Google ne veut pas publier le code source...

19 réponses
P4nd1-P4nd4
de HoneyComb

http://www.zdnet.co.uk/news/application-development/2011/03/25/google-to-keep-tight-rein-on-honeycomb-source-code-40092267/

Tous les lèche-culs de l'Open Source tètent auprès de Google, qui la
leur mets bien profondément ;>)

10 réponses

1 2
Aéris
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Le 27/03/2011 16:56, P4nd1-P4nd4 a écrit :
Tous les lèche-culs de l'Open Source tètent auprès de Google, qui la
leur mets bien profondément ;>)

On a jamais dis que Google faisait de l'opensource, juste qu'ils étaient
moins fermés que Microsoft ou Apple.
Chrome a toujours été montré du doigt comme le parfait exemple du « ça
ressemble à de l'opensource, ça à le goût de l'opensource, ça crie comme
de l'opensource, mais ça n'est pas de l'opensource ! ».

Et puis si tu lis bien l'article, Google n'est *POUR LE MOMENT* pas prêt
à libérer le source. Il y a fort à parier qu'il le sera à plus ou moins
long terme.

- --
Aeris
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.11 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Mozilla - http://enigmail.mozdev.org/

iQEcBAEBAgAGBQJNj1HcAAoJEK8zQvxDY4P9SJ4IAIkzuEY6tiASe80uIQCvOtUT
n+6OGFFkIdyvmEvZrw69vq57MdQOmCdRNsrfykbw4C+YflvB4wdgH/0mM0dFzriK
m+zoa2qV5fA3NJRlTEivHTAqZm7qtG4wQyB2T64gOUlPvZdmwjEoeodjNyeEcYwQ
/O5vRD2GSbNXBqVqlaMit3xI8PhZv7LM4IyK+P934ZnAIZbZdobo8F7j/gK8d/by
/LPZcI4nmaL+DJh99AK+aJaS3J396YbjdEHrOqrVs58x+o+hF4uXv+p+BjoQdoP7
VqAFc4FSYRDQVwDOpqCRM4USaD/I8w4lldcZYE0yfISiztzNWfAbHmAuvBwUonM =k4uL
-----END PGP SIGNATURE-----
ST
On a jamais dis que Google faisait de l'opensource, juste qu'ils étaient
moins fermés que Microsoft ou Apple.

Excuse moi, mais globalement, je pense qu'Apple est plus ouvert sur
l'OpenSource que Google.

--
http://www.unices.org
P4nd1-P4nd4
Nicolas George
ST , dans le message , a écrit :
Excuse moi, mais globalement, je pense qu'Apple est plus ouvert sur
l'OpenSource que Google.

Qu'est-ce qui te fait penser ça ? Quand ils cherchent à plomber à distance
les iphones jailbreakés, ou quand ils font une bataille de brevets contre
Android ?
NiKo
Le 27/03/2011 22:41, P4nd1-P4nd4 a écrit :
hahahaha

Et google bien plus ouvert que Microsoft. Quoi que, Microsoft est très
ouvert sur le monde open source, quand il s'agit d'en voler le code.

--
Le mode sans échec de Windows est la preuve que son
mode normal est un échec !

SONY : It only does everything ... until we remove !
PS3 Firmware update 3.21 :
The first software update which downgrade !
ST
On 3/28/11 4:52 AM, Nicolas George wrote:

Excuse moi, mais globalement, je pense qu'Apple est plus ouvert sur
l'OpenSource que Google.

Qu'est-ce qui te fait penser ça ? Quand ils cherchent à plomber à distance
les iphones jailbreakés, ou quand ils font une bataille de brevets contre
Android ?

Android n'est pas OpenSource, Android est un pillage organisé de
l'OpenSource. Je vois pas en quoi attaquer Android est une fermeture à
l'OpenSource.

L'IPhone n'est pas non plus OpenSource. Je ne vois pas en quoi la
politique commerciale d'Apple à ce niveau est bénéfique ou non à
l'OpenSource (Le Jailbreack n'a rien à voir avec de l'OpenSource).

