Google earth

13 réponses
romer
Hi,

Le lancement de Google Earth est perturbé depuis quelques temps.
Au démarrage un avis sybillin dit qu'une fenêtre ne veut pas se charger.
La carte du monde s'affiche néanmoins.
Cet avis reste jusqu'à la fermeture de Google Earth.
Ensuite une fenêtre avec une croix rouge est affichée en permanence sur
l'écran.
J'ai la version dernière version 4.2 - rien ne change - toujours ces
dysfonctionnements - connaissez-vous cela ?

--
A+

Romer

10 réponses

1 2
dominiquelang
Bernd wrote:

J'ai la version dernière version 4.2 - rien ne change - toujours ces
dysfonctionnements - connaissez-vous cela ?

Sur MacBook Pro avec Mac O X 10.5.1, rien de tout ça. (Google Earth
4.2.198.2451).

Dom.

--
Par principe, je doute de tout, sauf de ce dont je suis sûr.
Remplacez FromMyTrailer.invalid par wanadoo.fr pour répondre en privé!
Dominique Lang
Gériatrie: <http://perso.wanadoo.fr/dominique.lang/accueil.html>

Gilles
Hi,

Le lancement de Google Earth est perturbé depuis quelques temps.
Au démarrage un avis sybillin dit qu'une fenêtre ne veut pas se charger.
La carte du monde s'affiche néanmoins.
Cet avis reste jusqu'à la fermeture de Google Earth.
Ensuite une fenêtre avec une croix rouge est affichée en permanence sur
l'écran.
J'ai la version dernière version 4.2 - rien ne change - toujours ces
dysfonctionnements - connaissez-vous cela ?

Il y a eu déjà un post sur ce sujet, il faut virer les préférences et
tout rentre dans l'ordre...

romer
Gilles wrote:

Hi,

Le lancement de Google Earth est perturbé depuis quelques temps.
Au démarrage un avis sybillin dit qu'une fenêtre ne veut pas se charger.
La carte du monde s'affiche néanmoins.
Cet avis reste jusqu'à la fermeture de Google Earth.
Ensuite une fenêtre avec une croix rouge est affichée en permanence sur
l'écran.
J'ai la version dernière version 4.2 - rien ne change - toujours ces
dysfonctionnements - connaissez-vous cela ?

Il y a eu déjà un post sur ce sujet, il faut virer les préférences et
tout rentre dans l'ordre...

J'ai en effet tout viré et là un message plus explicite est apparu.
La carte graphique du iMac 400 est trop ancienne !
Donc Mac ancien, passez votre chemin, achetez du beau, du nouveau.

Seulement ça marchait avant la màj ! donc, comment retrouver une version
de Google earth antérieure - déjà cela va devenir compliqué alors que ce
devrait être simpl, non ?
--
A+

Romer

punzonen1
Dominique Lang wrote:

Bernd wrote:

J'ai la version dernière version 4.2 - rien ne change - toujours ces
dysfonctionnements - connaissez-vous cela ?

Sur MacBook Pro avec Mac O X 10.5.1, rien de tout ça. (Google Earth
4.2.198.2451).

Dom.

Sur iMac alu non plus, tout va bien. Même version que Dominique.
Préciser qu'il s'agit d'une version béta.

--
René Chamayou

pour m'écrire décoder en rot 13 :

Gilles
J'ai en effet tout viré et là un message plus explicite est apparu.
La carte graphique du iMac 400 est trop ancienne !
Donc Mac ancien, passez votre chemin, achetez du beau, du nouveau.

Ben faut évoluer quant même de temps en tamps...

Seulement ça marchait avant la màj ! donc, comment retrouver une version
de Google earth antérieure - déjà cela va devenir compliqué alors que ce
devrait être simpl, non ?

Faire un post explicite ici !!

romer
Gilles wrote:

J'ai en effet tout viré et là un message plus explicite est apparu.
La carte graphique du iMac 400 est trop ancienne !
Donc Mac ancien, passez votre chemin, achetez du beau, du nouveau.

Ben faut évoluer quant même de temps en tamps...

Evoluer ce n'est pas nécessairement claquer du fric tous les 2 ans ou
moins et frimer avec son iPhone dans la main.
C'est surtout se former, appronfondir ses connaissances, faire de la
qualité intellectuelle son credo, etc.
On devrait pouvoir le faire avec un ordi de seulement 5 ou 6 ans.

Faire un post explicite ici !!

ça m'a l'air explicite. La nouvelle màj de Google earth est incompatible
avec les anciennes cartes graphiques.
Ce n'était pas dit explicitement.
D'ailleurs Google earth est téléchargeable sans même un fichier read me
l'accompagnant.
--
A+

Romer

sebastienmarty
Bernd wrote:

ça m'a l'air explicite. La nouvelle màj de Google earth est incompatible
avec les anciennes cartes graphiques.
Ce n'était pas dit explicitement.
D'ailleurs Google earth est téléchargeable sans même un fichier read me
l'accompagnant.

J'ai sans doute gardé quelques anciennes versions, dis-moi précisément
laquelle tu veux et je regarde si j'ai.

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)

romer
SbM wrote:

ça m'a l'air explicite. La nouvelle màj de Google earth est incompatible
avec les anciennes cartes graphiques.
Ce n'était pas dit explicitement.
D'ailleurs Google earth est téléchargeable sans même un fichier read me
l'accompagnant.

J'ai sans doute gardé quelques anciennes versions, dis-moi précisément
laquelle tu veux et je regarde si j'ai.

Mrci de ton offre - je regarde tout de même si on ne peux pas les
trouver sur un serveur pas trop à jour. Dans la négative, je te fais
signe

--
A+

Romer

leplouc
Bernd wrote:

La carte graphique du iMac 400 est trop ancienne !

c'est quoi l'iMac 400?
un iMac G3 400. Ces machines on tout de même bientôt 8 ans, et le
système concerné à l'époque le 9 et pas le X.
GoogleEarth est apparu beaucoup plus tard, alors déjà que googleearth
tourne sur Mac je m'en rejouis, mais faut tout de même pas en demander
trop non plus, car GoogleEarth évolue lui aussi.
En gros, ce qu'il faut, c'est trouver le compromis entre ce que peux
faire cette machine avec OS X et s'en contenter (à un moment, il faut
arrêter de le faire évoluer côté OS, de toutes façons, Apple ne va pas
continuer trop longtemps à faire evoluer X pour ces plateformes PPC),
J'en ai 2 encore, ils servent plutôt à la bureautique et internet, mais
pas plus.

gquerat
Bernd wrote:

SbM wrote:

ça m'a l'air explicite. La nouvelle màj de Google earth est incompatible
avec les anciennes cartes graphiques.
Ce n'était pas dit explicitement.
D'ailleurs Google earth est téléchargeable sans même un fichier read me
l'accompagnant.

J'ai sans doute gardé quelques anciennes versions, dis-moi précisément
laquelle tu veux et je regarde si j'ai.

Mrci de ton offre - je regarde tout de même si on ne peux pas les
trouver sur un serveur pas trop à jour. Dans la négative, je te fais
signe

Sur mactracker tu as un menu déroulant qui donne accès à toutes les
versions, par ex pour la 3.1 :
<http://www.versiontracker.com/dyn/moreinfo/macosx/28838&vid(5132&mode
=info>

--
Gilles Querat
Luminy Les Calanques

1 2