**Google et Publications**

Daniel92
Google et Publications
______________________

**Comprendre l'absence de caractères accentués de mes pages
publiés sur le Net.
Après Codage IE6 et OE6 préconisés ici.
- IE6 ==> 'Sélection automatique' et [hors pages Google]
'Europe Occidentale (ISO)' cochées,
- OE6 ==> en ISO Latin 9 (ISO-8859-15) )

**En créant mes messages à partir de :

1- la 'Communauté des Newsgroups'
http://support.microsoft.com/newsgroups/default.aspx?LN=FR
messages créés directement dans la boîte de dialogue
Microsoft "Publier un nouveau message" et/ou dans
"Bloc notes" puis copié dans cette boîte de dialogue.

2- 'Outlook Express6'
Groupe de News de msnews.microsoft.com

**Les messages de test sont dans :

http://groups.google.fr/groups?threadm=e02401c43c06$4f607b90$a601280a@phx.gbl
et dans
http://groups.google.fr/groups?threadm=fa9801c43e78%24d192c130%24a101280a%40phx.gbl

les messages
- Daniel92 (anonymous@discussions.microsoft.com)
sont écrit à partir de la boîte de dialogue Microsoft;
- Daniel92 (QuelleGalere@ole6news.fr)
sont écrit par l'intermédiaire de Outlook Express6;

**Constations :

- Google publie tous ses messages en Unicode UTF-8 .

- Un message créé par l'intermédiaire de la boîtede dialogue
Microsoft est publié sur Google SANS les caractères accentués;
il apparaît avec les accents dans Outlook Express6.

- Un message créé par l'intermédiaire de Outlook Express6 est
publié correctement.

**Il y a donc un problème soit au départ de la boîte de dialogue
de la 'Communauté des Newsgroups', soit à l'arrivée dans Google,
soit dans la conversion des codages.

Cordialement,
Daniel.

****
'TableCaract' un tableau bien fait :
http://worldserver3.oleane.com/tthomas/jeucar.html

je n'ai pas compris la raison du symbole 'dynamite' dans
la colonne Latin 9 (ISO-8859-15) ligne 128 Euro ?
Alors qu'il conseille Latin 9 comme obligatoire pour le
symbole de l'euro ¤ dans ses notes de bas de page.

****

Claude LaFrenière [climenole]
Le 26 mai 2004

Bonjour Daniel92

dans le msg<news:

Google et Publications
______________________

[...]

http://groups.google.fr/groups?threadmà2401c43c06$4f607b90$
et dans
http://groups.google.fr/groups?threadmú9801c43e78%24d192c130%24a101280a%40phx.gbl

les messages
- Daniel92 ()

--
[tenez le forum au courant ...]

Courriel + PGP : http://pgpkeys.mit.edu:11371/ 0xC3C0E2C2
{les courriels avec pièce attachée sont supprimés du serveur}

Daniel92
Bonjour Claude, est-ce qui ne manque pas ... un morceau à ton message?

Cordialement,
Daniel.

"Claude LaFrenière [climenole]" a écrit dans
Le 26 mai 2004

Bonjour Daniel92

dans le msg<news:

Google et Publications
______________________

[...]

**Constatations :

[...]

Bonjour Claude LaFrenière [climenole]

dans le msg<news:dj8tc.30902$

Le 26 mai 2004

Bonjour Daniel92

dans le msg<news:

Google et Publications
______________________

[...]

Oui ! Il m'arrive parfois de cliquer trop vite !
Bonne soirée.
--
[tenez le forum au courant ...]

Courriel + PGP : http://pgpkeys.mit.edu:11371/ 0xC3C0E2C2
{les courriels avec pièce attachée sont supprimés du serveur}

Jceel
Bonjour ...Daniel92 qui nous as a dit
*
* Google et Publications

prends la bonne habitude de publier et lire avec OE
c'est tout

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux

Daniel92
Salut Jceel,

Depuis que je m'en suis aperçu, je ne publie qu'avec OE6. Je me suis fait
violence pour rechercher les informations qui me manquait et pour apprendre
à utiliser sa partie Newsgroups. Par contre je trouve sympa et pratique la
présentation et l'affichage de Google;
c'est également utile pour retrouver des informations qui m'intéressent ou
tout simplement pour suivre l'évolution d'un Fil; je fais un raccourci sur
ce fil que je stocke dans une 2eme 'Barre d'outils' de la 'Barre des tâches'
placée à côté de la Zone de Notification, donc facilement accessible. Je
peux consulter ce fil sans passer par OE6.

Je pensais plus aux nouveaux utilisateurs des Newsgroups qui se font piéger
par ces problèmes d'accents en écrivant mon message.

Cordialement,
Daniel.

du Fil