Par contre, Darwin et Cups sont OpenSource. Mac OS X est un exemple de
ré-utilisation réussie de l'OpenSource. Je t'accorde que Chrome est
également un exemple réussi, mais je n'ai que faire d'un énième browser web.

--
http://www.unices.org
Nicolas George
ST , dans le message , a écrit :
Android n'est pas OpenSource

http://source.android.com/source/download.html

Andouille.

L'IPhone n'est pas non plus OpenSource. Je ne vois pas en quoi la
politique commerciale d'Apple à ce niveau est bénéfique ou non à
l'OpenSource

Réfléchis un peu plus.

(Le Jailbreack n'a rien à voir avec de l'OpenSource).

Ça a au contraire tout à voir : pouvoir utiliser son matériel comme on le
souhaite.
ST
On 3/28/11 11:28 PM, Nicolas George wrote:

Android n'est pas OpenSource

http://source.android.com/source/download.html

Andouille.

Oui mais non. Partie n'est pas le tout.

L'IPhone n'est pas non plus OpenSource. Je ne vois pas en quoi la
politique commerciale d'Apple à ce niveau est bénéfique ou non à
l'OpenSource

Réfléchis un peu plus.

Arrete dont de demander des choses dont tu es a peine capable toi même.

(Le Jailbreack n'a rien à voir avec de l'OpenSource).

Ça a au contraire tout à voir : pouvoir utiliser son matériel comme on le
souhaite.

Non, ça n'a strictement rien à voir, ne t'en déplaise. Le piratage ne
peut en aucun cas se justifier par la liberation forcée d'un code
proprio. Si tu veux utiliser un systeme Libre, tu utilises un systeme Libre.

D'ailleurs, l'impact de Linux, dans les pays ou le piratage est
courante, est très faible.

Non seulement, le piratage n'a rien à voir avec le Libre mais, en plus,
il s'oppose en concurrent face au Libre (et il gagne à court tèrme parce
que le Libre n'a pas les moyens marketing d'un Apple).

--
http://www.unices.org
Nicolas George
ST , dans le message , a écrit :
Oui mais non. Partie n'est pas le tout.

C'est le tout. D'ailleurs, il existe de nombreuses versions communautaires
d'Android.

Renseigne-toi avant de dire des conneries.

Non, ça n'a strictement rien à voir, ne t'en déplaise. Le piratage ne
peut en aucun cas se justifier par la liberation forcée d'un code
proprio.

Le jailbreak n'a strictement rien à voir avec du piratage. C'est même
totalement légal à peu près partout.

Renseigne-toi avant de dire des conneries.
ST
On 3/29/11 9:09 PM, Nicolas George wrote:

C'est le tout. D'ailleurs, il existe de nombreuses versions communautaires
d'Android.

Non, j'ai lu ici meme qu'une partie des sources d'Android (l'interface
peut etre) n'etait pas dispo. Ca me gave de chercher le truc et qui plus
est, je m'en fous parce que meme si je te le prouvais par A+B tu
maintiendrais encore que c'est quand meme Android parce que la partie
qui manque n'est pas indispensable, importante ... ou que sais-je encore.

Non, ça n'a strictement rien à voir, ne t'en déplaise. Le piratage ne
peut en aucun cas se justifier par la liberation forcée d'un code
proprio.

Le jailbreak n'a strictement rien à voir avec du piratage. C'est même
totalement légal à peu près partout.

Non, le jailbreaking n'est PAS legal, le fait de jailbreaker un IPhone
dans l'objectif d'utiliser un autre reseau qu'ATT ou d'installer des
application non-proposées par Apple est légal aux USA.

Mais jusqu'à preuve du contraire, le jailbreaking est une violation du
copyright (pour les pays qui fonctionnent sur la logique du copyright)
dans tous les autres cas et dans les autres pays.

Et parce que je m'appeles pas Nicolas Georges, je vais meme te citer mes
sources.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jailbreak_d%27iOS#Le_point_de_vue_d.27Apple_sur_le_jailbreaking

--
http://www.unices.org
1 2