Google earth: La terre est transparente

1 réponse
Thierry Chatelet
Sur une machine en amd64, on voit les =E9toiles au travers de la terre. Les=
=20
fronti=E8res, noms de ville sont bien l=E0, mais pas le terrain. J'ai une a=
utre=20
machine similaire, amd64, nvidia... m=EAme installation, qui ne pr=E9sente =
pas ce=20
probl=E8me. J' avais vu qqchose sur ce probl=E8me y a qq mois, mais je ne l=
e=20
retrouve pas. Des id=E9es....
Merci
Thierry
=2D-=20
Linux is like a tipi: no Windows, no Gate and an Apache inside

1 réponse

Leon GRAY
Thierry Chatelet wrote:
Sur une machine en amd64, on voit les étoiles au travers de la terre. Les
frontières, noms de ville sont bien là, mais pas le terrain. J'ai une autre
machine similaire, amd64, nvidia... même installation, qui ne présente pas ce
problème. J' avais vu qqchose sur ce problème y a qq mois, mais je ne le
retrouve pas. Des idées....
Merci
Thierry

J'ai ce phénomène là sur mon portable.
Le drivers proprio Nvidia doit être "mal" installé.
Si c'est le cas, d'autres applications utilisant la 3D devraient avoir
du mal à tourner sur ta machine. (regarde ce que te revoie la commande
glxgears).
Tu peux résoudre le problème en trouvant ce qui cloche sur ton drivers
(perso, j'ai jamais trouvé ce qui clochait sur le miens) ou bien en
utilisant les paquets mesa te donnant accès à l'open GL (je ne me
souviens plus du nom de ces paquets malheuresement désolé).

Attention:
1)l'installation des paquets mesa risque de te virer des paquets
nécessaire au "bon fonctionnement" de nvidia (comme nvidia-glx).
2)google earth sera beaucoup plus lent avec mesa.

En espérant t'avoir aidé.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact