Google et interception d'adresses

cassiopee
Hello bonjour,
Depuis quelques temps, après avoir ouvert l'explorateur internet,
lorsque je lance une recherche à l'aide de la barre GOOGLE un certain
nombre de liens sont proposés.
Lorsque je clique sur un lien pourtant bien identifié, un second moteur
de recherche intercepte la demande et me renvoie quelques résultats
étrangers, voire sur d'autres sites similaires à celui visé.
Si je fais un retour arrière et re-sélectionne le même lien, cette
fois-ci j'ouvre bien le site visé.
J'ai désinstallé puis réinstallé la barre, mais cela continue.
QU'est-ce qui m'échappe ??
Merci de vos retours d'expérience.

Claude LaFrenière
Bonjour cassiopee

Hello bonjour,

Voici les symptômes:

[...]

Et voici LA question:

QU'est-ce qui m'échappe ??

IE

A) INFO anti-interNUT
Ne pas utiliser ce machin immonde est la première mesure de sécurité
élémentaires pour tout utilisateur de OuinedÔze et indique le passage
de l'état de n00b à celui d'internaute. Demeurer dans cet état (lamentable)
conduit à l'état (souvent incurable) d'interNUT ou internaute à tête de
linotte ...

Utilisez ceci:
http://www.mozilla-europe.org/fr/firefox/
ou cela:
http://www.opera.com/

+ d'informations sur le Safe-Hex:
http://sebsauvage.net/safehex.html

B) Suggestions pour résoudre le problème que vous avez avec IE:

MalwareByte:
Fr. et 0 € Téléchargez, installer et mettre à jour + scan complet
http://www.clubic.com/telecharger-fiche215092-malwarebytes-anti-malware.html

SpywareBlaster:
En. et 0 € Téléchargez, installez et mettre à jour+ vaccinez
Pour empêcher les parasites de s'installer
http://www.clubic.com/telecharger-fiche25988-spywareblaster.html

Microsoft AntiSpyware
Fr. et 0 € Téléchargez, installer et mettre à jour + scan complet
Utilisez la protection résidente ("on access")
http://www.clubic.com/telecharger-fiche13691-windows-defender.html

*PROCÉDURE*

Vous utilisez Malwarebyte pour faire le scan et supprimer les parasites
puis utilisez aussi ces deux-là avec MalwareByte par la suite.

Vous aurez donc une vaccination (Sb),
une protection résidente "on access" (Wd)
et une "protection / 2ième avis" sur demande (Mb)

E) Si après le scan par malwarebyte il y a encore un problème
ou pour vous assurer que tout est correct:

HijackThis
http://www.clubic.com/telecharger-fiche17891-hijackthis.html

En. et 0 € Téléchargez, installer et exécuter un "scan + log".
ET
*NE cochez RIEN*

Faites une analyse en ligne là:
http://www.hijackthis.de/fr
ET
*NE cochez RIEN*

et demandez de l'aide ici *AVANT* de cocher quoi que ce soit...
Il suffit de faire un copier-coller du log de HJT dans votre message.

Dites-nous si cela a résolu le problème. (et comment).

A+ :)

Article en "anglichenois" sur ce qu'est un interNUT:
http://climenole.wordpress.com/2009/02/11/what-is-an-internut/
--
Claude LaFrenière [climenole]
Site: http://climenole.wordpress.com/
Ouimais
On 14 fév, 22:23, Claude LaFrenière
wrote:
Bonjour cassiopee

> Hello bonjour,

Voici les symptômes:

> [...]

Il suffit de faire un copier-coller du log de HJT dans votre message.

Dites-nous si cela a résolu le problème. (et comment).

Merci.
Ad-aware n'avait pas relevé, mais les Karcher cités dans les liens ont
parfaitement fonctionné.
Plus d'interception de requete redirigées vers un autre moteur de
recherche, pas plus que vers des pages similaires.
Cassiopée
Claude LaFrenière
Bonjour Cassiopée alias Ouimais

Merci.
Ad-aware n'avait pas relevé, mais les Karcher cités dans les liens ont
parfaitement fonctionné.

Bravo!

Plus d'interception de requete redirigées vers un autre moteur de
recherche, pas plus que vers des pages similaires.

Super. Reste plus qu'à virer AdAware qui a déjà été très bon
mais ne l'est plus tout comme SpyBot Search&Destroy ...

Pour IE, puisqu'on ne peut pas s'en débarrasser,
ce serait qq chose comme "Casse-toi pauvre con!" ;)

Cassiopée

Merci du retour d'expérience.

:)