Gouper plan avec l'option protection feuille

clyver
Bonjour le forum,

Lorsque j'active (la macro) " masKer "

J'ai la croix qui part sur la ligne FOMAT DE CELLULES?

Donc j'ai plus acc=E8s au format cellule dans la zone d=E9v=E9rouill=E9.

Merci

http://cjoint.com/?jkiwV1XLbt

Vincnet.
Salut,
Trouvé il y a longtemps ici même :

'-------- DEBUT -------------------------
Private Sub Workbook_SheetActivate(ByVal sh As Object)

On Error Resume Next

If ThisWorkbook.Worksheets(sh.Name).ProtectContents And _
Not sh.Name = "Disclaimer" Then
ThisWorkbook.Worksheets(sh.Name).Unprotect "MauxDePasse"
ThisWorkbook.Worksheets(sh.Name).EnableOutlining = True
ThisWorkbook.Worksheets(sh.Name).Protect _
password:="MauxDePasse", userinterfaceonly:=True
End If

End Sub
'----------- FIN ------------------------------

Bout de code à coller dans le module ThisWorkbook du fichier incriminé (en
prenant le soin de changer les maux de passes...)
A+

V.

"clyver" a écrit :

Bonjour le forum,

Lorsque j'active (la macro) " masKer "

J'ai la croix qui part sur la ligne FOMAT DE CELLULES?

Donc j'ai plus accès au format cellule dans la zone dévérouillé.

Merci

http://cjoint.com/?jkiwV1XLbt

Vincnet.
Je ne suis qu'un flemmard pas capable de rendre un code lisible. Bref,
celui-ci est plus propre :
'-------- DEBUT -------------------------
Private Sub Workbook_SheetActivate(ByVal sh As Object)

On Error Resume Next

If sh.ProtectContents Then
sh.Unprotect "MauxDePasse"
sh.EnableOutlining = True
sh.Protect _

--
A+

V.

"clyver" a écrit :

> [...]
>
> J'ai la croix qui part sur la ligne FOMAT DE CELLULES?
>
> Donc j'ai plus accès au format cellule dans la zone dévérouillé.

clyver

"Vincnet." a écrit :

> [...]

> Bout de code à coller dans le module ThisWorkbook du fichier incrimin é (en
> prenant le soin de changer les maux de passes...)

Salut Vincnet,

Il y a un pb avec ton code il ma macro "masKer" bug peux tu voir le
pb?

cordialement Franck
Vincnet.
La macro plante quand elle essaie de déprotéger une feuille qui n'est pas
protégée.
Tu peux gérer ça comme ça, par exemple (au lieu de la première ligne
ActiveSheet.Unprotect Password:="az"), en utilisant :
If ActiveSheet.ProtectContents Then
ActiveSheet.Unprotect Password:="az"
End If

Mais le bout de code que je t'ai passé est beaucoup plus simple et permet de
garder la croix de (dé-)groupage active sur une feuille protégée..... Il
suffit de le coller dans l'obet ThisWorkbook qui est deux lignes au-dessus de
ton Module1.

--
A+

V.

"clyver" a écrit :

On 10 sep, 11:50, Vincnet. wrote:
> [...]
>
> V.

Salut Vincnet,

Il y a un pb avec ton code il ma macro "masKer" bug peux tu voir le

clyver

"clyver" a écrit :

> Salut Vincnet,

> Il y a un pb avec ton code il ma macro "masKer" bug peux tu voir le
> pb?

> cordialement Franck- Masquer le texte des messages précédents -

RE :

J'ai un pb sur les deux fichiers

http://cjoint.com/?jkmIQjPpMw

http://cjoint.com/?jkmJkgUMKN

peux tu me dire ou j'ai fais l'erreur?

F.
Vincnet.
Sur le premier, il faut aussi utiliser le code sur l'événement Open du
classeur (comme il n'y a qu'une feuille dans le classeur, elle ne s'active
pas et l'événement n'est pas déclenché).
Ca donne ce bout là à ajouter :
Private Sub Workbook_Open
On Error Resume Next
With ThisWorkbook.Worksheets("Feuil1")
If .ProtectContents Then
.Unprotect "MauxDePasse"
.EnableOutlining = True
.Protect password:="MauxDePasse", userinterfaceonly:=True
End If
End With

Sur la deuxième, ça marche bien chez moi, mais tu n'as pas rajouter la ligne
permettant de tester si la feuille était déjà protégée ou non.
--
A+

V.

"clyver" a écrit :

On 10 sep, 12:16, Vincnet. wrote:
> [...]
> suffit de le coller dans l'obet ThisWorkbook qui est deux lignes au-dessus de

clyver

"clyver" a écrit :

> RE :

> [...]

OK pour le 1er classeur

par contre j'ai un pb sur celui ci

pj : http://cjoint.com/?jkqVxkv5Xv

lorsque je masque les colonne je ne peux me servir de la macro couleur
jaune dans ma zone verte???

merci
Vincnet.
Ben oui. Il faut que tu déprotèges la feuille au début de ta macro
(activesheet.Unprotect "az") et que tu la reprotèges à la fin
(Selection.Worksheet.protect "az").
Mieux non ?

--
A+

V.

"clyver" a écrit :

On 10 sep, 13:03, Vincnet. wrote:
> [...]

par contre j'ai un pb sur celui ci

pj : http://cjoint.com/?jkqVxkv5Xv

lorsque je masque les colonne je ne peux me servir de la macro couleur

clyver

"clyver" a écrit :

> [...]

> par contre j'ai un pb sur celui ci

> pj :http://cjoint.com/?jkqVxkv5Xv

> lorsque je masque les colonne je ne peux me servir de la macro couleur

RE j'ai un peux de mal, je m'explique
sur la macro "masKer" j'ai fait :
***********************************
Sub masKer()
ActiveSheet.Unprotect "az"
With Range("c:g")
If Range("z3") = 1 Then
.EntireColumn.Hidden = True ' MASQUE C, D, E, F et G
Range("z3") = 3
Else
.EntireColumn.Hidden = False ' AFFICHE C, D, E, F et
Range("z3") = 1
End If
Selection.Worksheet.Protect "az"
End With
End Sub
***********************************

par contre j'aimerai garder la possibilité de : Séléctionner les
cellules déverouillés ainsi que le Format cellule!
Car dans ma zone qui est déverouillé j'aimerai pouvoir utiliser la
palette de couleur mais ne pas avoir accès au cellule vérouillé.

encore merci de ton aide

j'ai fait cette macro en manuel j'ai pas la possibilité de l'ajouter a
la macro précédente (masKer) ?
***********************************
Sub protection_feuille()
ActiveSheet.Protect DrawingObjects:=True, Contents:=True,
Scenarios:=True _
, AllowFormattingCells:=True
End Sub
***********************************

Cordialement
clyver
On 10 sep, 18:13, clyver wrote:
On 10 sep, 17:38, Vincnet. wrote:

> [...]

Sub protection_feuille()
ActiveSheet.Protect DrawingObjects:=True, Contents:=True,

j'ai enfin trouvé oufff!!!

si des fois quelqu'un en a besoin voici le code :

Sub masKer()
ActiveSheet.Unprotect Password:="motdepasse"
[...]
ActiveSheet.Protect Password:="motdepasse"

1 2