Google Calendar et Lion/Snow Leopard ?

paul
Bonjour,

un compte Google Calendar est utilisé depuis quelques années par 2 Macs
différents :
- le mien passé sous Lion il y a 2 mois
- un autre resté encore sous Snow Leopard, mais à jour.

On remarque que ce dernier ne peut plus se connecter au compte Google
Calendar (aucune mise à jour possible ni dans un sens ni dans l'autre)...

Une raison possible à ça liée aux OS utilisés ?
Des bugs avec la dernière mise à jour de SN ?

Merci pour l'aide
Paul

pat
paul écrit:

[...]

Est ce que ton problème est permanent? J'ai parfois ce problème avec
Leopard puis cela remarche.

--
Patrick
paul
In article <1k9pm8a.y30xjg1qc69kwN%,
(Patrick C.) wrote:

paul écrit:

> [...]
> Des bugs avec la dernière mise à jour de SN ?

Est ce que ton problème est permanent? J'ai parfois ce problème avec

Je crains que ce problème soit assez général :
<http://www.google.fr/support/forum/p/calendar/thread?tid6216ca51981367
5&hl=fr&fid6216ca5198136750004b013f39bf33b>
:-((
pehache
Le 25/10/11 20:01, Patrick C. a écrit :
paul écrit:

[...]

Idem sous SL : depuis quelques jours ça va ça vient.

--
pehache
pat
paul écrit:

> [...]

<http://www.google.fr/support/forum/p/calendar/thread?tid6216ca51981367
5&hl=fr&fid6216ca5198136750004b013f39bf33b>

Etrangement, j'ai deux compte Google avec pour les deux un calendrier
associé : l'un des deux comptes ne me pose aucun problème (que ce soit
pour les mails ou pour le calendrier), l'autre pose des problèmes sur le
calendrier et régulièrement sur les mails (IMAP au réaction étrange)
J'ai l'impression que le problème vient de Google dans l'histoire.

--
Patrick
paul
In article <1k9ru82.agr5xmp2e1g0N%,
(Patrick C.) wrote:

paul écrit:

> [...]

calendrier et régulièrement sur les mails (IMAP au réaction étrange)
J'ai l'impression que le problème vient de Google dans l'histoire.

Hum j'ai l'impression quand même qu'ils se passe une petite guéguerre
technico/commerciale de la part d'Apple pour compliquer la synchro des
comptes Google Calendar sur Mac... histoire de donner envie de tout
faire sur iCloud, puisqu'on peut aussi y faire le partage avec d'autres
utilisateurs...
fra
paul wrote:

[...]

Je serais à peine surpris...
--
Fra
pat
paul écrit:

> [...]

comptes Google Calendar sur Mac... histoire de donner envie de tout
faire sur iCloud, puisqu'on peut aussi y faire le partage avec d'autres

Je ne sais pas : mes calendriers Google marchent très bien pour iPod
Touch/iPad, il marche avec le Thunderbird du PC (pas testé sur celui du
mac). Par contre de temps en temps, l'un des deux comptes perd le lien
sur iCal.
Le même compte réagit bizarrement en IMAP : il ne m'affiche pas toujours
les dossiers sur Mail (il le fait parfois après avoir relancé mail). Les
mails lu sur iPod/iPad ne sont pas marqué lu sur Mail. Tous les autres
comptes IMAP (Free et Gandi) marchent correctement.
Tout cela me laisse à penser que le bug semble plutôt du coté de Google.

--
Patrick