Google Chrome s'installe-t-il tout seul ?

Le
Denis Beauregard
Bonjour,

Cela fait 2 fois qu'en allant chez des amies qui sont plutôt
débutantes en informatique (elles utilisent surtout IE pour lire
les courriels et quelques applications pour voir des PPS ou
encore MSN Messenger), et que je vois que Chrome est installé.
Pas de Firefox, mais Chrome est sur le bureau et il est
fonctionnel.

Je n'ai pas encore posé la question (pour la 2e, je la connais
depuis peu, et c'est à cause de cette 2e coïncidence que je me
pose cette question), mais est-il possible que Chrome puisse
s'installer pratiquement seul, ou bien est-ce qu'un visiteur
l'aurait ajouté lors d'une visite chez ces personnes ? Je
pencherais pour la 2e raison, mais je me demande si une telle
auto-installation a pu se faire.

Dans les deux cas, c'est Vista qui est installé sur l'ordi.

Denis
Sergio
Le #23154381
Le 24/02/2011 17:37, Denis Beauregard a écrit :

[...]

Souvent Chrome est proposé en "bundle" avec un logiciel gratuit quelconque. Si on clique sur OK systématiquement par défaut à
l'installation, c'est ce qui risque d'arriver...

--
Serge http://leserged.online.fr/
Tr
*Ecrit* *par* *Sergio*:
[...]

exact, et notamment il me semble la dernière version de avast, et comme
récemment avast a mené une campagne de mise à jour agressive, peut-être
un lien...

--
L'histoire est une perpétuelle quête au bouc-émissaire. (Réflexion)

LeLapin
Le #23154571
a tapoté du bout de ses petites papattes :
*Ecrit* *par* *Sergio*:
[...]

Sur les Sony Vaio récents (sous W7), Chrome est préinstallé. Je croyais
que crosoft devait proposer toute la palette des navigateurs. Ce n'est
pas le cas. Bizarre, non ?

--
LeLapin
Tr
*Ecrit* *par* *Sergio*:
[...]

je croyais quant à moi qu'il ne le faisait que si tu n'avais que IE
d'installé.

--
Bagarre nulle, mais si obligé, gagner! (Maitre Miyagi)

Denis Beauregard
Le #23155371
Le Thu, 24 Feb 2011 18:07:53 +0100, Sergio
fr.comp.infosystemes.www.navigateurs:

[...]

C'est probablement ce que j'ai vu. Je savais que Microsoft faisait
cela (je devais enlever IE comme navigateur par défaut quand un
indélicat installait MS Office sur un certain PC public sans tenir
compte que IE ramenait sans cesse des virus). Et ce n'est pas si
surprenant que Google fasse la même chose.

Denis
Jean-Marc Desperrier
Le #23155971
wrote:
[...]

Exact, les règles imposée par l'Europe concernent IE. Sur un PC avec IE
d'installé, le système doit proposer au premier démarrage la palette de
choix d'un autre navigateur.

Mais si le constructeur du PC a choisi de le remplacer par un autre
navigateur, il n'y a plus de raison d'appliquer ce règlement de
protection contre une position dominante.
LeLapin
Le #23156181
Jean-Marc Desperrier a tapoté du bout de ses petites papattes :
wrote:
[...]

Merci, je ne connaissais pas ce détail. DTF, j'ai fait télécharger à
l'utilisateur FF depuis Chrome, dans lequel il se perdait.

--
LeLapin
Gump

Peut-être en installant Avast ? si on ne fait pas attention, comme c'est
déjà pré-coché, on y a droit ! c'est d'ailleurs très crispant ...

Je ne trouve pas cela crispant ! Entre IE et Chrome, je choisis Chrome
sans hésiter, même si chez moi, j'ai préféré Seamonkey (qui permet
aussi d'éditer des pages Web) et FF comme second choix.

Denis
LeLapin
Le #23156691
Gump a tapoté du bout de ses petites papattes :
Peut-être en installant Avast ? si on ne fait pas attention, comme c'est déjà
pré-coché, on y a droit ! c'est d'ailleurs très crispant ...

Même pas, machine neuve sortie de l'emballage, j'assistais au tel.

--
LeLapin