Google&Safari

g4fleurot
Bonjour,

Page <https://www.google.fr> ouverte dans Safari 10.0 (Sierra)

Je clique en haut à droite sur le carré "lanceur d'applications".
Le carré disparait et pas d'apparition de la palette.
Idem si je clique sur l'icône du compte.
(sur iMac et sur MBA).
Ça fonctionne correctement avec Chrome et Firefox.

Qu'est-ce que j'ai bien pu bricoler dans les réglages de Safari pour
obtenir ce résultat ?

--
Gérard FLEUROT <g4fleurot@free.fr> plus un

mv
Fleuger a attiré notre attention en écrivant :
Qu'est-ce que j'ai bien pu bricoler dans les réglages de Safari pour
obtenir ce résultat ?

Peut-être jeter un oeil dans les préfs de sécurité de Safari ?
Cordialement.
--
Michel Vauquois
<http://michelvauquois.free-h.fr>
g4fleurot
M.V. nous a gratifié de cette remarque bienvenue :
Peut-être jeter un oeil dans les préfs de sécurité de Safari ?

Ces boutons fonctionnent en Javascript.
Si je désactive Javascript, je suis redirigé vers la page
<https://www.google.fr/intl/fr/about/products/>
mais l'accès aux applications est un peu fouillis par rapport à la
palette.
Est-ce que ça fonctionne correctement chez toi ?
Le même effet sur 2 ordis, ça me fait bizarre.
Amicalement,
--
Gérard FLEUROT

mv
Fleuger a attiré notre attention en écrivant :
Est-ce que ça fonctionne correctement chez toi ?

Je viens de tester sous El Cap... Quand je clique sur le "damier", il
disparaît et si, dans la foulée, je clique sur le bouton "Connexion", le
"damier" réapparaît et si je clique à nouveau sur "Connexion", j'ai bien
la fenêtre d'identification.
Cordialement.
--
Michel Vauquois
<http://michelvauquois.free-h.fr>
85 nuances d'automne :
<http://matiere-a-voir-2.michelvauquois.free-h.fr>
g4fleurot
[...]

Ça disparait et ça ne revient pas.
En passant par le clic droit Ouvrir etc..., j'arrive à la page de
connexion.
C'est le javascript qui dysfonctionne.
Sous El Cap, je n'ai jamais ce problème qui est apparu avec Sierra.
Amicalement,
--
Gérard FLEUROT
mv
Fleuger a attiré notre attention en écrivant :
Est-ce que ça fonctionne correctement chez toi ?

Ça ne marche donc pas correctement avec Safari sous El Cap mais ça
fonctionne normalement avec Safari Technology Preview... Bizarre !
Cordialement.
--
Michel Vauquois
<http://michelvauquois.free-h.fr>
85 nuances d'automne :
<http://matiere-a-voir-2.michelvauquois.free-h.fr>
mv
Fleuger a attiré notre attention en écrivant :
C'est le javascript qui dysfonctionne.
Sous El Cap, je n'ai jamais ce problème qui est apparu avec Sierra.

Sous El Cap, j'ai rebaptisé mon dossier ~/Library/Safari en Safar... et
tout est retombé en marche !
Cordialement.
--
Michel Vauquois
<http://michelvauquois.free-h.fr>
85 nuances d'automne :
<http://matiere-a-voir-2.michelvauquois.free-h.fr>
g4fleurot
M.V. a tout bonnement rédigé :
Sous El Cap, j'ai rebaptisé mon dossier ~/Library/Safari en Safar... et
tout est retombé en marche !

Alors là, chapeau bas !
Bien vu, chez moi aussi c'est retombé en marche.
Merci Michel pour cette aide fructueuse :-)
Amicalement,
--
Gérard FLEUROT
g4fleurot
J'ai écrit :
Bien vu, chez moi aussi c'est retombé en marche.

Trouvé -> Conflit avec DuckDuckGoAmicalement.Trouvé -> Conflit avec
DuckDuckGo
--
Saperlipopette, la particule parabolique ne peut pas améliorer la vague
holographique ! Nous allons être obligés d'encrypter le capillo-bouffon
mv
Fleuger a attiré notre attention en écrivant :
Trouvé -> Conflit avec DuckDuckGo

J'avais testé mon bloqueur de pub mais je n'avais pas pensé à DuckDuckGo
qui est bien le fautif !
Cordialement.