goélocalisation Nikon

Jean-Pierre Roche
Pour ceux que ça peut intéresser :

http://www.erenumerique.fr/nikon_gp_1_la_geolocalisation_sans_peine-art-2416-1.html

--
Jean-Pierre Roche
jproche@sanspubnumericable.com
enlever sanspub pour m'écrire...

1 2 3 4
mcog
> Pour ceux que ça peut intéresser :
http://www.erenumerique.fr/nikon_gp_1_la_geolocalisation_sans_peine-art-2416-1.html
Jean-Pierre Roche

Interessant,
Je pensais que cela devait être integré dans le boitier ?
Ce sytème me conviendrai, car je fais beaucoup de photos animalières,
Sans être parano, la proximité vers la tête du GPS n'engendre pas de hautes
fréquences nocives ?
Je possède un 50d, qu'est il prévu chez Canon ?
Merci,
Olivier
Antoine CaZe
Jean-Pierre Roche a écrit :
http://www.erenumerique.fr/nikon_gp_1_la_geolocalisation_sans_peine-art-2416-1.html

L'intégration est merdique. C'est dommage que Nikon n'ait pas prévu la
transmission des données via les contacteurs du flash.
Est-ce qu'il existe une norme sur le JPG pour le stockage des
coordonnées GPS où est-ce un truc à la sauce Nikon ?
A+
Stephan Peccini
Antoine CaZe a écrit :

Est-ce qu'il existe une norme sur le JPG pour le stockage des
coordonnées GPS où est-ce un truc à la sauce Nikon ?

L'intégration des informations GPS se fait dans les exif (ou alors je n'ai
pas compris la question) :

http://www.sno.phy.queensu.ca/~phil/exiftool/TagNames/GPS.html

--
Stéphan Peccini
Antoine CaZe
mcog a écrit :
Sans être parano, la proximité vers la tête du GPS n'engendre pas de hautes
fréquences nocives ?

Non car le GPS est un récepteur. Il n'émet aucun signal.
L'émetteur ou plutot les émetteurs sont les satellites.
A+
Antoine CaZe
Stephan Peccini a écrit :
L'intégration des informations GPS se fait dans les exif (ou alors je n'ai
pas compris la question) :

Si c'était bien une partie de ma question ;-)
La seconde partie de ma question est de savoir si Nikon respecte bien
cette norme.
Le lien queensu.ca indique en bas de page que la dernière version
remonte au 11 Juin 2009. C'est pas vieux :-)
A+
Stephan Peccini
Antoine CaZe a écrit :

La seconde partie de ma question est de savoir si Nikon respecte bien
cette norme.

Ne pas le faire reviendrait à se couper de tous les outils utilisant les
informations GPS dans les exif. Ils peuvent éventuellement utiliser des
champs IPTC, mais d'après moi, ils respectent le standard et proposent peut-
être d'autres possibilités.

Le lien queensu.ca indique en bas de page que la dernière version
remonte au 11 Juin 2009. C'est pas vieux :-)

Il faudrait voir l'historique mais cela ne concerne que le document html.

Sinon, les spécifications des EXIF datent de 2002, « confirmé » par
Wikipedia :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Exchangeable_image_file_format
http://www.exif.org/specifications.html

--
Stéphan Peccini
Jean-Pierre Roche
Antoine CaZe a écrit :

[...]

Ca va de soi... Les coordonnées GPS sont lues par Google
Maps, par exemple. Et d'autres logiciels aussi.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Jean-Pierre Roche
Antoine CaZe a écrit :
Jean-Pierre Roche a écrit :
http://www.erenumerique.fr/nikon_gp_1_la_geolocalisation_sans_peine-art-2416-1.html

L'intégration est merdique. C'est dommage que Nikon n'ait pas prévu la
transmission des données via les contacteurs du flash.

Le câble est merdique. L'intégration éventuelle par le
connecteur de flash est une mauvaise idée. En particulier si
on veut utiliser un flash...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Jean-Pierre Roche
mcog a écrit :

Je pensais que cela devait être integré dans le boitier ?

Ca existe, pas sur les reflex.

Ce sytème me conviendrai, car je fais beaucoup de photos animalières,
Sans être parano, la proximité vers la tête du GPS n'engendre pas de hautes
fréquences nocives ?

? nocives pour qui ou quoi ? de plus un GPS n'est qu'un
récepteur. Un rayonnement éventuel ne peut être
qu'infinitésimal.

Je possède un 50d, qu'est il prévu chez Canon ?

A ce moment et à ma connaissance, rien.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
mcog a écrit :
[...]

Contrairement aux autres fonctions gadgets qui ne coûtent que quelques
lignes de code, il y a un matériel en plus qui ne sert qu'a peu de gens.
Donc un surcoût de fabrication qui ne se traduirait pas forcément par un
avantage marketing.
Tandis que là, ça fait un bidule de plus à vendre à une cible particulière.

Noëlle Adam
1 2 3 4