taste of freedom in a conventional world.
Web: http://www.filh.org e-mail
FAQ fr.rec.photo : http://frp.parisv.com/
Sitafoto la photo a Bordeaux : http://sitafoto.free.fr/

FiLH
"Jerome jj" writes:

Ya pas à dire, les USA, c'est le pays de la photo. En particulier la
Californie : vous trouverez devant tous les beaux points de vue, des
types qui vous sortent des caméras avec d'énormes plaques et des
soufflets.

Ben oui en France notre héros s'appelle HCB, alors on fait de la photo
au Leica, aux USA c'est Adams..

La femme est là en générale pour assister son homme de photographe, elle
fait des repérages avec un petit numérique et puis l'Homme place un dos
Polaroïd pour voir. Etc ...

On dirait là-bas que la photo, c'est comme le golf : un sport zen et
relaxant. Je trouve seulement qu'ils ne sortent guère des chemins
balisés : on retrouve les mêmes points de vue partout ...

J'ai entendu dire que les trous des trois pieds étaient marqués en
certains endroits, à force de photographier le même panorama.

Sinon, il faut aller à Carmen, ville de Ansel Adams, on y trouve de

Ou Carmel ?

belles galeries photos avec de beaux tirages de Adams et surtout des
Weston (les photographes, pas les chaussures). J'adore Edward, mais j'ai

Et Point Lobos t'y a été ? (Big Sur ? Ah non on parle plus de la même chose).

FiLH

--
FiLH photography. A taste of freedom in a conventional world.
Web: http://www.filh.org e-mail
FAQ fr.rec.photo : http://frp.parisv.com/
Sitafoto la photo a Bordeaux : http://sitafoto.free.fr/

Jerome jj
FiLH wrote:
"Jerome jj" writes:

Ya pas à dire, les USA, c'est le pays de la photo. En particulier la
Californie : vous trouverez devant tous les beaux points de vue, des
types qui vous sortent des caméras avec d'énormes plaques et des
soufflets.

Ben oui en France notre héros s'appelle HCB, alors on fait de la photo
au Leica, aux USA c'est Adams..

Heureusement que HCB ne photographiait pas au sténopé !

J'ai entendu dire que les trous des trois pieds étaient marqués en
certains endroits, à force de photographier le même panorama.

C'est bien possible. Mais c'est très ambivalent là-bas, puisque
finalement c'est aussi le pays de toutes les audaces photographiques.
C'est pour ça qu'ils sont si fort finalement, ils osent tout : inventer
sans cesse ET copier sans cesse (ce sont évidemment pas les mêmes
personnes).

Sinon, il faut aller à Carmen, ville de Ansel Adams, on y trouve de

Ou Carmel ?

Et bien juste après Monterey (juste avant Big Sur), c'est le
Saint-Tropez du coin. Premier prix des maisons à 2.5 millions de
dollars, porsche minimum :) C'est cool, sinon 80 % des boutiques sont
des galeries ... (y a pas que des chefs d'oeuvre)

belles galeries photos avec de beaux tirages de Adams et surtout des
Weston (les photographes, pas les chaussures). J'adore Edward, mais
j'ai

Et Point Lobos t'y a été ? (Big Sur ? Ah non on parle plus de la même
chose).

Je suis passé devant, c'et pas loint de Big Sur. Il y a des parcs
naturels partout, Point Lobos en est un je crois. Il y en a vraiment
beaucoup, faut beaucoup de temps pour tout voir :)

--
Jérôme
(retirez les chaussures pour répondre)
<URL:http://www.fotolog.net/photothera>

Jerome jj
RigoloClic wrote:
Jerome jj avait écrit le 29/04/2004 :

La femme est là en générale pour assister son homme de photographe,
elle fait des repérages avec un petit numérique et puis l'Homme place
un dos Polaroïd pour voir. Etc ...

Ils n'ont pas les Chiennes de garde aux Etats-Unis ?

Au bien sûr, mais ils ont aussi des hyper-conservateurs. Cette semaine,
il y avait une énorme manifestation des féministes à San Francisco. Tout
est très contrasté ...
--
Jérôme
(retirez les chaussures pour répondre)
<URL:http://www.fotolog.net/photothera>

Jerome jj
FiLH wrote:

Moi ça me rappelle Noëlle avec son gros pied, son gros F4, et un petit
rigolo en casquette avec un chti numérique à côté.

Mais bon on n'est pas marié ça compte ?

Le sujet là-bas, c'est le mariage gay : le Massachusset commence la
danse pour de bon et les prédicateurs à la télé sont déchainés. Tu vois,
on devrait pouvoir t'accorder le point du mariage photographique avec
Noëlle :)

Bon, pour la France, Chichi veut pas que je me m'arrive, il paraît que
ça saperait le fondement (sic) de la société d'un coup :)))
--
Jérôme
(retirez les chaussures pour répondre)
<URL:http://www.fotolog.net/photothera>

Jerome jj
Jerome jj wrote:

Bon, pour la France, Chichi veut pas que je me m'arrive,

heu "je me marie" bien sûr ... petit effet jet laggien :)
--
Jérôme
(retirez les chaussures pour répondre)
<URL:http://www.fotolog.net/photothera>

FiLH
"Jerome jj" writes:

Jerome jj wrote:

Bon, pour la France, Chichi veut pas que je me m'arrive,

heu "je me marie" bien sûr ... petit effet jet laggien :)

Nan lapsus révélateur...

Viens chez nous on a Mamère...

FiLH
--
FiLH photography. A taste of freedom in a conventional world.
Web: http://www.filh.org e-mail
FAQ fr.rec.photo : http://frp.parisv.com/
Sitafoto la photo a Bordeaux : http://sitafoto.free.fr/

1 2 3