Google voit-il tout ?

5 réponses
romer
Hallo,

Si je cache un fichier un peu privé dans un dossier d'un site référencé
par Google et que je le rende invisible en le préfixant d'un point,
est-ce que Google va finir par le dénicher ou pas ?

Par avance merci.
--
A+

Romer

5 réponses

cfranco
Bernd wrote:

Si je cache un fichier un peu privé dans un dossier d'un site référencé
par Google et que je le rende invisible en le préfixant d'un point,
est-ce que Google va finir par le dénicher ou pas ?

Ca ne lui sera pas facile de le trouver, mais c'est pas non plus
impossible, notamment parce que Google utilise le "referer" du
navigateur pour dénicher de nouvelles adresses, aussi si tu vas sur
Google après avoir accédé toi-même à ce fichier, il va tenter d'y
accéder.

Le plus simple est de mettre un fichier robots.txt disant à Google de ne
pas référencer ce fichier. Ou si c'est possible, de mettre un mot de
passe sur le dossier où est le fichier.

--
Christophe Franco

patpro ~ Patrick Proniewski
In article <1hunkko.1hnsbaof6m7bmN%,
(Bernd) wrote:

Hallo,

Si je cache un fichier un peu privé dans un dossier d'un site référencé
par Google et que je le rende invisible en le préfixant d'un point,
est-ce que Google va finir par le dénicher ou pas ?

1- c'est quoi le rapport avec Mac OS X ?
2- tout ce que tu mets dans le giron d'un serveur web est
potentiellement visible de l'extérieur. Charge a toi de limiter la casse
en configurant le serveur de manière adéquate.

patpro

--
http://www.patpro.net/

patpro ~ Patrick Proniewski
In article <1hunl39.1sqy7gdez3rvfN%,
(Christophe Franco) wrote:

Bernd wrote:

Si je cache un fichier un peu privé dans un dossier d'un site référencé
par Google et que je le rende invisible en le préfixant d'un point,
est-ce que Google va finir par le dénicher ou pas ?

Ca ne lui sera pas facile de le trouver, mais c'est pas non plus
impossible, notamment parce que Google utilise le "referer" du
navigateur pour dénicher de nouvelles adresses, aussi si tu vas sur
Google après avoir accédé toi-même à ce fichier, il va tenter d'y
accéder.

qu'est ce qu'il faut pas lire...

Le plus simple est de mettre un fichier robots.txt disant à Google de ne
pas référencer ce fichier. Ou si c'est possible, de mettre un mot de
passe sur le dossier où est le fichier.

ou d'interdir le listing du répertoire, et de ne référencer le fichier
nulle part...

patpro

--
http://www.patpro.net/

Franck
Ca ne lui sera pas facile de le trouver, mais c'est pas non plus
impossible, notamment parce que Google utilise le "referer" du
navigateur pour dénicher de nouvelles adresses, aussi si tu vas sur
Google après avoir accédé toi-même à ce fichier, il va tenter d'y
accéder.

qu'est ce qu'il faut pas lire...

En effet, le referer n'est positionné *QUE* si on clique sur un lien
dans une page. Il n'est donc *PAS* positionné :
- Si on se rend sur Google à partir d'un bookmark
- Si on entre l'url de google dans la zone de saisie des URLs

patpro ~ patrick proniewski
In article <esoomb$b4r$,
Franck <franck+ wrote:

Ca ne lui sera pas facile de le trouver, mais c'est pas non plus
impossible, notamment parce que Google utilise le "referer" du
navigateur pour dénicher de nouvelles adresses, aussi si tu vas sur
Google après avoir accédé toi-même à ce fichier, il va tenter d'y
accéder.

qu'est ce qu'il faut pas lire...

En effet, le referer n'est positionné *QUE* si on clique sur un lien
dans une page. Il n'est donc *PAS* positionné :
- Si on se rend sur Google à partir d'un bookmark
- Si on entre l'url de google dans la zone de saisie des URLs

j'attends surtout de savoir comment les médiums de google détectent le
referer quand John clique un lien de la page toto.com/pagesecrete.html
pour arriver sur titi.org

patpro

--
http://www.patpro.net/