Google Earth

Le
mannucci_spamkiller
salut
comment se fesse-t-il que je n'ai plus le bouton "relief" dans mon
Google Earth à moi que j'ai ? (version 5.2 fraichement téléchargée, mais
c'etait pareil dans la version précédente)

--
Jean-marc Mannucci
.
salut
comment se fesse-t-il que je n'ai plus le bouton "relief" dans mon
Google Earth à moi que j'ai ? (version 5.2 fraichement téléchargée, mais
c'etait pareil dans la version précédente)

Dans la barre d'outils (menu Affichage si non présente), cliquer dernier
bouton à droite
puis sur bouton Extra, cocher case Relief

Est-ce que ça répond à ta question ?

Autrement, le relief est visible en 3D
Se placer au dessus des Alpes en mode Earth et clic prolongé sur le
bouton ^ sous le N et apprécier.

--
Gérard FLEUROT
blanc
Se placer au dessus des Alpes en mode Earth et clic prolongé sur le
bouton ^ sous le N et apprécier.

Au lieu de ce clic prolongé, tu peux faire aussi
Majuscule+flèche_vers_le_haut

et avec les autres maj+flèches tourner ou revenir en vision d'en haut

--
JiPaul.
/ /--/--//\ Jean-Paul Blanc
|/| L |\ quelquepart en (somewhere in)
/|| = |||\ FRANCE
mannucci_spamkiller
Le #22708741
JiPaul
> [...]

Majuscule+flèche_vers_le_haut

et avec les autres maj+flèches tourner ou revenir en vision d'en haut

ok, mais il me semblait bien qu'avant il y avait un bouton "relief",
quand même. ;-)
disparu ?

--
Jean-marc Mannucci
.
ok, mais il me semblait bien qu'avant il y avait un bouton "relief",
quand même. ;-)

Oui, oui. Perso je l'ai toujours (version 5.1.3535.3218). Il se trouve
dans la fenêtre "Données géographiques", et à condition de développer
"Base de données primaires".

Je dirais même que sa fonction est de prendre en compte ou non le relief
(les données d'altitude) par exemple dans la vision 3D telle que la
décrit Gérard.

--
JiPaul.
/ /--/--//\ Jean-Paul Blanc
|/| L |\ quelquepart en (somewhere in)
/|| = |||\ FRANCE
blanc
Le #22711771
JiPaul
Oui, oui. Perso je l'ai toujours (version 5.1.3535.3218). Il se trouve
dans la fenêtre "Données géographiques", et à condition de développer
"Base de données primaires".

Bon.

Je viens d'installer la version 5.2 et il n'y est plus...

Je ne le trouve pas non plus où Gerard indique qu'il serait...

Je l'ai retrouvé dans les préférences --> Vue 3D --> Qualité du relief

Pas très commode !
--
JiPaul.
/ /--/--//\ Jean-Paul Blanc
|/| L |\ quelquepart en (somewhere in)
/|| = |||\ FRANCE
blanc
Le #22711761
Fleuger
Dans la barre d'outils (menu Affichage si non présente), cliquer dernier
bouton à droite
puis sur bouton Extra, cocher case Relief

? Pas trouvé.
--
JiPaul.
/ /--/--//\ Jean-Paul Blanc
|/| L |\ quelquepart en (somewhere in)
/|| = |||\ FRANCE
g4fleurot
Le #22712441
JiPaul
Bonjour Jean Paul

Je viens d'installer la version 5.2 et il n'y est plus...

J'ai la 5,2 (1588)

Je ne le trouve pas non plus où Gerard indique qu'il serait...

Dans la barre de boutons en haut, cliquer sur Afficher dans Google Maps
(dernier bouton de la barre à droite)
Une nouvelle vue apparaît qui est celle que l'on obtient sur un
navigateur.
Dans le menu Extra, il y a une case à cocher et si on l'active, on
obtient les courbes de niveau.
En fait, le terme Relief est ambigu et peut prêter à confusion :
Relief = courbes de niveau et Relief = vue 3D

Je l'ai retrouvé dans les préférences --> Vue 3D --> Qualité du relief

La case Afficher le relief était déja cochée chez moi.
Cochée, on voit les montagnes, décochée, c'est tout plat.
Cette palette permet de modifier les paramètres d'affichage (montagnes
plus hautes ou plus basses).

Effectivement, pomme flêche est plus facile à contoler que le "^"

--
Gérard FLEUROT
blanc

Salut Gerard. :-)

Dans la barre de boutons en haut, cliquer sur Afficher dans Google Maps
(dernier bouton de la barre à droite)

D'accord, comme cela envoie sur Google Maps dans mon navigateur, je me
suis arrêté là, car on sort alors de GE.

Une nouvelle vue apparaît qui est celle que l'on obtient sur un
navigateur.

Oui.

Dans le menu Extra, il y a une case à cocher et si on l'active, on
obtient les courbes de niveau.

OK.

En fait, le terme Relief est ambigu et peut prêter à confusion :
Relief = courbes de niveau et Relief = vue 3D

Surtout il s'agit ici de la fonction "Relief" de Google Maps, qui n'a
rien à voir avec la fonction relief de GE.

La case Afficher le relief était déja cochée chez moi.
Cochée, on voit les montagnes, décochée, c'est tout plat.

C'est cette case qui permet d'afficher le relief (les montagnes) dans
GOOGLE EARTH dont parlait amha Jean-Marc dans sa question. Pas celle
dont tu parles et qui est en fait dans GM.
--
JiPaul.
/ /--/--//\ Jean-Paul Blanc
|/| L |\ quelquepart en (somewhere in)
/|| = |||\ FRANCE
g4fleurot
Le #22712661
JiPaul
C'est cette case qui permet d'afficher le relief (les montagnes) dans
GOOGLE EARTH dont parlait amha Jean-Marc dans sa question. Pas celle
dont tu parles et qui est en fait dans GM.

J'ai rechargé une vieille version pour voir (5.0 beta)
Dans la marge de gauche, dans les infos pratiques, il y a un bouton
Relief.
Décoché, la photo est affichée au niveau de la mer.
Cochée, la photo tient compte de l'altitude du lieu, mais elle est
toujours plate.

Ceci en liaison avec Google SketchUp, pour pouvoir faire coïncider un
objet avec la carte.

Effectivement, ce bouton a disparu et le bouton dans les Préférences a
la même fonction.

--
Gérard FLEUROT
mannucci_spamkiller
JiPaul
Bon.

Je viens d'installer la version 5.2 et il n'y est plus...

c'est ce que je disais, oui...

Je ne le trouve pas non plus où Gerard indique qu'il serait...

ah ben me voilà rassuré.
Je commençais à me poser des questions. ;-))

Je l'ai retrouvé dans les préférences --> Vue 3D --> Qualité du relief

argh.
(gougueuleurz m'a tuer©)

Pas très commode !

je plussoite: pas commode du tout.