Google : qu'est-ce qui lui prend ??

6 réponses
Gump
Bonjour,

aujourd'hui, quand je lance une recherche dans la page d'accueil
www.google.fr ( je fais ça tous les jours ) il me met :
"Ce site risque d'endommager votre ordinateur" ...
et quel que soit l'objet de la recherche ! même "Programme télé"...

A partir de là, si je clique sur le lien, il m'affiche une page où il explique
que c'est à mes risques et périls, etc. et le lien n'est pas actif : si je veux y
aller, je dois faire un copier/coller du lien !!!

Non mais qu'est-ce qu'il a ? je n'ai rien changé aux options de la
recherche...

Merci,
Gump

NB : pb signalé par un autre posteur sur ...infosystemes.www.navigateurs

6 réponses

Channels
> Bonjour,

aujourd'hui, quand je lance une recherche dans la page d'accueil
www.google.fr ( je fais ça tous les jours ) il me met :
"Ce site risque d'endommager votre ordinateur" ...
et quel que soit l'objet de la recherche ! même "Programme télé"...

A partir de là, si je clique sur le lien, il m'affiche une page où il
explique que c'est à mes risques et périls, etc. et le lien n'est pas actif :
si je veux y aller, je dois faire un copier/coller du lien !!!

Non mais qu'est-ce qu'il a ? je n'ai rien changé aux options de la
recherche...

Merci,
Gump

NB : pb signalé par un autre posteur sur ...infosystemes.www.navigateurs

http://fr.news.yahoo.com/16/20090131/ttc-un-bug-sous-google-declare-tous-les-c2f7783.html

--
Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs
propriétaires respectifs.
Aucune responsabilité n'est engagée sur la lisibilité du message ou les
éventuels dommages qu'ils peuvent engendrer
chrispra
"Gump" a écrit dans le message de news:
49846b7b$0$4075$
Bonjour,

aujourd'hui, quand je lance une recherche dans la page d'accueil
www.google.fr ( je fais ça tous les jours ) il me met :
"Ce site risque d'endommager votre ordinateur" ...
et quel que soit l'objet de la recherche ! même "Programme télé"...

A partir de là, si je clique sur le lien, il m'affiche une page où il
explique
que c'est à mes risques et périls, etc. et le lien n'est pas actif : si je
veux y
aller, je dois faire un copier/coller du lien !!!

Non mais qu'est-ce qu'il a ? je n'ai rien changé aux options de la
recherche...

Merci,
Gump

NB : pb signalé par un autre posteur sur ...infosystemes.www.navigateurs

salut
oui, constaté aussi depuis cet après-midi ==> "live search" est OK
--
Christian
Sniper
Gump a gentiment tapoté de ses petits doigts musclés :

"Ce site risque d'endommager votre ordinateur" ...

Bizarre... rien chez moi avec AvantBrowser sous IE7...
Testé de modifier les préférences de Google, même en activant
SafeSearch à fond, pas d'avertissement.

--
Sniper

Il est des cas fortuits où les personnes les plus perspicaces
sont soumises à des vicissitudes indubitablement aléatoires.
© D.S.
Gump
Il semble que ce soit redevenu normal... Ouf ! j'ai cru un instant
que Big Brother avait débarqué...
Didier
> Bonjour,
aujourd'hui, quand je lance une recherche dans la page d'accueil
www.google.fr ( je fais ça tous les jours ) il me met :
"Ce site risque d'endommager votre ordinateur" ...
et quel que soit l'objet de la recherche ! même "Programme télé"...

C'est quand même grave ce qui est arrivé, non ?

Samedi je suis tombé dedans, pile poil ! J'étais en train de chercher un nr
de téléphone... Au départ on se dit que c'est un malware, puis on confirme
avec un autre ordi, puis on se dit que toute la planète doit être touchée :
ben ouais... toute la planète ! Ensuite on cherche paradoxalement un autre
moteur de recherche, pas évident quand on est bien habitué à Google... et
qu'on a pas de plan B !

Soyons parano quelques secondes : un employé Google désoeuvré, un dessous de
table.... et hop la planète est paralysée, du moins virtuellement.

C'est comme l'immobilisation du TGV : un crochet metallique pendu au câble
haute tension, et hop ! plus de TGV pendant 1/2 journée !

Une petite photo souvenir de cette heure mémorable... :

http://cjoint.com/data/ccp6WiYO2o.htm

(non ce n'est pas un montage !)

Didier
Herser
Didier wrote:
Bonjour,
aujourd'hui, quand je lance une recherche dans la page d'accueil
www.google.fr ( je fais ça tous les jours ) il me met :
"Ce site risque d'endommager votre ordinateur" ...
et quel que soit l'objet de la recherche ! même "Programme télé"...

C'est quand même grave ce qui est arrivé, non ?

Samedi je suis tombé dedans, pile poil ! J'étais en train de chercher
un nr de téléphone... Au départ on se dit que c'est un malware, puis
on confirme avec un autre ordi, puis on se dit que toute la planète
doit être touchée : ben ouais... toute la planète ! Ensuite on
cherche paradoxalement un autre moteur de recherche, pas évident
quand on est bien habitué à Google... et qu'on a pas de plan B !

Soyons parano quelques secondes : un employé Google désoeuvré, un
dessous de table.... et hop la planète est paralysée, du moins
virtuellement.
C'est comme l'immobilisation du TGV : un crochet metallique pendu au
câble haute tension, et hop ! plus de TGV pendant 1/2 journée !

Une petite photo souvenir de cette heure mémorable... :

http://cjoint.com/data/ccp6WiYO2o.htm

(non ce n'est pas un montage !)

Didier

Salut Didier
A mettre dans ses favoris :
http://www.exalead.fr/search
http://fr.ask.com/
http://fr.search.yahoo.com/

Herser