GoBack n'aime pas XP

Claire du sud
Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum. Mon PC fonctionne mais celui de mon mari ne
veut plus "booter" avec comme message "failure code : gb_ui_support(1147)
press any key to reboot". Appuyer sur la barre d'espace au boot ne sert à
rien => çà reboote en boucle.
Il a essayé ce qui est conseillé sur des forums en Anglais (alt+ctrl+G) pour
désactiver GoBack ; mais sans succès. Ca reboote sans arrêt.
Y a t'il une vraie solution??
Merci aux + futés de le sortir de cette galère.
Claire

John of Aix
Claire du sud wrote:
[...]

A-t-il essayé en mode sans echec? Sinon essaie de démarrer sur le CD de
XP et un moment venu il y aura une option de 'reparer' (en principe),
peut-être ça fera avancer le schmilblick.
apocalypse.now
Bonjour/Bonsoir, le Fri, 4 Aug 2006 18:21:55 +0200, "Claire du sud"
a wroté:

[...]

Essai cette méthode.
http://service1.symantec.com/SUPPORT/goback.nsf/docid/2001101713193807?Open&src=sg&docid 03101009265958&nsf=goback.nsf&view
85d9bdcbdc816088256de50059ccbf&dtype=&prod=Norton%20GoBack&ver=3.0&osv=&osv_lvl (attention coupure du lien)
"Black Screen appears after the Power On Self Test (POST) process
After installing Norton GoBack, a black screen appears after the Power
On Self Test (POST) procedure. The Norton GoBack splash screen never
appears after the startup process.
This problem may be caused by an incompatible computer BIOS or the
computer not properly pointing to the Master Boot Record (MBR). To fix
this issue, the MBR will have to be repaired using the Norton GoBack
gb_prog.exe utility
....."

Celle là est pas mal aussi, se passe de 'gb_prog.exe' et me semble
plus simple à mettre en oeuvre.
http://www.annoyances.org/exec/forum/winxp/t1102712724
"re: GoBack trashed BMR, can't fix, is all lost?
Saturday, December 11, 2004 at 5:35 am
Posted by Larry (81 messages posted)

To fix your MBR, follow these steps:
...."

--
VaN.
Nina Popravka
On Fri, 4 Aug 2006 18:21:55 +0200, "Claire du sud"
wrote:

Y a t'il une vraie solution??

Je sais pas, mais moi je commencerais par faire un fdisk /mbr à partir
d'une disquette de boot 98.
--
Nina
Kookie-83
Récemment, apocalypse.now apocalypse.now a écrit :
Salut VaN,

[...]

Ça y est, ils y sont arrivés avec le Ctrl+Alt+G dont il suffisait de
faire la séquence au bon moment.
Bonne soirée à toi,
--
Kookie
apocalypse.now
Bonjour/Bonsoir, le Fri, 4 Aug 2006 21:42:56 +0200, "Kookie-83"
a wroté:

[...]

Hum ?
"...Il a essayé ce qui est conseillé sur des forums en Anglais
(alt+ctrl+G) pour désactiver GoBack ; mais sans succès. Ca reboote
sans arrêt."
Et si tu lisais le copier/coller à partir du lien que j'ai fais, tu
verrais que c'est la 2nd partie de la solution Symantec le MBR
foireux.
Bonne soirée à toi également.

--
VaN.
Claire du sud
<apocalypse.now> a écrit dans le message de news:

[...]

Bonsoir et merci à tous.
Je ne peux que confirmer ce que dit Kookie, à savoir qu'on s'en est sorti
mais par ailleurs on est très content d'avoir pu inaugurer ce forum qui
semble très efficace.
A + (si nécessaire ;-)
Claire du Sud
Kookie-83
Récemment, apocalypse.now apocalypse.now a écrit :

Hum ?

Non, pas hum ! Ton premier message date de 21.30. Je lui réponds en te
disant que tout était OK à 21.42. Entre temps, j'avais reçu en privé à
19.51 un message de Claire du Sud me disant que de nouveau leur 2e
machine était opérationnelle. Et comme dans toute situation un peu
tendue, le message de fin d'alerte a été oublié !
:-)
La manip. leur était connue mais c'est leur fils qui s'en était occupé.
Cela ne veut pas dire qu'ils ne tiendront pas compte de ton message par
la suite. Le mien, en privé, était bcp plus radical avec cet usine à gaz
qu'est Norton.
Voici, voilà.

Bonne soirée à toi également.

J'espère que tu as bien dormi !
--
Kookie
apocalypse.now
Bonjour/Bonsoir, le Sat, 5 Aug 2006 08:25:45 +0200, "Kookie-83"
a wroté:

Le mien, en privé,

Je me doutais bien qu'il y avait anguille sous roches.

était bcp plus radical avec cet usine à gaz qu'est Norton.

Roxio au départ il me semble. Il ne m'avait rien apporté avec ses
points de restauration interactifs quand je l'avais testé en 2k. Ce
que j'ai retenu du produit c'est qu'il permet d'avoir x sauvegardes
BdR et autres ? dans la journée.

J'espère que tu as bien dormi !

Quelque soit la situation, ce n'est certainement pas le forum qui
m'empêcherait de dormir. Comme un ange disais je, merci.
Et toi jeannot, pas trop souffert ces temps ci avec la canicule qui
sévit toujours dans votre région ?

--
VaN.
Kookie-83
Salut Van,

[...]

Non, pas de lézard !

J'espère que tu as bien dormi !

Et toi jeannot, pas trop souffert ces temps ci avec la canicule qui
sévit toujours dans votre région ?

Oh, tu sais, la chaleur ici, nous y sommes habitués. D'ailleurs, comme
tu as pu le voir, nous avons été un des derniers départements à être
intégré dans la liste de ceux soumis à la canicule (et à l'ozone) en
raison de cotes d'alerte différentes. Non, le plus ch..... (en restant
poli) c'est ce satané mistral qui dessèche tout (en plus de la chaleur).
Ras le bol mais une satisfaction : je n'ai plus de bateau !
:-)

--
Kookie
apocalypse.now
Bonjour/Bonsoir, le Sat, 5 Aug 2006 09:17:01 +0200, "Kookie-83"
a wroté:

Salut Van,

hi yano,

Ras le bol mais une satisfaction : je n'ai plus de bateau !
:-)

Ben vi, et comme ca tu as laissé partir le CDG. Franchement tu me
décois car je pensais que tu te laisserais enchainer pendant des mois
avec grève de la faim à l'appui. Pffff, je n'avais même pas vu la
banderolle 'CTV is alive' sur le CDG.
Quelle tristesse de voir un combattant VIP du CTV complètement à la
ramasse ;P. CuiCui t'aurais déprogrammé ?

--
VaN.
1 2