Google earth, et conditions d'utilisation

5 réponses
siger
Bonjour,

Je désire utiliser Google Earth pour une recherche. Je fouille un peu
le web et trouve des critiques à propos du système de mise à jour et
d'installation.

Dans les conditions d'utilisation qu'on accèpte avant de télécharger il
y a :

"Le Logiciel peut communiquer périodiquement avec les serveurs Google
afin de vérifier la disponibilité de mises à jour, telles que les
correctifs, patchs, améliorations, modules d'extension manquants ou
nouvelles versions (dénommés collectivement "Mises à jour"). En
installant le Logiciel, vous acceptez de demander et de recevoir
automatiquement les Mises à jour."

Je suis surpris par la dernière phrase : on est obligé d'accepter les
mises à jours d'une part, et automatiques d'autre part.

Les voyous du web étant ce qu'ils sont, je ne peux m'empêcher de me
dire que par ce tuyau qu'on autorise il peut y passer n'importe quoi.

Qu'en pensez vous ?

--
siger

5 réponses

xip
"siger" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je désire utiliser Google Earth pour une recherche. Je fouille un peu
le web et trouve des critiques à propos du système de mise à jour et
d'installation.

Dans les conditions d'utilisation qu'on accèpte avant de télécharger il
y a :

"Le Logiciel peut communiquer périodiquement avec les serveurs Google
afin de vérifier la disponibilité de mises à jour, telles que les
correctifs, patchs, améliorations, modules d'extension manquants ou
nouvelles versions (dénommés collectivement "Mises à jour"). En
installant le Logiciel, vous acceptez de demander et de recevoir
automatiquement les Mises à jour."

Je suis surpris par la dernière phrase : on est obligé d'accepter les
mises à jours d'une part, et automatiques d'autre part.

Je ne vois pas le problème... Il peut y avoir des màj nécessaires afin
d'être en adéquation avec les serveurs google, pour tout un tas de raisons
techniques...

Les voyous du web étant ce qu'ils sont, je ne peux m'empêcher de me
dire que par ce tuyau qu'on autorise il peut y passer n'importe quoi.

Qu'en pensez vous ?

En même temps, si tu l'imagine comme ça, dis toi que personne ne peux les
empecher d'embarquer a la source (avant une éventuelle màj) n'importe
quoi... Je trouve que du moment qu'ils soumettent la fourniture du service à
des CGU non contraires a la loi, pas de souci...

non ?

à+
xip
siger
xip a écrit :

Je trouve que du moment qu'ils soumettent
la fourniture du service à des CGU non contraires a la loi, pas de
souci...
non ?

C'est en partie à ça que je pensais : un logiciel qui exigent les mises
à jour, est-ce légal ?

Mais peut-être le fait qu'il soit gratuit ou qu'il ne travaille pas
tout seul mais en lien avec internet change la donne.

--
siger
ced
> Mais peut-être le fait qu'il soit gratuit ou qu'il ne travaille pas
tout seul mais en lien avec internet change la donne.

j'utilise assez peu google earth mais il me semble qu'il ne se met pas à
jour véritablement tout seul puisque pour passer d'une version à l'autre
j'ai dû le faire manuellement. En revanche, il a besoin de télécharger
constamment les données géographiques et c'est peut-être ça qu'ils
veulent enttendre par "automatique" (je ne sais pas, c'est juste une idée)

Cédric
Dc
Bjr,

siger a formulé la demande :

C'est en partie à ça que je pensais : un logiciel qui exigent les mises
à jour, est-ce légal ?

Ca serait presque légal qu'il fasse n'importe quoi dans la mesure ou tu
es prévenu et ou tu n'es pas obligé de l'utiliser.

a plus

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------
Nouvelle invalide
On Fri, 02 Oct 2009 06:42:29 +0200, Dc wrote:

Bjr,

siger a formulé la demande :

C'est en partie à ça que je pensais : un logiciel qui exigent les mises
à jour, est-ce légal ?

Ca serait presque légal qu'il fasse n'importe quoi dans la mesure ou tu
es prévenu et ou tu n'es pas obligé de l'utiliser.

a plus

C'est pour prévoir des downgrades en cas de problêmes de droits
d'auteurs.