google induit en erreur avec certains liens adwords?

4 réponses
Gilles Pion
Faites ce petit test dans google:

rechercher "msn messenger"

2 liens apparaissent dans les "liens commerciaux"

Le premier mène sur le site de msn france, l'url en vert est
"www.msn.fr/msger/v6/" normal

Mais le deuxième est intitulé "MSN MESSENGER 8.0 Nouveau"

L'url indiquée (en vert) est : "www.MSN.fr/_Telechargez" (lien inexistant) et
c'est le lien que l'on croit suivre en cliquant (Internet explorer affiche
d'ailleurs "aller sur www.MSN.fr/_Telechargez" dans sa barre d'état lorsque l'on
passe le pointeur de la souris dessus)

Mais en réalité, on se retrouve sur un tout autre site:
http://www.download--plus.com/MSN/FR.html qui essaie d'installer apparemment un
dialer dès que l'on clique sur le moindre lien..

Pas clair tout ça...

--
Gilles

4 réponses

Xavier Roche
Gilles Pion wrote:
http://www.download--plus.com/MSN/FR.html qui essaie d'installer apparemment un
dialer dès que l'on clique sur le moindre lien..
Pas clair tout ça...

Une escroquerie de plus - ça serait marrant de voir ce qu'en pensent les avocats
de MSN World.
Nicolas Bannerde
Tous le monde à le droit à l'erreur,
Rien n'est infaillible.

Gilles Pion a écrit dans le message :

Faites ce petit test dans google:

rechercher "msn messenger"

2 liens apparaissent dans les "liens commerciaux"

Le premier mène sur le site de msn france, l'url en vert est
"www.msn.fr/msger/v6/" normal

Mais le deuxième est intitulé "MSN MESSENGER 8.0 Nouveau"

L'url indiquée (en vert) est : "www.MSN.fr/_Telechargez" (lien inexistant)

et
c'est le lien que l'on croit suivre en cliquant (Internet explorer affiche
d'ailleurs "aller sur www.MSN.fr/_Telechargez" dans sa barre d'état

lorsque l'on
passe le pointeur de la souris dessus)

Mais en réalité, on se retrouve sur un tout autre site:
http://www.download--plus.com/MSN/FR.html qui essaie d'installer

apparemment un
dialer dès que l'on clique sur le moindre lien..

Pas clair tout ça...

--
Gilles

Dominique Guillory
Salut,

Google par le biais des liens sponsorisés AdWords vends la possibilité aux
annonceurs d'acheter du référencement moyennant un système d'enchères.
Ceci étant dis maintenant on peut considérer les faits suivants:

-Quelle est la finalité d'un moteur de recherche ?
Vendre aux annonceurs les mots clé saisis dans le moteur.

-Quelle est la finalité du websurfeur ?
Trouver de l'information (pertinente).

-Quelle est la finalité de l'annonceur ?
Transformer le websurfeur en acheteur.

Maintenant concernant ce fameux service, on peut supposer que son activité
est la suivante :
Se rémunérer sur le téléchargement de logiciel
freeware/shareware/libre/propriétaire que l'on peut télécharger gratuitement
ailleurs.

Soyons francs, si ce fournisseur annonçait sur sa page d'accueil qu'il vend
(cela reste assez cher !) ce que l'on peut trouver ailleurs gratuitement,
pense tu que beaucoup d'internautes viendraient sur son site ?
Evidemment non.

C'est pour cela qu'il achète des liens sponsorisés, que son site possède un
design pro (pour te mettre en confiance), qu'il spamme Google en utilisant
des pages de redirection multiples vers son domaine en imitant le contenu de
sites connus.

Bye.
Jacques Caron
Salut,

On Sat, 01 May 2004 12:15:07 +0200, Gilles Pion
wrote:

Mais le deuxième est intitulé "MSN MESSENGER 8.0 Nouveau"

L'url indiquée (en vert) est : "www.MSN.fr/_Telechargez" (lien
inexistant) et

[...]

Mais en réalité, on se retrouve sur un tout autre site:
http://www.download--plus.com/MSN/FR.html qui essaie d'installer
apparemment un dialer dès que l'on clique sur le moindre lien..

Envoyez un mail à Google:

https://adwords.google.fr/support/bin/request.py?hl=fr

Ils supprimeront l'annonce rapidement (une annonce Adwords ne peut pas
renvoyer vers un site avec des dialers, et l'URL affichée doit
correspondre au site sur lequel le renvoi est effectivement fait, et bien
entendu l'annonce ne doit pas être mensongère).

Google passe beaucoup de temps à vérifier tous les Adwords, mais ça peut
quelquefois prendre quelques jours avant qu'ils ne s'en rendent compte.

Jacques.
--
Interactive Media Factory
Création, développement et hébergement
de services interactifs: SMS, SMS+, Audiotel...
http://www.imfeurope.com/