Google s'ouvre en anglais :-(

montfort
Bonsoir
Depuis hier, et sans que je sache pourquoi (à part une série de mises
à jour Windows7), Google s'ouvre en anglais.
Pas moyen de conserver les paramètres pour le français, si je relance
une recherche, il redevient british...
J'ai essayé en supprimant les modules puis en les replaçant à partir
de la page française. Rien n'y fait.
Quelqu'un a-t-il déjà connu ce problème et a-t-il trouvé "la"
solution?
Merci beaucoup
J.M.

Le Claude
Salut,

Quand Google est ouvert tu cliques sur la ligne [Preferences] et tu choisis la langue
d'interface et celle des messages.
--
Amicalement, Claude.

http://w7ng.wordpress.com/
La fé sens òbras, mòrta es.

[...]

montfort
On Tue, 8 Dec 2009 21:57:17 +0100, "Le Claude"
Quand Google est ouvert tu cliques sur la ligne [Preferences] et tu choisis la langue
d'interface et celle des messages.

Salut Claude, merci pour cette idée mais malheureusement cela ne
fonctionne pas. Il ne conserve pas mes paramètres de préférences.
C'est ce que j'ai plusieurs fois essayé depuis hier.

Curieusement, ce problème ne se présente pas avec Firefox. On dirait
d'ailleurs qu'il est arrivé depuis les mises à jour.
Curieusement aussi, quand je regarde les caractéristiques du module
via "gérer les modules" d'IE8 (je suis en Windows7 pro), il donne
"search?hl=EN" ce qui semble signifier qu'il se lance d'office en
anglais. Or, j'ai téléchargé le module depuis la page française.

Ce n'est pas énervant, je connais l'anglais mais c'est parfois
déroutant pour les recherches sur des mots français.
Merci encore et bonne journée à toi, à tous
montfort
On Wed, 09 Dec 2009 04:29:08 +0100, wrote:

OK j'ai trouvé "par dépit"... en allant dans la base de registres, en
faisant une recherche sur "search?hl=EN" et en remplaçant
"search?hl=EN" par "search?hl=EN"
Reste à voir si c'est une solution durable mais cela marche.
Quant à dire comment cela s'est produit, impossible de donner une
réponse.
Bonne journée et merci encore Claude
montfort
>On Wed, 09 Dec 2009 04:29:08 +0100, wrote:

OUPS... il était trop tôt

OK j'ai trouvé "par dépit"... en allant dans la base de registres, en
faisant une recherche sur "search?hl=EN" et en remplaçant
"search?hl=EN" par "search?hl=FR"

évidemment...
Le Claude
Salut,

Merci pour le retour et bravo pour l'astuce. On y arrive par les menus, ça m'est
arrivé, mais je ne m'en souviens plus comment, je t'ai donné cette solution (la plus
simple) en attendant, mais je sais qu'il y en a une autre... (Peut être en faisant comme
toi mais dans la barre d'adresse : En ==> Fr)
--
Amicalement, Claude.

http://w7ng.wordpress.com/
La fé sens òbras, mòrta es.

[...]

JF
Origine du message :
poster)
Le Claude :

Salut,

Salut Claude

Merci pour le retour et bravo pour l'astuce.

Confirmé :
La recherche de "search?hl=" dans le registre m'a amené à cette clé :

HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftInternet
ExplorerSearchScopes{4A950747-92AF-4594-8DBB-7182959D22DB}
URL=http://www.google.com/search?hl=fr&q={searchTerms}

Contenu de la valeur URL modifiée comme indiqué.
Problème corrigé après redémarrage de IE.

On y arrive par les menus,
ça m'est arrivé, mais je ne m'en souviens plus comment,

Il en a été discuté sur le groupe w7, ce doit être ça :
http://www.ieaddons.com/fr/search/?search=google
http://ptorris.spaces.live.com/blog/cns!6FF445BDC4DEDB25!162.entry

--
Salutations, Jean-François
http://fspsa.free.fr/ponxw7.htm
Le Claude
Salut JF,

Tu nous dis :
Il en a été discuté sur le groupe w7, ce doit être ça :
http://www.ieaddons.com/fr/search/?search=google
http://ptorris.spaces.live.com/blog/cns!6FF445BDC4DEDB25!162.entry

Non, j'ai la page de Google :
http://www.google.fr/webhp?sourceid=navclient&ie=UTF-8
comme page d'accueil d'IE, c'est celle-là que comme Montfort, j'ai retrouvé un matin en
US, je l'avais remise très facile en Occitan (c'est mon choix) par les menus.

--
Amicalement, Claude.

http://w7ng.wordpress.com/
La fé sens òbras, mòrta es.

"JF" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Origine du message :
(Si vous lisez ailleurs ce message, vous savez à présent où venir poster)
Le Claude :

Salut,

Salut Claude

[...]

Charles Martel

[...]