GoogleEarth, snow leopard et souris Apple

mannucci_spamkiller
bonjour.

Juste pour savoir si d'autres que moi sont touchés par ce phénomène
étrange: j'ai une souris Apple dont le trackball ne déconne QUE avec
GoogleEarth.
Par acquis de conscience, j'ai soigneusement nettoyé la souris et sa
bille (selon la méthode maintes fois décrite ici-même), mais encore une
fois, elle marche parfaitement avec tous les softs autres que
GoogleEarth. Avec ce dernier, il est impossible de zoomer, la bille ne
fait que "dézoomer" quel que soit le sens de rotation. Même les
cliqué-glissés avec combinaison de touche sont inopérents et ne donnent
qu'un zoom arrière..

Merci pour vos temoignages

--
Jean-marc Mannucci
.

Le Moustique
Le 03/03/10 14:00, jean-marc Mannucci a écrit :
bonjour.

Juste pour savoir si d'autres que moi sont touchés par ce phénomè ne
étrange: j'ai une souris Apple dont le trackball ne déconne QUE ave c
GoogleEarth.

J'avais constaté le même phénomène du temps ou j'avais une Mighty Mouse.
De guerre lasse, j'avais abandonné l'utilisation du petit bouton dans G E.
Ce n'est guère mieux avec la Magic Mouse, qui zoome ou dézoome
brutalement de manière anarchique, en fonction de la position des doigt s
sur le capot...

--
/)
-:oo= Guillaume
c.demeester
jean-marc Mannucci wrote:

[...]

Chez moi ca marche©

Mac OS X 10.6.2

Souris APPLE MIGHTY MOUSE

GoogleEarth 5.1.3533.1731

--

Claude Demeester

pdorange
jean-marc Mannucci wrote:

Juste pour savoir si d'autres que moi sont touchés par ce phénomène
étrange: j'ai une souris Apple dont le trackball ne déconne QUE avec
GoogleEarth.

C'est le début de la guerre Apple/Google, ne t'inquiètes pas. Bientôt ce
sera la touche "A" qui ne marchera plus avec Chrome, puis "Z" avec
GoogleMap, "T" avec GMail, etc...

Bon plus sérieusement :
[...]

C'est fort étrange en effet, je suppose que tu entends de petit
clic-clac quand tu fais tourner la molette ?
Il est peu probablement (mais pas impossible) qu'il s'agisse d'un bug de
GoogleEarth. Essaye déjà de redémarrer le Mac et de voir si il existe
une version plsu récente de ton GoogleEarth...
Peut être un coup d'oeil vers le forum du support technique (les
utilisateurs entre eux principalement) :
<http://www.google.com/support/forum/p/earth?hl=en>

Avec "Mouse' on trouve... pas grand chose :
<http://www.google.com/support/forum/p/earth/thread?tidM8b6f8a5c8a2aa6
&hl=en>
<http://www.google.com/support/forum/p/earth/thread?tidfc859620ec977c
&hl=en>

chambara1
Le Moustique wrote:

Ce n'est guère mieux avec la Magic Mouse, qui zoome ou dézoome
brutalement de manière anarchique, en fonction de la position des doigts
sur le capot...

Oui c'est d'ailleurs très chiant. Apple aurait pu faire un driver où
l'on puisse désactiver le défilement horizontal tout en conservant celui
vertical.
Parcontre, avec GoogleEarth ça zoome très bien, avant arrière.

--
René
mannucci_spamkiller
Le Moustique wrote:

[...]

ben voilà, tout pareil chez moi... et ça va même plus loin: comme je me
suis résigné (comme toi) à ne plus utiliser la bille de la souris, je
reviens donc vers les boutons de navigation de l'interface de GE... et
là, même comme ça, ça déconne. Par exemple, un simple zoom avant en
cliquant sur la flèche ad-hoc ne marche pas normalement: ça zoome, mais
au bout de quelques secondes, c'est "l'assiette" qui change (l'angle de
vision, quoi). Du coup, après chaque zoom, il faut aller sur l'autre
flèche pour corriger...
C'est franchement pénible, et y'a rien à faire, cette souris est 100%
"normale" avec n'importe quel autre soft.

j'attends impatiemment un upgrade de GE pour voir si le pb subsiste,
mais ce qu'il faudrait, c'estque j'essaie une autre souris, en fait.

--
Jean-marc Mannucci
.
pas.de.spam
René Chamayou wrote:

Le Moustique wrote:

> [...]

Oui c'est d'ailleurs très chiant. Apple aurait pu faire un driver où
l'on puisse désactiver le défilement horizontal tout en conservant celui

Euh, sous Snow Leopard, il y a dans le panneau de préférence souris, un
Menu déroulant intitulé "défilement", qui permet de choisir 4 options :

Désactivé, Vertical, Vertical et Horizontal, et 360 ° (jamais testé,
celui-là).

--
PO.

Le Moustique
Le 03/03/10 21:53, Pierre-Olivier TAUBATY a écrit :

[...]

Hmm. Tu parles du panneau de pref' d'une souris "à bille", Mighty mouse ?
Parce que pour la Magic Mouse (qui m'a réconcilié avec les souris App le,
mis à part la conso frénétique de piles), y'a pas.
Par contre, y'a le défilement "avec élan"... :-)

--
/)
-:oo= Guillaume
Le Moustique
Le 03/03/10 21:30, jean-marc Mannucci a écrit :

[...]

C'est ce que j'ai fini par faire, excédé aussi par l'encrassement de la
bille (j'ai la peau grasse, on dirait), qui m'a fait flinguer deux MM en
trois ans, malgré les nettoyages "certifiés" et les démontages pas
approuvés. Je me suis acheté une Razer DeathAdder, souris de gamer fo u,
et j'ai retrouvé la sérénité... en perdant la boule. ;-)

--
/)
-:oo= Guillaume
minfiu
Le Moustique wrote:

> [...]

mis à part la conso frénétique de piles), y'a pas.
Par contre, y'a le défilement "avec élan"... :-)

As-tu essayé le logiciel "BetterTouchTool" ? Il permet d'aller bien
au-delà des options du panneau de préférences Apple.

NB : in English only... dommmage :-(

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
alain
Le Moustique wrote:

> [...]

mis à part la conso frénétique de piles), y'a pas.
Par contre, y'a le défilement "avec élan"... :-)

Sans vouloir m'incruster, je suis prêt à lui offrir un abri, si elle
s'ennuie...

Alain
1 2