Google earth

Le
romer
Hi,

Le lancement de Google Earth est perturbé depuis quelques temps.
Au démarrage un avis sybillin dit qu'une fenêtre ne veut pas se charger.
La carte du monde s'affiche néanmoins.
Cet avis reste jusqu'à la fermeture de Google Earth.
Ensuite une fenêtre avec une croix rouge est affichée en permanence sur
l'écran.
J'ai la version dernière version 4.2 - rien ne change - toujours ces
dysfonctionnements - connaissez-vous cela ?

--
A+

Romer
dominiquelang
Le #3106301
Bernd
J'ai la version dernière version 4.2 - rien ne change - toujours ces
dysfonctionnements - connaissez-vous cela ?

Sur MacBook Pro avec Mac O X 10.5.1, rien de tout ça. (Google Earth
4.2.198.2451).

Dom.

Dominique Lang
Gériatrie:
Gilles
Le #3106251
[...]

Il y a eu déjà un post sur ce sujet, il faut virer les préférences et
tout rentre dans l'ordre...

romer
Le #3106201
Gilles
[...]

J'ai en effet tout viré et là un message plus explicite est apparu.
La carte graphique du iMac 400 est trop ancienne !
Donc Mac ancien, passez votre chemin, achetez du beau, du nouveau.

Seulement ça marchait avant la màj ! donc, comment retrouver une version
de Google earth antérieure - déjà cela va devenir compliqué alors que ce
devrait être simpl, non ?
--
A+

Romer

punzonen1
Le #3106191
Dominique Lang
Bernd
[...]

Sur iMac alu non plus, tout va bien. Même version que Dominique.
Préciser qu'il s'agit d'une version béta.

--
René Chamayou

pour m'écrire décoder en rot 13 :

Gilles
Le #3105941
J'ai en effet tout viré et là un message plus explicite est apparu.
La carte graphique du iMac 400 est trop ancienne !
Donc Mac ancien, passez votre chemin, achetez du beau, du nouveau.

Ben faut évoluer quant même de temps en tamps...

Seulement ça marchait avant la màj ! donc, comment retrouver une version
de Google earth antérieure - déjà cela va devenir compliqué alors que ce
devrait être simpl, non ?

Faire un post explicite ici !!

romer
Le #3105931
Gilles
[...]

Evoluer ce n'est pas nécessairement claquer du fric tous les 2 ans ou
moins et frimer avec son iPhone dans la main.
C'est surtout se former, appronfondir ses connaissances, faire de la
qualité intellectuelle son credo, etc.
On devrait pouvoir le faire avec un ordi de seulement 5 ou 6 ans.

Faire un post explicite ici !!

ça m'a l'air explicite. La nouvelle màj de Google earth est incompatible
avec les anciennes cartes graphiques.
Ce n'était pas dit explicitement.
D'ailleurs Google earth est téléchargeable sans même un fichier read me
l'accompagnant.
--
A+

Romer

sebastienmarty
Le #2958411
Bernd
[...]

J'ai sans doute gardé quelques anciennes versions, dis-moi précisément
laquelle tu veux et je regarde si j'ai.

--
[SbM]

romer
Le #2958381
SbM
[...]

Mrci de ton offre - je regarde tout de même si on ne peux pas les
trouver sur un serveur pas trop à jour. Dans la négative, je te fais
signe

--
A+

Romer

leplouc
Le #2955721
Bernd
La carte graphique du iMac 400 est trop ancienne !

c'est quoi l'iMac 400?
un iMac G3 400. Ces machines on tout de même bientôt 8 ans, et le
système concerné à l'époque le 9 et pas le X.
GoogleEarth est apparu beaucoup plus tard, alors déjà que googleearth
tourne sur Mac je m'en rejouis, mais faut tout de même pas en demander
trop non plus, car GoogleEarth évolue lui aussi.
En gros, ce qu'il faut, c'est trouver le compromis entre ce que peux
faire cette machine avec OS X et s'en contenter (à un moment, il faut
arrêter de le faire évoluer côté OS, de toutes façons, Apple ne va pas
continuer trop longtemps à faire evoluer X pour ces plateformes PPC),
J'en ai 2 encore, ils servent plutôt à la bureautique et internet, mais
pas plus.

gquerat
Le #2955611
Bernd
SbM
[...]

Sur mactracker tu as un menu déroulant qui donne accès à toutes les
versions, par ex pour la 3.1 :
<http://www.versiontracker.com/dyn/moreinfo/macosx/28838&vid(5132&mode
=info>

--