google map

Le
Frantz Dorsemaine
bonjour, je cherche à constitué un google map à partir de coordonée=
s longitude latitude pour y apposé des point de repère.

Je ne sais pas si il faut constituer un fichier kml ou xml ni quel module u=
tiliser. Un exemple de script serait le bienvenu.

Merci pour vos réponses.
Frantz
kurtz le pirate
Le #24736682
In article Frantz Dorsemaine
[...]

bonjour,

pas sûr de vraiment comprendre ton besoin exact, mais cette url t'aidera
certainement : http://bit.ly/UdFI22

--
klp
Frantz Dorsemaine
Le jeudi 30 août 2012 15:17:31 UTC+2, kurtz le pirate a écrit :
In article
Frantz Dorsemaine

> bonjour, je cherche � constitu� un google map � partir de coordon�es

> longitude latitude pour y appos� des point de rep�re.

> Je ne sais pas si il faut constituer un fichier kml ou xml ni quel modu le

> utiliser. Un exemple de script serait le bienvenu.

> Merci pour vos r�ponses.

> Frantz

bonjour,

pas s�r de vraiment comprendre ton besoin exact, mais cette url t 'aidera

certainement : http://bit.ly/UdFI22

--

klp

Merci pour ta réponse, mon besoin est simple, j'ai dans ma base sql un ce ntaine de client et je veux les cartographier sur google en automatisant le process pour ne pas positionner chaque client à la main un par un.
Je consulte de lien et cela ne donne rien je reviens vers toi.
Frantz
Frantz Dorsemaine
Le #24736982
> [...]

bonjour,

pas s�r de vraiment comprendre ton besoin exact, mais cette url t 'aidera

le lien ne me sert à rien. Si tu as autre chose je suis preneur.
Benoit Izac

Quelque chose comme ça ?

--
Benoit Izac
Jean-Louis Morel
Le 30/08/2012 14:09, Frantz Dorsemaine a écrit :
[...]

Je pensais recycler un vieux programme utilisant le module
HTML-GoogleMaps mais ce dernier n'est plus à jour pour la version 3 de
GoogleMaps :-(
( http://search.cpan.org/dist/HTML-GoogleMaps/ )
Dommage, il était très commode.

On peut toujours générer du html avec Perl.
Le script ci-dessous envoie sur la sortie standard le code html d'une
carte de France avec quelques marqueurs.

J'en ai fait un cgi, voir :

http://bribes.org/cgi-bin/gmap.cgi

À adapter à vos besoins.

HTH.

#!/usr/bin/perl
use strict;
use warnings;

# Quelsues données pour les marqueurs
my @data = (

# légende latitude longitude
[ 'Paris', 48.856614, 2.3522219 ],
[ 'Strasbourg', 48.583148, 7.747882 ],
[ 'Brest', 48.390394, -4.486076 ],
[ 'Bordeaux', 44.837789, -0.57918 ],
[ 'Lyon', 45.764043, 4.835659 ],
[ 'Marseille', 43.296482, 5.36978 ],
[ 'Moncuq', 44.6362731, 1.3689827 ],
);

# Début de la page html
# La carte est centrée sur un des centres de la France ;-)
# Bruère-Allichamps (46°46'6,38" N ~ 2°25'57,41" E)
# http://fr.wikipedia.org/wiki/Centre_de_la_France

print <<'HTML';
<!DOCTYPE html>
<head>
<title>Google Maps Perso</title>
content="widthÞvice-width, initial-scale=1.0,
user-scalable=no">
html, body, #map_canvas {
margin: 0;
padding: 0;
height: 100%;
}
</script>
<script>
var map;
function initialize() {
var mapOptions = {
zoom: 6,
center: new google.maps.LatLng(46.76844, 2.432613),
mapTypeId: google.maps.MapTypeId.ROADMAP
};
map = new google.maps.Map(document.getElementById('map_canvas'),
mapOptions);
HTML

# Ajout des marqueurs

foreach (@data) {
print " new google.maps.Marker({
position: new google.maps.LatLng($_->[1], $_->[2]),
map: map,
title: '$_->[0]'
});n";
}

# Fin de la page html
print <<'HTML';
}
google.maps.event.addDomListener(window, 'load', initialize);
</script>
</head>
HTML

__END__