googleet et les lois ...

remy
bonjour

france info

Google au dessus des lois françaises ?
En tout cas, le moteur de recherche américain vient d’être blanchi dans
une affaire d’atteinte à la vie privée. L’affaire concernait une
internaute française qui avait livré il y a quelques années dans des
forums de discussion toutes sortes de détails sur sa vie personnelle.
Problème : ces informations restent accessibles aujourd’hui grâce au
moteur de recherche qui en conserve la trace. L’internaute a porté
plainte mais le Tribunal de Grande Instance de Paris vient de lui donner
tort. Selon les juges, la loi française ne concerne par Google dont les
serveurs informatiques sont situés aux Etats-Unis. Le « droit à l’oubli
» ne s’appliquerait donc pas à Google.

un peut plus de detail sur
http://www.legalis.net/article.php3?id_article=2312

remy

1 2 3 4 5
Pascal Hambourg
Salut,

france info

Google au dessus des lois françaises ?
En tout cas, le moteur de recherche américain vient d'être blanchi dans
une affaire d'atteinte à la vie privée. [...]

Quel rapport avec GNU/Linux ? Cet article aurait probablement plus sa
place dans fr.misc.droit.internet.

remy
[...]

je me suis planté désolé c'était pour fcold

Thierry B.
--{ remy a plopé ceci: }--

[...]

Méfie toi, ils sont juste derrière toi.

un peut plus de detail sur
http://www.legalis.net/article.php3?id_article#12

Tu vas te faire attraper...

--
"Un nouveau corps céleste inconnu est entré dans le système solaire, voulez
vous que Windows® télécharge et installe le pilote nécessaire pour 'Halley

remy
[...]

pas si je mets le tag qui va bien que je ne connais pas par coeur

et ne sais pas mettre dans thunderbird
en gros oui :-)

tiens le voilà le lien avec linux na na ni na naire

remy

Jean-Pierre
remy wrote:

[...]

Et alors elle ne savait ce qu'elle faisait! Il ne faut pas pousser quand
même!
Quand on va sur un forum comme celui-ci on sait pertinemment que c'est
accessible à la terre entière sur internet donc le moins qu'on puisse dire
c'est que c'est public!!!
C'est comme raconter sa vie dans une émission de télé ou de radio ou encore
dans un jardin public et s'en plaindre plus tard!

Non mais vraiment y'en a ras-le-bol de ces gens qui se plaignent de ce
qu'ils recherchent!...

Tiens moi après-demain je vais aller déposer plainte contre google qui aura
eu l'affront de permettre de retrouver l'avis PERSONNEL que je viens
d'émettre dans cette discussion : non mais c'est vrai franchement ils
exagèrent!

--

Ah l'informatique! Ou pourquoi faire simple quand on peut faire
compliqué!...

Jean-Pierre.

remy
remy wrote:

[...]

oui oui

Le site Torapamavoa bloqué par son hébergeur Google, sans raison
officielle !

24.04.2008 l 13:16 l by Azazello

“Depuis samedi, plus aucun nouveau message n’a été posté sur le blog
Torapamavoa,”fournisseur officiel de contenu anti-Sarkozy“. Lorsque ses
auteurs tentent d’ajouter un nouvel élément s’affiche le message suivant
: “Ce blog a été verrouillé en raison d’une possible violation des
Conditions d’utilisation de Blogger. Vous ne pouvez pas publier de
nouveau message tant que ce blog n’a pas été examiné et déverrouillé. Ce
blog sera supprimé dans 20 jours à moins que vous ne demandiez une
vérification.” Malgré des mails répétés de demandes d’explication à
Blogger, la plate-forme d’hébergement de Google, aucune réponse n’est
parvenue aux administrateurs du blog (…)”

Lire la suite sur :
http://clp.societeg.com/2008/04/22/le-chien-de-garde-de-lelysee-a-encore-frappe/

et j'ai le bien sur http://parti-pirate.fr/instant-news/
les articles sur le passeport biométrique

ptilou
On 10 juin, 11:51, remy wrote:

remy wrote:

[...]

Faut saisir la justice !

Nicolas S.
ptilou a écrit:

<snip>

Il serait bien vu d'arrêter ce genre de Xpost à la con, sans suivi qui
plus est.

Tu devrais faire tes devoirs plutôt que de traîner ici. Tu en as besoin.

--
Nicolas S.
Cumbalero

Faut saisir la justice !

Faut surtout lire les CGUs de son hébergeur.

A+
JF

1 2 3 4 5