google dans les années 60?

Kevin Denis
Bonjour,

Je suppose que certains connaissent déjà

http://www.masswerk.at/google60/

Cordialement,
--
Kevin

Guillaume Tello
Le 12/12/2012 16:00, Kevin Denis a écrit :
Bonjour,

Je suppose que certains connaissent déjà

http://www.masswerk.at/google60/

Cordialement,

Non, je ne connaissais pas!
Assez marrant, mais bien long....
J'imagine que les imprimante étaient plus rapides, non? Je n'ai pas
connu cette époque.

Guillaume.
Tonton Th
On 12/12/2012 04:00 PM, Kevin Denis a dit:
Bonjour,

Je suppose que certains connaissent déjà

http://www.masswerk.at/google60/

C't'un fake, il connait pas le charset "BAUDOT-5-MOMENT"

--

Nous vivons dans un monde étrange/
http://foo.bar.quux.over-blog.com/
Pierre Pallier
Hello, Guillaume Tello a écrit dans

Assez marrant, mais bien long....
J'imagine que les imprimante étaient plus rapides, non? Je n'ai pas
connu cette époque.

Jusqu'à il y a cinq-six ans, sur certains systèmes au taf on avait comme
consoles des télétypes Zip30, réglées à la vitesse pharaonique de...
300 bauds.
Ça n'allait pas vite...
--
Pierre.
Signature en grève.
Emmanuel Florac
Le Wed, 12 Dec 2012 15:00:03 +0000, Kevin Denis a écrit:

Bonjour,

Je suppose que certains connaissent déjà

http://www.masswerk.at/google60/

Cordialement,

Sur le même site il y a aussi un émulateur de PDP-1 en JS (apparemment il
émule la machine complète) qui fait tourner Spacewar (le tout premier jeu
vidéo):

http://www.masswerk.at/spacewar/index.html

--
It always takes longer than you expect, even when you take into account
Hofstadter's Law.
Olivier Miakinen
Bonjour,

Le 12/12/2012 16:00, Kevin Denis a écrit :

Je suppose que certains connaissent déjà

http://www.masswerk.at/google60/

Je ne connaissais pas. Il y a une version de Google un peu plus
récente, mais qui fait malgré tout partie des ordinosaures :
<http://www.dinoutoo.com/3615google.fr/>.
moi-meme
Le Wed, 12 Dec 2012 17:49:18 +0100, Pierre Pallier a écrit :

Jusqu'à il y a cinq-six ans, sur certains systèmes au taf on avait comme
consoles des télétypes Zip30, réglées à la vitesse pharaonique de... 300
bauds.

moi j'ai connu l'ASR33 : 110 bauds : trout mécanique (bonjour les
oreilles)
http://www.bytecollector.com/asr_33.htm
Marc Ferraton
On 13 Dec 2012 08:01:08 GMT
moi-meme wrote:

> [...]

> pharaonique de... 300 bauds.

moi j'ai connu l'ASR33 : 110 bauds : trout mécanique (bonjour les

moi c'est encore plus hard, de 1972 jusqu'en 1996 j'ai utilisé des
KSR133, la meme que ASR33 mais génération précedente, les 64 caracter es
étaient implantés sur une matrice rectangulaire et le marteau frappeur
était fixe , donc cette matrice se déplaçait en X et Y pour mettre le
bon caractere en face du marteau afin qu'il soit frappé sur le papier.
Une véritable horlogerie de pointe.
Sinon dans le meme temps on avait aussi des imprimantes capables de
sortir 1000 lignes minutes soit 1 page A3 pleine en 2 secondes, le
papier volait à la sortie.
On leur faisait jouer de la musique :)

--
oubliez les majuscules
moi-meme
Le Thu, 13 Dec 2012 22:33:53 +0100, Marc Ferraton a écrit :

horlogerie de pointe.
Sinon dans le meme temps on avait aussi des imprimantes capables de
sortir 1000 lignes minutes soit 1 page A3 pleine en 2 secondes, le
papier volait à la sortie

n'empêche que mon ASR33 elle a imprimé des listing assembleur de mon
TRS80.

OK elle était sur le balcon pour la tranquillité familiale :-))
moi-meme
Le Thu, 13 Dec 2012 22:33:53 +0100, Marc Ferraton a écrit :

moi c'est encore plus hard, de 1972 jusqu'en 1996 j'ai utilisé des
KSR133, la meme que ASR33 mais génération précedente,

comme sur "mon" ASR33 : le retour à la ligne avec le gros ressort : le CR-
LF pour que le chariot aie le temps de revenir au début ...

<nostalgie Il y avait de la mécanique et des neurones là-dedans />
Pucud
Tonton Th wrote:

.../...

C't'un fake, il connait pas le charset "BAUDOT-5-MOMENT"

Ben t'es pas tout jeune pour parler du Baudot!
En 54 au BCR il y avait encore une liaison, avec Kaza de crois, en Baudot-Verdan.

Quant au téléscripteur TG7 il etait en 50 bauds (icfm cinquante) [en radiotélétype];
Sauf pour Moscou qui était en 45 bauds.

Le vérif reglait la vitesse avec un diapason dont chaque branche portait un
plaquette fendue,
et le rotor du moteur un disque avec des secteurs blancs et noirs.
Si le disque, vu par la fente du diapason, paraissait immobile, la vitesse etait OK...

** cix **
1 2