Google Desktop

45 réponses
romer
Hi,

Je viens d'installer Google Desktop et à 1re vue, les recherches et les
résultats fournis sont très rapides et bien présentés.
Si bien que j'envisage même de désinstaller spotlight. Mais comment
faire pour tout supprimer même l'index ?

Par avance merci.
--
A+

Romer

10 réponses

romer
MV wrote:

Si bien que j'envisage même de désinstaller spotlight.

Evidemment s'il marche ainsi... Cela dit je ne vois pas très bien
pourquoi il m'indexe tout le DD depuis près maintenant de 2 heures !
S'il se sert de l'index de Spotlight, cela devrait aller très vite pour
indexer !

Si bien que si tu détruis le fichier d'indexation de Spotlight et que tu
souhaites qu'il ne soit pas reconstruit par icelui, il faut placer le DD
dans l'onglet ad hoc de Spotlight mais alors... Google Desktop ne
trouvera plus rien non plus !

Pas bien compris mais bon je vais voir quand il aura terminé son
interminable indexation et qu'il aura fonctionné un certain laps de
temps si je le garde ou pas.
--
A+

Romer

Michael
On 2007-04-07 19:56:54 +0200, (Bernd) said:

Hi,

Je viens d'installer Google Desktop et à 1re vue, les recherches et les
résultats fournis sont très rapides et bien présentés.

Il marche tellement bien que :

<http://www.mac4ever.com/news/29188/googledesktop_attention/>

--
iMac G5 1,8 Ghz, 17p, 1 Go, Superdrive, MacOS X 10.4.9 Tiger
iBook G4 1 Ghz, 12p, 1.256 Mo, Combo, MacOS X 10.4.9 Tiger

pmanet
Bernd wrote:

Si bien que j'envisage même de désinstaller spotlight. Mais comment
faire pour tout supprimer même l'index ?

je pense qu'il faut ne rien avoir compris à rien pour seulement
envisager d'installer un truc comme ça sur sa machine.
--
Philippe Manet

h.sainct
manet wrote:

je pense qu'il faut ne rien avoir compris à rien pour seulement
envisager d'installer un truc comme ça sur sa machine.

je n'aurais pas aussi bien dit :-)

--
Frédérique & Hervé Sainct, [fr,es,en,it]
Frédérique's initial is missing in front of the above address
l'initiale de Frédérique manque devant l'adresse email ci-dessus

romer
MV wrote:

Bernd :

Ce n'est pas compliqué pourtant :
- tu détruis le fichier d'index de Spotlight (il y a plein d'utilitaires
en GUI qui savent le faire)
- pour empêcher sa recréation, tu dois mettre ton DD dans l'onglet
Confidentialité de Préférences Système / Spotlight
- en bloquant ainsi Spotlight, tu bloques également GoogleDesktop qui
n'indexera pas ton DD puisqu'il se trouve dans l'onglet Confidentialité
de Spotlight...
Pigé ?

Yeh ! Tanx et comme tu disais du coup on n'a plus rien. Bon, finalement,
autant garder spotlight et virer google d'autant que depuis qu'il
fonctionne il m'a demandé de me connecter sur le site de Google une
bonne vingtaine de fois - j'aime pas trop. Sans doute des cookies
inoffensifs mais bon...
--
A+

Romer

romer
manet wrote:

Si bien que j'envisage même de désinstaller spotlight. Mais comment
faire pour tout supprimer même l'index ?

je pense qu'il faut ne rien avoir compris à rien pour seulement
envisager d'installer un truc comme ça sur sa machine.

Gmail me satisfait grandement - Agenda aussi et remple iCal pour ce que
je fais d'autant que iCal quitte à tous les coups depuis que le début de
sa création - le truc pour faire des notes est sympa donc pourquoi pas
Desktop ?
D'autant qu'on peut désinstaller - ce qui est fait.
--
A+

Romer

romer
Michael wrote:

Je viens d'installer Google Desktop et à 1re vue, les recherches et les
résultats fournis sont très rapides et bien présentés.

Il marche tellement bien que :

<http://www.mac4ever.com/news/29188/googledesktop_attention/>

En effet - vu tout cela il aurait mieux valu ne rien installer.

--
A+

Romer

syl_vain
Bernd wrote:

Gmail me satisfait grandement - Agenda aussi ...

Oui, on peut tout à fait rester zen, prendre ce qui est bon,
laisser ce qui ne convient pas, etc. faire avec Google ce
qu'on fait avec Apple, en somme, sans tomber dans le
fanatisme pour ou contre.

Pour moi, Google c'est plutôt positif, avec Gmail et Agenda
aussi, bien sûr, mais aussi les groupes, bien mieux ficelés
que ceux chez Yahoo, les pages perso (plus besoin de FAI
pour des petits sites minimalistes), Picasaweb, docs, blogger...

Pas grand chose à jeter, en fait, mais jetable quand même,
ce qui est le principal.

--
Sylvain Bouju
--

pmanet
Sylvain Bouju wrote:

Google c'est plutôt positif,

soyons clair : la gratuité n'existe pas, surtout quand c'est une boite
qui gagne des milliards de $ gratuitement.
donc, quand tu utilise Google, tu paie sans t'en parcevoir ; et comme tu
ne paie pas directement, mais via un tas d'intermédiaires qui prennent
chacun leur taxe, ça te coute bcp plus cher que de payer une boite
normale qui travaille normalement. C'est pareil pour les journaux
prétendument gratuits, pour lesquels ru raque 2 euros sans t'en
apercevoir chaque fois que tu en lis un.

Dans le cas présent, la situation est encore plus grave, puisqu'elle
consiste à installer en résident des espions qui regardent en permanence
ce que tu utilise sur ton disque et qui le renvoient à une boite dont
c'est le coeur de métier de vendre ça.

Alors utiliser google modérement pour faire contrepouvoir à
microchiotte, pourquoi pas (mais je n'oublie pas d'utiliser les
alternatives, comme Ujiko ou Exalead), mais l'installer sur ma machine,
jamais.
--
Philippe Manet

pmanet
Bernd wrote:

d'autant que iCal quitte à tous les coups depuis que le début de
sa création

franchement, ce n'est pas normal ; je me sers intensément d'iCal, aisni
que toute la famille, depuis que ça existe, et il a du se planter 2 fois
en tout.
Et je le synchronise avec mon palm plusieurs fois par semaine.

--
Philippe Manet